Chargé(e) de clientèle sociale H/F 60 - Beauvais
Offre n° 0385063
Chargé(e) de clientèle sociale H/F
60 - Beauvais - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 septembre 2025
Rattaché(e) au Responsable Gestion locative, vous serez en charge d'identifier et d'accompagner les situations sociales qui le nécessitent. Vous détecterez et analyserez les situations complexes et sensibles et mettrez en relation les locataires en difficulté avec les partenaires institutionnels et sociaux (CAF, assistant(e) social(e) de secteur etc.).Concernant les sites habitat spécifique et plus particulièrement le site dédié à la communauté des gens du voyage, en étroite collaboration avec le/la gardien(ne) gérant, vous :Participez à la mise en œuvre de la gestion locative sociale et êtes le garant de l'équilibre financier et du bon fonctionnement du site. Pour cela, vous serez amené(e) à interveniren amont de l'entrée dans les lieux des résidents avec les intervenants sociaux sur le secteur et les différents services de l'organisme impliqués dans le projet afin de préparer les familles au relogementen partenariat avec le/la chargé(e) de location et le/la chargé(e) d'entretien, sur les résidences sociales dans le but de la réduction de la vacance de logements et la prévention des impayés.Effectuez la préparation des dossiers des demandeurs avant le passage en CAL.Accueillez les résidents, identifiez leurs besoins et les orientez dans leurs démarches administratives.Effectuez la gestion des baux d'habitation, la vie du bail, conformément à la réglementation et aux procédures internes : édition des baux, signature des baux, prévention des impayés, sensibilisation des résidents aux économies d'énergies et à la charte du bien vivre ensemble.Etes le garant des résultats économiques du site par le suivi et le recouvrement des impayés, organisez les encaissements, le recouvrement et les relances, planifiez les entrées, mettez en place les mesures d'aides financières si besoin, adressez les dossiers le nécessitant au service contentieux.Assurez le traitement des demandes et informations des résidents : expliquer et renseigner les résidents sur la vie du bail, traiter leurs réclamations (visites, courriers, mails, téléphone, traitement des demandes via le CRM) en collaboration avec le/la gardien(ne) gérant et/ou les services internes.Menez des actions d'information, d'orientation et d'accompagnement auprès des résidents ou des futurs résidents en fragilité économique et/ou sociale vers les services de droit commun (FSH/ FSL accès, ASLL, AVDL.)Assurez une mission plus générale d'animation et de médiation sur site.Favorisez l'autonomie des personnes à travers la mise en place des projets personnalisés et d'actions collectives.Côtoyez régulièrement les résidents pour mieux les connaître et les rassurer, identifier leurs besoins et assurer les remontées d'information auprès de la hiérarchie et des différents services de l'organisme.Effectuez des permanences sur site et favorisez le contact avec les résidents via la prise de rendez-vous et les visites à domicile.Effectuez des points réguliers
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Et si on travaillait ensemble ? Quelques bonnes raisons de rejoindre le Mouvement Hlm Vous êtes à la recherche d’un emploi utile et qui correspond à des valeurs de solidarité ? Chaque année, plus de 11 000 personnes rejoignent le secteur du logement social et contribuent ainsi à loger près de 11 millions de personnes. Alors, pourquoi pas vous ? Travailler dans les Hlm, c’est à la fois être utile au quotid...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Intervenant / Intervenante d'action sociale (H/F)
60 - Creil
Description du poste : Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, en lien avec la coordinatrice vous serez en charge de : - Accueillir les mineurs -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant social / Assistante sociale (H/F)
60 - MERU
Sous la responsabilité de la responsable d'hebergement et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueil et hébergement ; - Démarches d'accès aux droits, aux soins...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)