Support aux utilisateurs en informatique h/f 75 - Paris
Offre n° 0399402
Support aux utilisateurs en informatique h/f
75 - Paris
Actualisé le 03 octobre 2025
Notre Business Unit Finance est une équipe de 350 collaborateurs essentiellement d'experts comme vous, qui interviennent sur toute la chaîne front-to-back sur des missions de Conseil ou de MOA Métier.Pour renforcer nos équipes spécialisées en Finance de Marché et Assurance, nous recrutons des profils en support applicatif ayant à la fois une bonne compréhension métier, du système d'information et sachant faire le lien entre les métiers, les développeurs et la maîtrise d'ouvrage.Responsabilités :Travailler en étroite collaboration avec les utilisateurs finaux pour comprendre leurs besoinsRésoudre les problèmes en fournissant une assistance de niveau 1 et 2 à nos systèmes de productionContribuer à la conception et à la mise en œuvre du système de support afin d'améliorer la fiabilité et auto-correctionSurveiller et signaler l'état et la santé des systèmesParticipation aux projets d'évolution et la maintenance du périmètre applicatifFormation utilisateurs et conduite du changement#TalanFrance Compétences indispensables :3 ans ou plus d'expérience dans le secteur IT financeUne connaissance des produits de finance de marché ou de l'assurance est nécessaireUne connaissance des outils de gestion de la demande (ServiceNow, EasyVista ou Jira)Connaissance d'Unix, LinuxConnaissance SQL Fortes capacités de résolution de problèmesLa possibilité de gérer plusieurs tâches dans un environnement en évolution rapideExcellentes compétences en communication écrite et oraleAnglais courantAtouts supplémentaires :Scripts en Perl, Python et Bash, Powershell ou ShellExpérience en développement Profil recherché :De formation école d'ingénieur ou Bac+5, vous êtes attiré ou connaissez l'univers fonctionnel de la Finance de Marché ou de l'Assurance. Vous possédez un excellent relationnel, êtes empathique et dynamique avec un vrai sens du service et une curiosité développée. A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Talan est un groupe international de conseil et d'expertises technologiques qui accélère la transformation de ses clients par les leviers de l'innovation, la technologie et la data. Depuis plus de 20 ans, Talan conseille et accompagne les entreprises et les institutions publiques dans la mise en œuvre de leurs projets de transformation et d'innovation en France et à l'international. Présent dans 20 pays, le Groupe, certifié Great Place To Work, qui compte plus de 7000 collaborateur...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
E.Leclerc - 91 - Viry-Châtillon
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du responsable maintenance, vous êtes un acteur principal de l'entretien et de la maintenance de l'ensemble des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant·e Modern Workplace H/F
Experteam - 92 - NANTERRE
POSTE : Consultant·e Modern Workplace H/F DESCRIPTION : Intégré ·e à notre communauté Workplace + Security, vous accompagnez les clients d'Experteam dans la mise en oeuvre de leurs projets de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Itinérant Maintenance H/F
ITQ GROUP - 77 - Serris
POSTE : Technicien Itinérant Maintenance H/F DESCRIPTION : - Assurer la maintenance proactive et réactive des systèmes de vidéosurveillance, alarmes et contrôle d'accès. - Former les utilisateurs et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Réseau et Télécom Senior N2 H/F
Stelogy - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Support Réseau et Télécom Senior N2 H/F DESCRIPTION : Opérateur télécom & Cloud Services, engagé dans la digitalisation des entreprises et l'égalité numérique des territoires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CDI - Technicien de Maintenance Itinérant Maintenance 1Er Niveau H/F
Elior Services - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : CDI - Technicien de Maintenance Itinérant Maintenance 1Er Niveau H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Technicien de maintenance itinérant ( maintenance 1er niveau) H/F en CDI pour intervenir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Bureautique Système et Réseau - Bilingue Anglais H/F
DHS Groupe - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Support Bureautique Système et Réseau - Bilingue Anglais H/F DESCRIPTION : Principales Missions : - Installer et maintenir en conditions opérationnelles les postes de travail (PC,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Opérateur ou Opératrice de Maintenance Confort Tgv Paris 12Ème H/F
SNCF Voyageurs - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Opérateur ou Opératrice de Maintenance Confort Tgv Paris 12Ème H/F DESCRIPTION : Vous travaillez au sein du Technicentre Sud Est Européen situé à Paris 12 En tant qu'opérateur ou opératrice...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
PROvidence - 93 - ST OUEN SUR SEINE
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : L'agence Providence recrute pour l'un de ses clients un technicien support de proximité confirmé h/f à Saint Ouen sur Seine Vos missions :...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN HELP DESK (H/F)
Randstad - 93 - ST DENIS
Notre client, basé à SAINT DENIS, œuvre dans les activités auxiliaires de services financiers et d'assurance, en quête d'une personne compétente pour son équipe. Pour accéder à votre lieu de travail...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Hot-liner en informatique (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement
Description du poste : Support auprès des utilisateurs internes : - Recevoir les demandes ou les problèmes ; - Gérer et prioriser les demandes et les problèmes; - Analyser et diagnostiquer les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)