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Chargé(-e) de mission information et démocratie sanitaire F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 93 - ST DENIS
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Offre n° 0405548
Chargé(-e) de mission information et démocratie sanitaire F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 08 janvier 2025
Descriptif du poste: Finalité du poste Participer à la définition de la stratégie de communication et d'information de l'ANSM et la mettre en oeuvre au service des patients et des professionnels de santé. Participer à la valorisation de l'Agence et son action pour la santé publique. Participer à l'animation des instances de démocratie sanitaire. Activités principales En interaction étroite avec la cheffe de pôle, l'équipe de la direction de la communication et de l'information et les autres directions internes : 1. Identifier les opportunités de communication issues de l'activité de l'ANSM (actualités liées à la vie des produits de santé, publication de rapports, sujets de santé publique, valorisation d'une des missions de l'Agence, etc.) et les besoins et attentes des publics (patients, grand public, médecins, pharmaciens, interne...) en termes d'information sur les produits de santé ; 2. Assurer la production et l'animation de contenus spécifiques : - A partir de données scientifiques et/ou réglementaires, rédiger un corpus de messages - Décliner le corpus de messages en fonction des publics et des canaux de communication, rédiger des articles pour le site internet de l'Agence, éditorialiser les contenus, notamment sur des supports digitaux (infographies, vidéos, médias sociaux etc.), en cohérence avec la charte éditoriale et la charte graphique de l'Agence - Rédiger des comptes rendus, des éléments de langages (EDL) et des notes - Rassembler, coordonner et intégrer les différentes données et informations pour rédiger des dossiers thématiques adaptés aux attentes des publics et publiés sur le site de l'Agence ; 3. Analyser les enjeux de communication pour un sujet donné et concevoir une stratégie adaptée au regard de la sensibilité ou de l'urgence du sujet : - Proposer un plan de communication et de canaux d'information à activer, notamment digitaux ; - Définir la posture, formaliser les messages à délivrer, cartographier les parties prenantes concernées. Présentation générale du poste Direction : DIRCOM Pôle : CIIP Liaisons hiérarchiques : cheffe de pôle communication institutionnelle et information des publics Collaborations : Internes : autres entités de la DIRCOM et les différentes directions de l'ANSM Externes : experts externes, représentants d'autres institutions, de sociétés savantes, d'organisations professionnelles et d'associations de patients, les prestataires externes de la DIRCOM : agence de communication, agence d'achat d'espace, institut d'études, imprimeur, société de production audiovisuelle... Compatible télétravail oui non Caractéristiques administratives Type de contrat : CDD de droit public d'une durée de 3 ans ou fonctionnaire en position de détachement Catégorie d'emploi : CE1 Rattachement du poste : SAINT-DENIS Conditions particulières d'exercice : En fonction de l'actualité, horaires tardifs possibles Profil recherché: Formation / diplôme : L'agent devra être titulaire d'une formation bac +5 minimum en santé publique, journalisme et/ou en sciences sociales et humaines (EHESP, IEP, CELSA, école de journalisme...). Expérience professionnelle requise : Une expérience confirmée (6 ans minimum) dans les domaines de l'information médicale, de la rédaction et de la communication. Compétences avérées en communication et vulgarisation de l'information scientifique à destination de publics variés. Une appétence pour la gestion de situations sensibles est indispensable. Compétences clés recherchées : - Excellentes qualités rédactionnelles - Capacité d'analyse et de synthèse, structuration des idées - Capacités organisationnelles dans le pilotage de projet, réactivité et adaptabilité, gestion des priorités - Gestion du travail dans des situations d'urgence ou de crise, autonomie et sens de l'initiative - Sens de la communication et du travail en équipe - À l'écoute de l'évolution des modes d'information et de communication - Connaissance du système de santé français et du fonctionnement interinstitutionnel
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 35 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
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