Assistant administratif et financier (H/F) 13 - PEYNIER
Offre n° 0400160
Assistant administratif et financier (H/F)
13 - PEYNIER - Localiser avec Mappy
Publié le 08 janvier 2025
L'entreprise : Cette société à vocation internationale basée sur la zone industrielle de Rousset (13) est spécialisée dans le secteur de l'imagerie multispectrale. Forte de son expertise dans les micro-technologies pour l'optique et de son aptitude à innover, l'entreprise développe depuis 20 ans des produits de micro-optique à façon pour l'industrie de la photonique et la recherche académique. Ses activités couvrent la fabrication de composants pour le domaine des lasers scientifiques (lasers Pétawatts), de l'astronomie (télescopes VLT, ELT), du spatial (mission EUCLID) et des grands instruments scientifiques (accélérateurs de particules, détecteurs de rayonnements cosmiques, Z-machines). La société a également développé au cours des 10 dernières années une technologie unique de caméras multispectrales pour voir ce que l'œil ne peut déceler. Leurs caméras sont utilisées dans de nombreux domaines : en agriculture pour détecter très tôt les maladies des plantes, dans le domaine du recyclage pour trier les déchets, en dermatologie pour le suivi de maladies telles que le psoriasis ou la détection précoce de mélanomes, dans le spatial pour l'observation de la Terre ou d'autres planètes (Mars, Vénus.) et d'autres. Le poste : En tant qu'Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable, vos principales responsabilités incluent : - Gestion du secrétariat général - Réalisation des opérations comptables courantes d'une PME (comptabilité générale et analytique) - Enregistrement et diffusion des opérations comptables de la PME - Constitution et gestion du dossier comptable, suivi des documents pour audits ou bilans annuels - Traitement des anomalies des comptes de tiers (clients, fournisseurs) - Suivi de la trésorerie, rapprochements bancaires et anticipation des flux financiers - Gestion des travaux liés à la TVA : déclarations, calculs et suivi fiscal - Réalisation des déclarations fiscales en respectant les obligations légales et délais - Chiffrage des états extra-comptables pour les travaux de fin de période (clôtures trimestrielles ou annuelles) - Établissement des bulletins de paie et déclarations sociales, en conformité avec les obligations légales - Gestion des relations avec clients et fournisseurs, suivi rigoureux des comptes et paiements - Identification, analyse et résolution des anomalies comptables ou administratives - Assistance commerciale (commandes, facturation) - Relances auprès des fournisseurs, partenaires, prestataires - Organisation des déplacements commerciaux - Participation à l'intégration de l'ERP (intégration en cours depuis 1 an) - Gestion des achats et facturation via l'ERP Profil recherché : Compétences techniques requises : - Expertise en comptabilité générale et analytique - Maîtrise d'Excel et Word pour la gestion de données et tâches administratives - Connaissance de CEGID (atout important) - Gestion de trésorerie et flux financiers - Traitement fiscal et gestion de la TVA - Analyse et constitution d'états extra-comptables Compétences organisationnelles et qualités personnelles : - Excellente organisation, multitâche - Respect strict des délais fiscaux et sociaux - Autonomie, initiative, gestion proactive - Compétences relationnelles, communication avec clients et fournisseurs - Gestion administrative du personnel et déclarations sociales Type d'emploi : CDI Rémunération : 28¿000,00€ à 32¿000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * Prise en charge du transport quotidien * RTT Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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