- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Yvelines
- Détail de l'offre 0401754
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Yvelines
- Détail de l'offre 0401754
TECHNICIEN SIC SOUTIEN A DISTANCE (H/F) 78 - Yvelines
Offre n° 0401754
TECHNICIEN SIC SOUTIEN A DISTANCE (H/F)
78 - Yvelines
Actualisé le 24 janvier 2025
Référence CSP: DEF_13-00040741 La Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI) est l'opérateur unique des systèmes d'information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d'un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l'étranger, représentant un effectif global d'environ 7000 personnes. Le Pôle Opérationnel Espace Numérique de Travail (POENT) gère le paramétrage et la configuration des postes de travail de l'ensemble du personnel du MINARM et assure le rôle d'opérateur de soutien et de remédiation à distance auprès des utilisateurs. Il s'appuie sur un Etat-Major, 3 SDK (Metz, Rennes, Maisons-Laffitte) et un centre national de configuration informatique (CNCI). Le SDK IDF est constitué de 4 services : Front Office, Back Office, coordination et commandement. Le Front Office est chargé de l'accueil des utilisateurs, de leur information, du traitement des incidents et des demandes d'évolution. Le Front Office est organisé en 3 plateaux et une équipe H24. Affecté au plateau 2, le titulaire du poste officie sous la responsabilité d'un chef d'équipe il est l'interface directe entre l'utilisateur et l'opérateur SIC. Il est le premier niveau de contact permettant d'assurer le rétablissement du service. Autonome, il réalise le support technique de niveau 1 portant sur les postes de travail et la téléphonie. Responsable de la qualité du service rendu, il concourt à forger l'image de l'opérateur DIRISI. Vos missions consistent à : Prendre en compte les demandes des utilisateurs (qualifier la demande, guider l'utilisateur.). Diagnostiquer les incidents (analyser, mesurer l'impact..). Traiter en menant les actions correctives et en fournissant les services (utiliser les outils de télé administration, déployer les logiciels à distance). Réaliser les opérations d'administration (résolution d'incident, fourniture de services, remédiation, déploiement.). Suivre les demandes traitées en interne ou par un prestataire externe. Escalader si nécessaire vers le second niveau ou vers des prestataires internes ou externes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Informatique (H/F)
SH MANAGEMENT -MANDARIN ORIENTAL PARIS - 75 - PARIS 01
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Vous souhaitez mettre votre talent et votre expérience au service d'un Palace Parisien moderne emblématique ? Mandarin Oriental, Paris incarne l'esprit du Paris d'aujourd'hui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 78 - Élancourt
Notre agence IT recrute pour l'un de ses clients, acteur de la transformations numérique, un Technicien Helpdesk H/F. Vous intégrez l'équipe support afin de gérer l'assistance et le traitement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
IZZYTECH - 78 - CHATOU
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien centre de support (H/F)
COMMUNE DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Direction des Systèmes d'Information et du Numérique Service production Sous la responsabilité du chef d'équipe support, vous assurez la prise en compte le traitement et le suivi des incidents et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
SUPERVISEUR (N1) SOC (H/F)
TREFLE INGENIERIE - 78 - Maisons-Laffitte
LOCALISATION DU POSTE : MAISONS-LAFFITTE FONCTION DU POSTE : A l'aide des outils logiciels de sécurité mis à sa disposition, le superviseur SOC surveille la sécurité des différentes composantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) support de proximité (H/F)
UCC EXPERTS UNIFIED COMMUNICATION AND CO - 78 - Yvelines
Missions : - Maintenance postes de travail, Windows 10 et 11, smartphones PMAD - Gestion de l'AD - Gestion des tickets d'incidents - Remplacement des toners, dépannage niveau 1 des imprimantes. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Proximité N2 (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 78 - CHATOU
Offre d'Emploi : Technicien Support Proximité N2 (H/F) Localisation : Chatou (78) avec déplacements sur Colombes et Conflans Saint-Honorine Démarrage : ASAP Type de contrat : cdi Salaire :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 78 - Élancourt
En tant que technicien Support Utilisateurs vous auriez comme missions : Résolution des incidents techniques, gestion des tickets Gérer et répondre aux demandes des utilisateurs Identifier les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 78 - VERSAILLES
Rattaché(e) à l'un de nos clients, vos principales missions seront les suivantes : - Assistance utilisateurs - Gestion des tickets via GLPI - Diagnostic des incidents et des demandes (exemples : PC...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support Niveau 1* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 78 - Versailles
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)