- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Calvados
- Détail de l'offre 0399590
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Calvados
- Détail de l'offre 0399590
Directeur administratif (h/f) 14 - HONFLEUR
Offre n° 0399590
Directeur administratif (h/f)
14 - HONFLEUR - Localiser avec Mappy
Publié le 08 janvier 2025
Présentation du poste Le directeur Administratif gère toute la partie administrative, comptable et budgétaire pour les établissements du groupe. * Établissement et analyse d'indicateurs de performances journaliers hebdo et/ou mensuels * Contrôles journaliers de la facturation, des encaissements de chaque point de vente de la Collection par sondage * Établissement et transmission des différents états mensuels au cabinet comptable * Contrôle mensuel du suivi des débiteurs de chaque PDV * Responsable du contrôle des offerts et des lignes de facturation supprimées * Contrôler l'émission des factures entre les différents établissements de la collection * Contrôler l'application des procédures financières et fiscales * Elaboration des budgets en collaboration avec le Directeur des Opérations * Contrôle des marges, CA, Achats et MS en collaboration avec le service RH * Analyse et suivi d'un fichier "Mercurial" et mise à jour semestrielle des prix avec l'assistant administratif et achats * Validation des devis ou bon de commandes négociés du service achats pour les produits cave et bar uniquement * Contrôle des entrées de facture dans le PMS OPERA ET INVENTORY ET EMC ET SYMPHONY (Saisie assistant administratif et achats) * Contrôle de la saisie EMC du produit et de sa tarification * Responsable des contrôles journaliers * Contrôle des fiches de stock sur Inventory Management (linge, vaisselle, produits d'accueil.) Liste non exhaustive. Profil recherché Compétences techniques : * Maîtrise des outils de gestion et de reporting : Utilisation avancée des outils Excel, ERP,. * Analyse financière : Capacité à analyser les tableaux de bord pour identifier les leviers de performance. * Contrôle budgétaire : Expérience dans l'élaboration et le suivi des budgets, prévisions financières, et gestion des écarts entre prévisions et réalisations. * Maîtrise des coûts : Connaissance approfondie des techniques de contrôle des coûts * Connaissance des normes comptables : Bonne compréhension des processus de clôture financière. Compétences comportementales : * Leadership et gestion d'équipe : Capacité à encadrer, motiver et faire monter en compétence une équipe composée de deux assistants. * Sens du détail et rigueur : Excellentes capacités analytiques avec une attention particulière aux détails. * Esprit critique et de synthèse : Aptitude à prendre du recul pour fournir des analyses synthétiques et des recommandations claires. * Communication : Bonnes compétences en communication, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral, avec la capacité d'expliquer des concepts financiers à des interlocuteurs non financiers. * Orientation résultats : Capacité à respecter les délais et à chercher des solutions pour améliorer la performance. Formation : * Formation BAC+3 miminum en gestion, administration et comptabilité, ou diplôme d'école de commerce avec une spécialisation en contrôle de gestion, audit ou finance. Expérience : * 5 ans minimum Idéalement en contrôle de gestion, dont une partie dans un rôle de management. Une expérience en HCR est un plus. Pour toute candidature, merci de faire suivre votre CV à jour Enfin, REJOIGNEZ-NOUS sur le réseau www.vendomtalents.com pour voir toutes nos nouveautés journalières dans l'hôtellerie de luxe : France, Benelux, Espagne, Portugal, Afrique du Nord, Royaume-Uni, Océan Indien et bientôt Moyen-Orient Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif.ve de formation (H/F)
76 - LE HAVRE
La Vague Normande Formation, marque de la Ligue de Voile de Normandie, recherche son/sa futur.e responsable administratif.ve de formation. Les missions, principalement orientées vers l'organisme de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO - 76 - Octeville-sur-Mer
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, SIDEL...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Finances, des Achats et du Système d'Information (H/F)
EPA Helen KELLER - 76 - LE HAVRE
L'EPA Helen KELLER est un établissement public autonome qui accueille et accompagne des enfants et des adultes en situation de handicap de 0 à 60 ans, sur différents services. Nous sommes situés au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier l'Essonne H/F
76 - FONTAINE LA MALLET
Notre client est une filiale de Groupe industriel international, leader mondial dans son domaine d'activité. La filiale est composée d'une trentaine de personnes avec un chiffre d'affaires autour de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint Directeur Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 76 - LE HAVRE
Descriptif du poste: Vos missions en tant qu'Adjoint Directeur Financier sont : * Superviser et coordonner les projets de transformation au sein de la Direction Financière, * Être le point de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint Directeur Financier H/F
76 - LE HAVRE
Notre client est un acteur mondial de la logistique. Nous recherchons pour notre client un Adjoint Directeur Financier. Le poste est basé au Havre.Vos missions en tant qu'Adjoint Directeur Financier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
76 - LE HAVRE
Description du poste : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable services généraux F/H (H/F)
76 - FONTAINE LA MALLET
Arabelle Solutions propose un large portefeuille de technologies et des services de îlots de turbines qui sont utilisés dans plus d'un tiers des centrales nucléaires dans le monde, aidant ainsi les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Concept (F/H) - MASSY (H/F)
76 - FONTAINE LA MALLET
Le saviez-vous ? Créateur de l'hypermarché, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant pour permettre à chacun de mieux manger : plus sain, plus local, plus responsable. Leader...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière h/f
14 - LISIEUX
Après une période d'intégration immersive au sein du magasin et de l'équipe qui vous sera confiée, vous garantirez la satisfaction des clients, gérerez votre compte d'exploitation dans le respect des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)