- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hauts-de-Seine
- Boulogne-Billancourt
- Détail de l'offre 0395672
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hauts-de-Seine
- Boulogne-Billancourt
- Détail de l'offre 0395672
International Finance Manager F/H - REWORLD MEDIA (H/F) 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 0395672
International Finance Manager F/H - REWORLD MEDIA (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 08 janvier 2025
Vos missions principales - Clôture mensuelle et annuelle, en lien avec la comptabilité : vous êtes le garant de la fiabilité des comptes que vous préparez en collaboration avec la Direction Opérationnelle et la Comptabilité ; - Reporting mensuel : vous préparez et présentez le résultat des filiales à la Direction Opérationnelle et Générale ; - Budget et reforecast : vous êtes responsable de l'élaboration des reforecasts en cours d'exercice ainsi que du budget annuel, capable de faire une revue critique des données réelles à la lumière des hypothèses budgétaires mais également d'expliquer les écarts entre le réel, le budget et le N-1 chaque mois ; - Supervision de la trésorerie : vous veillez à la facturation, comptabilisation et encaissement des créances clients. - Accompagnement opérationnel : vous serez à l'affut de l'actualité de vos activités, à travers le suivi de leurs achats, leurs contrats, leurs organisations (équipes, prestataires externes) ; vous validerez les engagements de dépenses et l'ensemble des factures des activités votre périmètre, et jouerez à ce titre un rôle central dans nos procédures de contrôle interne ; - Réalisation d'analyses fonctionnelles et proposition d'arbitrages financiers aux Directions Opérationnelle, Financière et Juridique. Des déplacements réguliers à Milan seront à prévoir. Pour réussir à réaliser ces missions, il y a quelques compétences techniques requises, telles que : - Formation de niveau Bac+5 (Master) ; - Expérience de 5 ans et + en contrôle de gestion ou en cabinet ; - Forte culture comptable et financière, à l'aise dans des environnements complexes et internationaux ; - Parfaite maîtrise du Pack Office (Excel, Power Point, Word) ; - Anglais professionnel. Mais également quelques aptitudes professionnelles : - Organisation, planification, autonomie ; - Goût pour les chiffres ! Et de la rigueur bien sûr ; - Envie d'aller au-delà des chiffres, vers l'opérationnel : de la curiosité ; - Qualités relationnelles, sens de l'écoute et sens de l'humour ; - Force de proposition et de conviction. Environnement Collaborateur de Reworld Media, vous êtes. - Un membre à part entière de la Direction Financière du groupe, - Rattaché au responsable du contrôle de gestion du groupe, - En charge du suivi financier des filiales italienne et américaine du Groupe, - En contact régulier avec la Direction Générale ainsi que la direction et les équipes opérationnelles de ces deux filiales. Vous évoluez dans un environnement de travail. - Dynamique, stimulant, exigeant, - Avec des valeurs humaines, - Avec des circuits de décision courts, - Avec une gouvernance claire.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Édition de revues et périodiques
Entreprise
REWORLD MEDIA
Reworld Media est le 1er groupe de médias thématiques en France et est un acteur majeur de l'adtech en Europe. Reconnu pour son savoir-faire et son ADN digital, et sa culture entrepreneuriale, le groupe a une proposition de valeur unique sur les marchés des médias et de la communication. Avec un portefeuille de plus de 80 marques, il est bien connu du grand public à travers ses marques les plus emblématiques que sont Grazia, Biba, Marie-France, Psychologies, Modes & Travaux, auf...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
MLM - 95 - MONTLIGNON
Dans le cadre d'une création de poste, la Mutuelle La Mayotte recrute : UN DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) CDI Temps plein forfait jours - CCN 51 Cadre Poste basé à Montlignon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 78 - LES MUREAUX
Manpower LES MUREAUX recherche pour son client, un acteur du secteur de l'aéronautique, un Responsable magasin pyrotechnique (H/F) Descriptif de la mission : Autoriser et assurer la réception des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Manager en Direction Financière (H/F)
PE CONSULTING - 75 - Paris
Missions principales : En tant que Manager (h/f) au sein de directions financières, vous interviendrez sur des projets stratégiques ou des situations de transformation, crise ou réorganisation. Vos...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la scolarité du 3e cycle (réf. 19741) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 06
La direction des Formations en Santé de la Faculté de Santé de Sorbonne Université, assure la gestion administrative des études médicales, paramédicales et formations universitarisées pour la Faculté...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Moyens généraux (H/F)
MARINE SERRE SARL - 75 - PARIS 19
En tant qu'Assistant(e) des Moyens Généraux, vous contribuerez au bon fonctionnement des ressources matérielles, logistiques et immobilières de notre entreprise. Sous la supervision du Responsable...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif du CFPB (réf. 927-15-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Centre de Formation Pratique en Biologie (CFPB) de l'UFR Sciences de la Vie, composante de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Fonctions : Responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DE PAYSAGE - 78 - VERSAILLES
L'agent sera en charge du montage et du suivi administratif des missions et d'accompagner le fonctionnement de la chaire. Ce poste vient compléter le poste existant de gestionnaire administratif et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Adjoint(e) des cadres en charge des services supports (H/F)
EASEOP - 75 - PARIS 17
L'EASEOP est un établissement de la Direction de l'Action Sociale, de l'Enfance et la Santé (Dsol). Situé dans le 17ème arrondissement, le centre Marie Béquet de Vienne comprend : - Un centre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur Études de Prix CFO/CFA H/F
92 - NANTERRE
Notre client est un major historique du BTP , reconnu pour son expertise en électricité tertiaire en grands projet neufs, est à la recherche d\'un Ingénieur Études de prix CFO/CFA, dans le cadre du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d\'Affaires CFO/CFA H/F
78 - COIGNIERES
Notre client est un major du BTP historique, reconnu pour son expertise en électricité tertiaire, est à la recherche d\'un Responsable Commercial Courant Faible, dans le cadre du développement de son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)