Directeur supply chain amont H/F 69 - LIMONEST
Offre n° 0402903
Directeur supply chain amont H/F
69 - LIMONEST - Localiser avec Mappy
Publié le 30 juillet 2025
En tant que Directeur Supply Chain Amont, vous définirez, piloterez et coordonnerez la politique Supply Chain en lien avec la stratégie de l'entreprise. Votre objectif sera de garantir une disponibilité optimale des produits tout en maîtrisant le rapport coût-qualité-délais et en assurant une bonne gestion des données produits/fournisseurs ainsi que l'accompagnement des Clients Grands Comptes. Principales missions : * Élaborer, mettre en place et animer les outils de pilotage du périmètre et les Indicateurs Clefs de Performance (KPI's : disponibilité, casse, niveau de stock et coût de transport). * Réaliser la construction budgétaire annuelle et en assurer le suivi (indicateurs de suivi des coûts). * Anticiper et projeter l'évolution de l'activité à moyen terme, réajuster la politique supply chain et les ressources si nécessaire. * Gérer la cellule prévision pour optimiser le fonctionnement avec LAG et assurer un fonctionnement fiable des approvisionnements. * Effectuer les études de coûts et de faisabilité pour optimiser les approvisionnements, les stocks et l'organisation des entrepôts ou des concentrateurs. * Coordonner, réguler et animer l'ensemble des flux entre les différents acteurs de la chaîne logistique amont et aval. * Accompagner le responsable transport sur la sélection, la négociation avec les prestataires et le pilotage de la performance du transport amont et des navettes intersites. * Assurer le bon fonctionnement de la cellule coordination en lien avec les clients concernés, aussi bien internes qu'externes. * Garantir la bonne gestion des données produits et fournisseurs dans la base de données. * Piloter l'ensemble de l'activité Import. * Assurer une veille constante : juridique, concurrentielle, outils, nouvelles technologies, etc. * Assurer l'interface en interne avec les autres services et veiller à l'alignement nécessaire entre eux (achats, commerce, marketing, grands comptes, projets, etc.) pour un fonctionnement optimal de la chaîne logistique. * Participer aux projets d'entreprise, notamment le projet de transformation de l'entreprise ainsi que la démarche qualité/sécurité/sureté/environnement. * Manager votre équipe directe et en transverse en lien avec les valeurs de l'entreprise Votre profil : * Diplômé(e) d'une grande école de commerce, d'ingénieur ou d'un master universitaire avec spécialisation en logistique, supply chain ou domaine connexe. * Expérience significative dans un poste similaire, idéalement dans un environnement complexe et international. * Expérience avérée dans la gestion de projets logistiques et dans l'optimisation des processus supply chain. * Connaissance approfondie des KPIs logistiques et capacité à les analyser pour améliorer les performances. * Expérience avérée dans la gestion budgétaire et le suivi des coûts. * Maîtrise des outils de gestion de la supply chain et des systèmes d'information logistiques. * Aptitude à réaliser des études de coûts et de faisabilité pour optimiser les approvisionnements et les stocks. * Capacité à anticiper les évolutions du marché et à ajuster la stratégie en conséquence. * Excellentes compétences en communication et en collaboration avec différentes fonctions (achats, commerce, marketing, grands comptes, projets, etc.). * Profil rigoureux, structuré, orienté résultats et capable de convaincre à l'écrit comme à l'oral. * Curiosité, proactivité, investissement et adaptabilité à un environnement exigeant et en pleine transformation. * Leadership et capacité à motiver et développer une équipe. Votre rémunération : * Fixe + variable * Ticket restaurant * Un accord d'intéressement Vos avantages : * Des RTT * Une politique d'évolution et de mobilité interne * Un accès privilégié à nos produits * Des offres via notre CSE (chèques cadeaux/vacances, billets cinéma, etc...) * Une mutuelle qui tient compte de vos besoins Le saviez vous Sysco collabore avec des acteurs spécialisés pour favoriser l'embauche de personnes en situation de handicap et l'insclusion. Enfin Sysco développe une politique active pour garantir la sécurité de l'ensemble de ses collaborateurs. Vous êtes à un clic de vivre une nouvelle expérience : l'aventure Sysco !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire non spécialisé
Employeur
Sysco
DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE: Sysco est le leader mondial de distribution de produits alimentaires et non alimentaires pour les professionnels de la restauration. Au cœur de l'alimentation et du service, les 4000 collaborateurs de Sysco France contribuent avec passion à la réussite de nos clients. Notre raison d'être : Relier le monde en distribuant des produits alimentaires et en prenant soin les uns des autres. ET SY VOTRE TALENT ÉTAIT NOTRE ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
AGENT DE BASCULE (H/F)
BIRD INTERIM LYON CENTRE - 69 - Vaulx-en-Velin
BIRD INTERIM LYON CENTRE recherche pour son client spécialisé dans la collecte et le tri, et la valorisation et le conditionnement des déchets industriels, un AGENT DE BASCULE (H/F). Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Opérateur logistique chimie des pétroles (H/F)
PROMAN - 69 - Givors
Le poste : Votre agence PROMAN BRON recherche un Opérateur Logistique Chimie des Pétroles H/F pour l'un de ses clients sur Givors. Rattaché(e) à votre Directeur des opérations vous aurez pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de la logistique Distribution (H/F)
GI SERVICES - 69 - ST PRIEST
GRAFTON OFFICE RECRUTE pour son client, acteur de production et distribution de gaz industriels et médicaux de premier plan, un Chargé de Distribution H/F pour un contrat en Intérim à pourvoir dès...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE EXPEDITION (H/F)
69 - SARCEY
Vous rêvez d'une entreprise où vous pourrez vous sentir bien, évoluer si vous le souhaitez, vous former, partager vos idées et travailler dans la bonne humeur ? Bienvenue chez CELERE OUVERTURES, une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la logistique transport (H/F)
69 - VENISSIEUX
Missions principales : En tant que Responsable Logistique, vous aurez pour mission de superviser, organiser et optimiser l'ensemble des opérations logistiques de l'entreprise. Vos responsabilités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
(H/F) Devenez le nouveau Chef d'équipe Logistique ! ??
AQUILA RH - 69 - Saint-Priest
Vous avez l'âme d'un leader et souhaitez prendre les rênes d'une équipe dynamique dans le secteur logistique ? Si vous avez un excellent sens de l'organisation, aimez relever des défis et êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur logistique (H/F)
SOROFI - 69 - IRIGNY
Vous avez le goût de l'organisation, un bon sens du terrain, et aimez animer les équipes ? Ce poste est fait pour vous ! Vos missions quotidiennes : - Encadrement opérationnel de l'équipe : 6...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable entrepôts (H/F)
69 - ST PRIEST
Description du poste : Êtes-vous prêt(e) à collaborer pour fiabiliser les codes douaniers au sein d'une équipe dynamique et transverse ? Dans le cadre d'une mission temporaire, vous soutiendrez...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable logistique F/H - Direction des services techniques (H/F)
Hays France - 69 - LYON 03
Descriptif du poste: Missions principales : * Manager l'équipe expédition et assurer la montée en compétences * Organiser les flux logistiques : planification, transport, relation avec les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Planificateur transport et logistique (H/F)
Fed Group - 69 - ST PRIEST
Fed Supply, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la Supply Chain, recherche pour son client, cellule de pilotage transport pour de gros industriels, basé à Saint-Priest, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)