- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Conseiller clientèle
- Seine-Saint-Denis
- Montreuil
- Détail de l'offre 0405737
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Conseiller clientèle
- Seine-Saint-Denis
- Montreuil
- Détail de l'offre 0405737
Conseiller Relation Client à distance F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 93 - MONTREUIL
Offre n° 0405737
Conseiller Relation Client à distance F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Publié le 08 janvier 2025
Descriptif du poste: Afin de faciliter la lecture de ce document, il a été fait le choix d'utiliser le masculin neutre, ce qui ne préjuge en rien du genre des personnes amenées à exercer ce poste. Le conseiller relation client exerce son activité sous la responsabilité hiérarchique du directeur Conseil et Parcours de l'Afpa, au sein de la direction communication, marketing, expérience client nationale. Il joue un rôle prépondérant dans la captation et la fidélisation des clients. Il inscrit son action dans une démarche d'amélioration continue. Le conseiller relation client, en sa qualité d'interlocuteur et d'ambassadeur Afpa, garantit la satisfaction des clients (entreprises, particuliers) par l'accueil, l'information, le conseil et le traitement des demandes ou leur orientation vers l'interlocuteur compétent. Il contribue à la valorisation de l'image et au développement économique de l'Afpa par la qualité de son action. Au quotidien, il apporte un conseil personnalisé et une réponse qualitative. Maillon essentiel au sein d'un collectif dédié à la relation client, il est garant de la circulation de l'information entre les différents acteurs. Il contribue ainsi au bon fonctionnement et à la continuité du service client. Il est amené à traiter et à suivre des commandes clients dans le cadre des dispositifs ou des marchés qui sont confiés à sa direction. Ses missions sont: Traitement de la demande : Accueil, information et conseil - Prend en charge la demande (prioritairement par un appel téléphonique, mails...) selon les priorités et les délais définis par sa hiérarchie - Analyse la demande dans le cadre d'un échange dynamique (questions ouvertes et écoute active) et dans le respect des clauses de confidentialité - Informe et accompagne le client sur l'offre de service, les étapes de traitement du parcours client et sur les modalités possibles de financement, en conformité avec les process du marché concerné - S'assure de la qualification initiale, fiabilise les données de la demande - Propose une solution (y compris alternative) au regard de l'engagement Afpa d'accueil inconditionnel - Constitue un dossier administratif avec le client - Peut être amené à élaborer des propositions commerciales (ventes sédentaires) - Sécurise la suite du parcours (invitation à une réunion ou un entretien, transfert à un centre, ...) et aiguille vers les bons interlocuteurs des réseaux internes et/ou externes - Peut être amené à assurer la gestion et le traitement des réclamations Traçabilité et rendu compte : - Trace son activité dans les outils métiers pour garantir le suivi du client - Suit les indicateurs dans un objectif de performance - Réalise les travaux administratifs liés à ses activités et suit l'avancée de ses dossiers - Rend compte de son activité à son responsable dans le cadre de points réguliers Profil recherché: Le profil recherché: - Connaissance de la relation clients - Capacité d'écoute dans une posture de service - Capacité à travailler en équipe et en réseau - Communiquer clairement à l'oral : expression verbale fluide et vocabulaire adapté à la situation et au client - Communiquer par écrit de façon synthétique et précise dans le respect de l'orthographe et de la syntaxe - Compétences administratives - Sens de l'organisation et de la gestion des priorités - Agilité et capacité d'adaptation (aux interlocuteurs, outils, produits, modes de financement, horaires de permanence...)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
AFPA
Depuis 1949, l'Afpa est le premier organisme de formation professionnelle qualifiante. Plus de 8000 salariés la font vivre.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé clientèle (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Boulogne-Billancourt
Notre client, un acteur national majeur dans le domaine de la formation professionnelle pour les métiers du transport, recrute pour son département service clientèle. Sous la supervision du manager...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
TELEVENDEUR FRUITS ET LEGUMES H/F - AEROMIN
MENWAY INTERIM - 91 - Morangis
En tant que télévendeur(se) de fruits et légumes, vous serez responsable de la prise de commandes par téléphone, par mail et répondeur ainsi que du conseil personnalisé auprès de nos clients. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller Commercial Particulier
CRIT INTERIM - 95 - Pontoise
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client. Conseiller Commercial Particulier. - Assurer la prospection et la fidélisation d'une clientèle de particuliers -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientèle (H/F)
SEQENS SOCIETE ANONYME D'HABITATIONS A L - 93 - AUBERVILLIERS
Au sein du Service Relation Client (SRC), et rattaché à un Manager SRC, vous assurez la gestion qualitative de la relation client sous toutes ses formes de communication. A ce titre vous êtes garant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller téléphonique (F/H)
EXPECTRA - 77 - Champs-sur-Marne
Sans que cette liste soit exhaustive, vos missions principales consistent à : Suivi et mise à jour du planning d'interventions ; Organisation des interventions selon planning et les disponibilités...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Téléprospecteur H/F
ELITE CERAM - DENTAL GROUPE - 93 - MONTREUIL
En tant que Téléprospecteur/trice, vous serez un élément clé de notre équipe de vente. Votre rôle consistera à contacter nos fichiers clients et prospects potentiels, à présenter nos services de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Téléprospecteur / Téléprospectrice (H/F)
BTE ENERGIE - 94 - VALENTON
Vous travaillerez en tant qu'indépendant. Le poste consiste a appeler des clients qui ont demandé a être contacter pour notre projet et donc leur expliquer notre programme dédié à la rénovation...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé.e de prospection F/H (H/F)
BARCODIS - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
Barcodis* recherche un(e) Chargé(e) de Prospection H/F, en CDD. Ce que nous pouvons accomplir ensemble : Directement rattaché.e au directeur régional, votre rôle principal sera de détecter des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Opérateur Appels Dépannage F/H
ENEDIS - 93 - NOISY LE GRAND
Au sein de la Direction Régional d'Enedis Ile-De-France Est, vous serez en charge de la réception des appels de dépannage de tous nos clients, d'urgence et des collectivités. Vos principales missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientèle (H/F)
JM. BRUNEAU - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
Nous recherchons 2 conseillers clientèle (H/F) Au sein de notre Service Client, vous avez comme mission principale la gestion de la relation client dans son ensemble avec un objectif premier de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)