- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 0405847
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 0405847
Responsable Administratif et Financier Pôle sénior F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 10
Offre n° 0405847
Responsable Administratif et Financier Pôle sénior F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 10 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 janvier 2025
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du DAF et en lien avec l'équipe RAF de la direction financière, vous aurez à contrôler la régularité et la fiabilité des opérations comptables et budgétaires du pôle sénior de France Horizon. Le RAF se positionne comme le business partner du Directeur des activités seniors et des Directeurs d'EHPAD. Appui et conseil · Apporte un soutien technique et son expertise au DAF, au Directeur des activités séniors et aux autres fonctions support · Se positionne comme le « Business Partner » auprès du Directeur des activités séniors et des directeurs/ce des EHPAD · Suit l'évolution des résultats de l'association et produit l'information financière nécessaire à destination du DAF et du Directeur des activités séniors. · Assure un dialogue de gestion mensuel avec le Directeur des activités séniors Gestion des équipes · Assure l'encadrement de l'équipe du service financier du pôle · Coordonne les différents services dont il a la charge et échanger régulièrement avec les autres départements (RH, informatique). · Supervise les fonctions comptables et financières dans les établissements et notamment la formation continue des collaborateurs Gestion financière · Pilote l'intégralité de la comptabilité, et de la consolidation du secteur séniors · Définit les procédures et protocoles administratifs, financiers et comptables, en application de la réglementation des organismes de tutelle · Pilote et anime, avec ses équipes, les processus budgétaires et de contrôle de gestion · Élabore budget annuel à destination de la CAF et de la ville avec le Directeur des activités séniors ; associé aux négociations avec les organismes financeurs · Pilote la gestion de la Trésorerie, des opérations de financement et relations avec les banques · Élabore les projections pluriannuelles de financement des investissements avec le DAF et le Directeur des activités séniors ; étroitement associé aux négociations avec les Organismes financeurs · Propose des mesures de plan de retour à l'équilibre en étroite collaboration avec les DPAE et est garant de leurs mises en œuvre · Informe sans délai le directeur de pôle et le directeur général de toute dérive budgétaire interrogeant l'équilibre budgétaire d'un dispositif · Elabore des tableaux de bord de pilotage avec des indicateurs précis et pertinents mensuels · Participe à l'élaboration des nouveaux projets et aux opérations de croissance interne et externe Gestion administrative · Pilote le système d'information et le déploiement de nouveaux outils informatiques · Pilote les achats et gère les relations avec les fournisseurs · Prend en charge la gestion des risques et de les contrats d'assurance · Centralise les contrats et conventions établis par l'association et veille à leur conformité juridique · Assiste et conseille les cadres de l'association pour les aspects juridiques et la gestion des contentieux · Veille juridique des évolutions budgétaire et financière Profil recherché: VOTRE PROFIL Diplômé·e d'un BAC+5 en finances, comptabilité/gestion, ou vous justifiez d'une dizaine d'années d'expérience minimum sur un poste similaire. Vous êtes mobile. Vous avez idéalement des connaissances de la gestion associative et médico-sociale (ESMS) et de la CCN 51. Vous maîtrisez les logiciels Excel (tableaux croisés dynamiques) et Word. De bonnes capacités rédactionnelles sont demandées. Une connaissance du logiciel CEGI et pyramide est fortement souhaitée. Maîtrise du logiciel métier Aiga. Vous avez le sens du travail en équipe, de la rigueur, du dynamisme, de l'autonomie, l'esprit d'initiative, de réelles qualités relationnelles et le sens du service. Vous avez de bonnes capacités d'adaptation et savez évoluer dans un contexte de croissance de l'activité. VOS COMPÉTENCES · Capacité à encadrer et manager une équipe · Être force de proposition · Esprit du travail en équipe · Rigueur / organisation accrue · Sens du service et de loyauté · Réactivité · Aptitude au travail en réseau et un grand sens de la confidentialité · La Qualité rédactionnelle VOTRE SAVOIR-ÊTRE · Bonne capacité relationnelle et communicationnelle · Capacité d'écoute, de disponibilité et de pédagogie · Capacité à arbitrer, à prendre des décisions et à trouver des solutions, à réagir aux urgences et imprévus · Capacité réflexive et de soutien aux professionnels
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
Confidentiel
Bâtir ensemble une société plus inclusive, faire vivre au cœur des territoires des réponses nouvelles aux besoins en solidarité, s'ouvrir des perspectives d'évolution professionnelle et de mobilité. Ces idées résonnent en vous ? Rejoignez notre réseau de 1 200 professionnelˑleˑs engagéˑeˑs à travers la France ! Depuis plus de 80 ans, l'association France Horizon s'engage contre l'exclusion sociale, la précarité et la dépendance liée à l'âge dans cet unique but : acc...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX (H/F)
MLM - 95 - MONTLIGNON
Poste et missions :RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX (H/F) _Sous la responsabilité du directeur responsable du site, vous mettez en œuvre l'organisation et l'optimisation des moyens matériels «...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier(-ère) et Support IT (H/F)
THE CLOTHETTE - 75 - Paris (Dept.)
Missions principales : * Gestion des impayés : Assurer un suivi rigoureux des impayés, collaborer avec les clients, les équipes internes et les marques pour résoudre les problématiques de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordination générale, administrative et financière (H/F)
LA GRANDE OURCQ - 93 - ROMAINVILLE
MISSIONS Sous la responsabilité du Conseil d'Administration et en collaboration avec l'ensemble de l'équipe (salarié.e.s, services civiques, stagiaires et bénévoles), le.la coordinateur.trice...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
ALMO RH - 91 - Évry-Courcouronnes
Description de la mission Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous aurez en charge le suivi ainsi que le contrôle Administratif et financier au sein du groupe Missions : Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ESPACES CLODOALDIENS LOISIRS ANIMATION - 92 - ST CLOUD
L'association L'ECLA - Espace Clodoaldien de Loisirs et d'Animation (association reconnue d'intérêt général) a pour objectif de favoriser la rencontre et l'épanouissement de chacun en développant un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier associatif (H/F)
ASSOCIATION FOYER JORBALAN - 75 - PARIS 19
L'association AFJ accompagne des femmes victimes de la traite des êtres humains, depuis 2000 à Paris. L'association offre un hébergement sécurisant provisoire et un accompagnement pluridisciplinaire,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable finances (H/F)
SIPPEREC - 75 - Paris 12e Arrondissement
Le poste de responsable finances La/le responsable financier participe à la préparation du budget principal et des budgets annexes du syndicat en collaboration avec la directrice finances et son...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Véritable gestionnaire comptable, rattaché(e) au DAF vous serez en charge : - Superviser les comptables fournisseurs et clients (sécuriser la saisie des factures et des encaissements, piloter les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la scolarité du 3e cycle (réf. 19741) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 06
La direction des Formations en Santé de la Faculté de Santé de Sorbonne Université, assure la gestion administrative des études médicales, paramédicales et formations universitarisées pour la Faculté...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Travel Manager (H/F)
PIMENT INTERIM - 78 - VERSAILLES
Nous recherchons pour notre partenaires basé à Versailles, un(e) Travel Manager. Vous serez l'interlocuteur clé entre les collaborateurs et les fournisseurs pour la gestion de l'ensemble des...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)