ASSISTANT DE DIRECTION - EPCC DU MÉMORIAL DU CAMP DE RIVESALTES (H/F)

ASSISTANT DE DIRECTION - EPCC DU MÉMORIAL DU CAMP DE RIVESALTES (H/F) 66 - Pyrénées Orientales

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Offre n° 0404378
ASSISTANT DE DIRECTION - EPCC DU MÉMORIAL DU CAMP DE RIVESALTES (H/F)

66 - Pyrénées Orientales

Publié le 30 juillet 2025

Référence CSP: O066250/728000739 Le Mémorial du Camp de Rivesaltes est un lieu de mémoire, de conservation, de recherche, de transmission, de production et de diffusion artistique et d'innovation mémorielle. Il entre dans une nouvelle phase de transformation stratégique autour de plusieurs axes?: - nouvelle muséographie et refonte des dispositifs de médiation - amplification et multiplication des partenariats académiques, culturels et institutionnels - développement de projets citoyens et participatifs - renforcement de l'ancrage dans les débats civiques et mémoriels contemporains Dans ce cadre, l'assistant·e de direction est un véritable appui stratégique et opérationnel à la direction générale de l'établissement. Il ou elle joue un rôle clé dans la fluidité du fonctionnement interne et le bon déroulement des projets. 1. Appui stratégique et administratif à la direction - Coordination de l'agenda, gestion des priorités et des échéances - Préparation et suivi des réunions stratégiques (CA, commissions, coordination d'équipe, tutelles...) - Rédaction de courriers, notes, documents stratégiques, synthèses - Contribuer à certains dossiers transversaux (programmation, partenariats, appels à projets...) - Seconder l'administrateur dans la gestion de dossiers administratifs, financiers ou transversaux (marchés publics, dossiers de subvention, contrats d'artistes, déclarations auprès des instances de gestion des droits d'auteurs...) 2. Fonctionnement interne et coordination - Organisation des outils de coordination des équipes et du planning d'usage des locaux et ressources - Prendre en charge l'organisation logistique et administrative de déplacements (direction, équipes, membres des instances de l'EPCC, intervenants), de rendez-vous, événements. - Appui au suivi budgétaire et au calendrier des obligations institutionnelles (bilans, rapports...) - Structuration documentaire, archivage, logistique administrative 3. Relations extérieures et représentation - Facilitation des relations avec les partenaires institutionnels, scientifiques et culturels - Organisation de la logistique liée aux événements, visites officielles, colloques - Relais d'information sensible, diplomatique et rigoureux

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Etablissements publics locaux

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