Chargé de gestion administrative et financière H/F 59 - ST ANDRE LEZ LILLE
Offre n° 0384619
Chargé de gestion administrative et financière H/F
59 - ST ANDRE LEZ LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 juillet 2025
Rattaché·e à la direction, vous contribuez, en lien avec l'assistante administrative, au bon fonctionnement administratif, financier et juridique de l'association. Vous assurez le suivi des activités liées à la comptabilité, au budget, aux ressources humaines, à la vie associative et à la gouvernance.Vous êtes également moteur dans la structuration des outils et documents internes permettant d'assurer le respect des obligations réglementaires de l'association, de fiabiliser les processus et de suivre les indicateurs.Vous êtes en charge de :Piloter la gestion budgétaire et financière : élaboration du budget, suivi de l'exécution budgétaire, contrôle des dépenses, reporting, relation avec l'expert-comptable et le commissaire au compte, préparation des bilans,Superviser la gestion administrative : conventions, contrats, obligations réglementaires, suivi des assurances, outils de gestion,Participer à la gestion des ressources humaines : appui à la gestion des contrats, à la coordination avec le cabinet comptable en charge de la gestion sociale, au suivi des congés et tableaux de bord RH, à la veille sociale, à la préparation des réunions du CSE,Gérer les instances de gouvernance statutaires et le suivi des décisions : préparation et suivi des décisions des conseils d'administration et de l'Assemblée Générale (convocations, dossiers, bilans, cotisations), Comités stratégiques des directeurs, et Commission régionale de concertation,Contribuer à la sécurisation juridique des actions menées : analyse contractuelle, veille, respect des procédures internes,Participer à la vie associative : coordination logistique, gestion des bases de contact adhérents, appels à cotisationsl'URH, le poste de chargé de gestion administratif et financier est stratégique : il garantit notre solidité et notre capacité à agir efficacement au service de nos adhérents et partenaires." CONDITIONS D'EMPLOIOrganisation du travail : 37h50 hebdomadaires avec RTT - Télétravail partiel possible.Avantages : mutuelle d'entreprise, titres restaurants, comité d'œuvres sociales, et surtout : une équipe engagée et bienveillante, dans un environnement de travail stimulant.Mobilité : déplacements ponctuels en région.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Et si on travaillait ensemble ? Quelques bonnes raisons de rejoindre le Mouvement Hlm Vous êtes à la recherche d’un emploi utile et qui correspond à des valeurs de solidarité ? Chaque année, plus de 11 000 personnes rejoignent le secteur du logement social et contribuent ainsi à loger près de 11 millions de personnes. Alors, pourquoi pas vous ? Travailler dans les Hlm, c’est à la fois être utile au quotid...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER Secteur Personnes âgées (H/F)
ARS - 59 - LILLE
Recrutement pour deux potes Mission 1 : Animation territoriale aux affaires financières - En lien étroit avec ses collègues du Pôle et de la Sous-Direction des Affaires Financières, contribuer à...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
GEST ADMIN ET FINANCIER Sect Personnes en situation de Handicap (H/F)
ARS - 59 - LILLE
Mission 1 : Animation territoriale aux affaires financières - En lien étroit avec ses collègues du Pôle et de la Sous-Direction des Affaires Financières, contribuer à répondre aux sollicitations sur...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service - planification budgétaire et financière (H/F)
CA DE BETHUNE-BRUAY, ARTOIS-LYS ROMANE - 62 - BETHUNE
DIRECTION GENERALE DES RESSOURCES ET MOYENS GRADES DU CADRE D'EMPLOIS DES ATTACHES TERRITORIAUX OU CONTRACTUELS POSTE BASÉ À BÉTHUNE Responsable de service - planification budgétaire et financière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ET VOUS TROUVEZ CA DROLE !!! - 59 - LOMME
Sous la responsabilité de la Directrice, en tant que Responsable administratif(tive) et financier(ière), RAF, vous travaillerez en étroite collaboration avec elle ainsi qu'avec l'Expert-Comptable et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Pôle administratif Finances Marchés Publics (H/F)
MAIRIE LA MADELEINE - 59 - LA MADELEINE
Missions : Management et organisation Organisation du service (présences, congés, RTT, récupérations, en fonction des fiches de travaux et des interventions) Planification et suivi des missions et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
responsable financier (H/F)
SARL SODIMAT MEDICAL - 62 - LIEVIN
Nous recherchons un Responsable Financier pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez responsable de la gestion financière de l'entreprise, de la planification budgétaire, de l'analyse...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
LECLERC & CHERY VALENGREEN - 59 - ROUBAIX
Avec plus de 40 ans d'expérience, Leclerc & Chery Valengreen entreprise de 30 salariés, met son expertise au service des professionnels et particuliers sur la métropole Lilloise. Notre entreprise de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
ESAT ATELIERS DE LA LYS - 59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES
Sous le management de la directrice, vous supervisez l'équipe du pôle administratif et financier de l'EAM (Emploi Adapté Métropole) pour garantir la qualité des services rendus aux professionnels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AKINEXT - 62 - Lens
Nous recherchons un ou une responsable administratif(ve) et financier(ère) pour rejoindre notre équipe . Rattaché au directeur général, le ou la RAF supervise l'ensemble des services fonctionnels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif & Financements Institutionnels H/F
Rigolo comme la vie - 59 - ROUBAIX
POSTE : Responsable Administratif & Financements Institutionnels H/F DESCRIPTION : Et au sein de notre back office, on se sent totalement acteur de ce beau projet ! Nous recherchons notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)