- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Gironde
- Détail de l'offre 0402882
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Gironde
- Détail de l'offre 0402882
Assistant(e) commercial(e) Export H/F 33 - ST ANDRE DE CUBZAC
Offre n° 0402882
Assistant(e) commercial(e) Export H/F
33 - ST ANDRE DE CUBZAC - Localiser avec Mappy
Publié le 08 janvier 2025
Au sein de l'équipe commerciale et service après-vente, vous gérez le lien entre les commerciaux, nos distributeurs et notre site de production dans le traitement des commandes et la livraison des produits finis. Sous la responsabilité du Responsable du service commercial, vous devrez par vos actions et de manière sédentaire, contribuer au développement des ventes sur votre zone et devrez supporter la mise en place et l'exécution de toutes les activités associées au business développement. Tâches: - Être un(e) interlocuteur(trice) privilégié(e) de nos distributeurs et clients : enregistrement et suivi des commandes, optimisation des relances clients (mail, téléphone) pour un suivi du prévisionnel, traitement des demandes d'informations commerciales, transmission des données techniques et commerciales à nos distributeurs et clients, élaboration et suivi des devis commerciaux et service client, gestion des réclamations, . - Qualifier/comprendre le besoin des clients en collaboration avec les ingénieurs commerciaux afin de proposer une solution CHROMATOTEC adaptée. - Vérifier les conditions de réalisation d'une commande et réaliser un suivi des dossiers - Participer à l'organisation et au suivi des salons et manifestations internationales, ainsi que des évènements internes (visites de clients et partenaires, séminaires de formations techniques et commerciaux de nos distributeurs et clients dans nos locaux et en webinaires.) - Assister les commerciaux et l'équipe SAV dans l'organisation des déplacements et en leur assurant le support administratif nécessaire au bon déroulement des affaires - Gérer la base de données clients : Alimentation et mise à jour de la CRM, préparer les tableaux de bord (prévisions de ventes, ventes réalisées, non conclues.) afin d'assurer un suivi des projets sur la zone géographique - Rédiger des comptes rendus de réunions et tenir un reporting auprès de votre direction en assurant un suivi des suites à donner. - Organiser et suivre des campagnes commerciales d'e-mailings et participer à l'élaboration de supports commerciaux en lien avec le service communication et les ingénieurs commerciaux - Aide à la communication en lien avec le reste de l'équipe commerciale et la chargée de communication : contribuer à l'alimentation du site web, au référencement de nos produits sur les vitrines virtuelles, à l'animation des réseaux sociaux .Vous souhaitez vous investir dans une entreprise innovante reconnue pour ses technologies de haute-qualité et contribuer au rayonnement d'une entreprise française en Europe et dans le monde. De formation supérieure (Bac +5) en langues et commerce international, vous maîtrisez parfaitement l'anglais à l'oral comme à l'écrit. Vous maîtrisez l'outil informatique (Pack Office, CRM, PowerPoint.) et disposez d'un niveau avancé sur Excel (utilisation de tableaux croisés dynamiques notamment). Vous êtes à l'aise avec les outils collaboratifs (planning partagé, visio-conférences.). Vous disposez d'une expérience dans la relation client à l'international idéalement acquise dans un secteur technique et/ou industriel. Votre disponibilité associée à une grande rigueur et à une bonne capacité d'adaptation sont des atouts pour réussir dans cette fonction. Autonome, organisé(e), curieux(se), polyvalent(e), vous savez gérer les priorités et êtes soucieux(se) du détail. Vous aimez travailler en équipe, possédez un très fort sens du service client associé à un grand dynamisme et un très bon sens du contact. Partager les valeurs et l'excellence de l'entreprise reste avant tout une priorité. Rejoignez une équipe dynamique et passionnée dans un cadre de travail agréable, au cœur du Cubzaguais. Formation régulière au poste et à nos produits.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication d'instrumentation scientifique et technique
Entreprise
PME familiale implantée depuis plus de 30 ans sur la région Bordelaise, Chromatotec développe, fabrique et commercialise de l'instrumentation scientifique pour les marchés de l'environnement. Nos instruments sont utilisés pour la surveillance en continu d'impuretés à très faible concentration dans des gaz comme certains polluants atmosphériques. Ils permettent l'analyse de la qualité de l'air ambiant et le contrôle de l'air industriel. Société totalement indépendante à ca...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Employé(e) Commercial(e) en grande distribution - ALTERNANCE (H/F)
GROUPE CONSEIL INGENIERIE FORMATION - 33 - BEGLES
--- POSTE EN ALTERNANCE EN LIEN AVEC LE CFA GCIF BEGLES --- --- POSTE EN ALTERNANCE EN LIEN AVEC LE CFA GCIF BEGLES --- Dans le cadre d'une formation et d'un contrat d'apprentissage en alternance,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Enqueteur terrain (H/F)
Conseil eco environnemental habitat - 33 - Libourne
Vous assurez la prise de rdv et la gestion du planning d'un commercial, auprès d'une clientèle de propriétaires de leur résidence. Expérimenté(e) dans la prise de rdv en direct ou désireux(euse)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
WEST FROID CLIM SERVICE - 33 - AYGUEMORTE LES GRAVES
Nous recherchons un.e Assistant.e Administratif / Administrative et Commercial.e dans le cadre d'un CDI à temps plein (35h par semaine) pour rejoindre notre équipe. Votre mission : - Accueil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
SARL G33 - 33 - LE HAILLAN
Envie de rejoindre une entreprise dynamique et en pleine expansion ? Dans le cadre d'un accroissement d'activités nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) H/F, au sein d'une équipe de 10...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante commercial(e) H/F (H/F)
33 - BEGLES
Rattaché hiérarchiquement au Directeur de Région et la Responsable du Plateau téléphonique et fonctionnellement à la Responsable ADV Nationale, les principales missions du / de la candidat(e)...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
INTERIM NATION LIBOURNE - 33 - AMBARES ET LAGRAVE
Intérim Nation Libourne recherche pour l'un de ses clients, une entreprise située à Ambarès-et-Lagrave, un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) pour un démarrage début Janvier...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes - URGENT (h/f)
ADECCO - 33 - Eysines
Adecco Tertiaire recherche pour son client, entreprise appartenant à un groupe international et spécialisés dans la fabrication et la distribution B to B, un : ASSISTANT ADV H/F Au sein d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
FORMATION TITRE PROFESSIONNEL ASSISTANT(E) COMMERCIALE (H/F)
INSTITUT DES METIERS NETWORK - 33 - BEGLES
L'Institut Des Métiers Network CFA de Bègles recherche pour ses entreprises partenaires, des assistants commerciaux H/F dans le cadre d'un contrat en alternance sur 12 mois pour la préparation d'un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
MALTA INFORMATIQUE - 33 - MERIGNAC
MALTA INFORMATIQUE est un éditeur de logiciels et applicatifs métiers à destination des EHPAD - Etablissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes. Notre mission : accompagner les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 33 - BLANQUEFORT
Cette entreprise dynamique, en pleine croissance et en recherche permanente d'innovation et d'optimisation est un acteur de la chimie reconnu pour son expertise, son savoir-faire pour extraire le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)