Chef / Cheffe de service de gestion des ressources financières (H/F) 33 - Bordeaux
Offre n° 0382735
Chef / Cheffe de service de gestion des ressources financières (H/F)
33 - Bordeaux - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 août 2025
PRÉSENTATION DE L’ORGANISATION Rejoindre la Ville de Bordeaux, c’est travailler pour « la ville qui change la vie ». Une ville dynamique et innovante, où la participation citoyenne est au cœur des décisions. Une ville où l'humain est au cœur des politiques municipales, pour répondre aux besoins des habitants, ceux du quotidien comme ceux du lendemain. Bordeaux a entrepris une véritable transition écologique et sociale, et porte des projets ambitieux pour construire un avenir durable, tout en favorisant la coopération territoriale. Travailler pour Bordeaux, c’est aussi intégrer une équipe guidée par des valeurs fortes d’écoute, d'égalité professionnelle, d’inclusivité et d’action collective. DESCRIPTION DES MISSIONS Le service Affaires Générales et Moyens (SAGM) assure les fonctions supports (ressources humaines, finances, marchés publics) de la Direction de la Petite Enfance et des Familles. Il travaille en étroite collaboration avec les établissements municipaux de la petite enfance (crèches, relais petite enfance…) et avec les services communs de Bordeaux Métropole. Dans ce cadre, vous apportez votre concours à la réalisation des missions dans le domaine comptable. L'ensemble de votre activité est orienté à 100 % sur des missions comptables. Vos missions : 1- Exécution comptable : Vous vérifiez les devis et réalisez les commandes en vous appuyant sur les pièces justificatives transmises. Vous assurez l'engagement des dépenses et des recettes, traitez et vérifiez les factures, réalisez les liquidations sur le logiciel GDA 360, relancez les services ou partenaires en cas de retard et suivez le tableau de bord des services faits dans le logiciel GDA. Vous assurez également la mise à jour des tableaux de suivi des marchés et des différents budgets, traitez les anomalies de facturation et répondez aux fournisseurs sur le suivi de leurs créances. 2- Suivi budgétaire et commandes : Vous êtes en lien régulier avec les responsables d'établissements Petite Enfance pour les accompagner dans l'expression de leurs besoins et dans la mise en œuvre de techniques d’achat simples. Vous entretenez également des relations suivies avec les partenaires extérieurs, fournisseurs et prestataires, et participez au réseau comptable de la direction. 3- Gestion des marchés publics : Vous contribuez à l’exécution des marchés publics, en accompagnant la demande de création de références marchés (Ref CMP), en suivant les procédures pour les marchés de fournitures, services et plus particulièrement ceux relatifs à la réservation de berceaux. Vous validez administrativement les marchés saisis dans le logiciel GDA, mettez à jour les tableaux de bord des marchés vivants, et assurez le suivi administratif des avenants, reconductions, révisions de prix et ordres de service. PROFIL RECHERCHÉ Vous disposez de solides connaissances en comptabilité publique, notamment sur les procédures et les règles liées à l’exécution financière. Vous maîtrisez les fondamentaux administratifs, juridiques et financiers en matière de commande publique et de suivi de contrats. Vous comprenez les spécificités du fonctionnement des collectivités territoriales et vous vous adaptez facilement à cet environnement. Vous maîtrisez les outils bureautiques, en particulier Excel et Word, et êtes à l’aise avec l’utilisation de logiciels de gestion comptable, notamment GDA ou équivalent. Vous êtes reconnu·e pour votre rigueur et votre sens de l’organisation. Discret·e, vous faites preuve de fiabilité dans la gestion d’informations sensibles. Votre sens du service public est affirmé et vous savez travailler en collaboration avec de nombreux interlocuteurs. Votre aisance relationnelle vous permet de dialoguer facilement avec les équipes de terrain comme avec les partenaires extérieurs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
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