Responsable du service gestion des assurés et de la précarité F/H - Direction gestion, finance (H/F) 52 - CHAUMONT
Offre n° 0406468
Responsable du service gestion des assurés et de la précarité F/H - Direction gestion, finance (H/F)
52 - CHAUMONT - Localiser avec Mappy
Publié le 30 juillet 2025
Descriptif du poste: La CPAM de Haute Marne recrute pour son Service Gestion des Assurés et de la Précarité/Pôle clients, un(e) manager « Responsable du service gestion des assurés et de la précarité (H/F) », en contrat CDI temps plein. Activités : Le poste est placé sous la responsabilité du responsable du pôle clients. Le responsable du service gestion des assurés aura en charge les missions suivantes : Management opérationnel de proximité : * Assurer, en collaboration avec le responsable de pôle, le management quotidien d'une équipe composée de 14 personnes: mobilisation des collaborateurs, animation d'une dynamique collective, maintien d'un climat de travail serein et constructif, * Préparer, co-animer et assurer le suivi des réunions de service et des points d'équipe, * Accompagner les agents dans les évolutions de métier et le développement de leurs compétences, notamment en matière de détection des situations de précarité et d'accès aux soins, * Participer à la mise en œuvre de dispositifs d'accompagnement au changement. * Planifier, superviser et analyser l'activité avec le responsable de pôle, * Suivre les indicateurs clés, contribuer à l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs (détection MAS, taux d'exécution budgétaire, transversalité BO/FO...) * Participer au pilotage des processus « Complémentaire Santé Solidaire », « Gestion des bénéficiaires », « Mission Accompagnement Santé », « Aide financière », * Organiser les revues de dossiers dans le cadre de la Mission Accompagnement Santé, * Mettre en place et assurer le suivi des procédures et des contrôles, * Pilotage et suivi du budget de l’Action Sanitaire et Sociale (ASS). Intégration des évolutions et innovations : * Intégrer les évolutions technologiques et organisationnelles dans l'optimisation de l'activité, * Participer à l'évolution des outils managériaux et contribuer à leur rénovation dans une logique d'amélioration continue, * Être force de proposition pour la modernisation des pratiques, en cohérence avec les orientations de l'Assurance Maladie sur l'accès aux droits et aux soins, l'action sanitaire et sociale (ASS) et la gestion de la relation client. Stratégie partenariale et travail en réseau : * Participer activement à la construction et à l'animation de la stratégie partenariale, tant en interne (pôles Back Office, marketing, écoute client, PFS…) qu'en externe (partenaires institutionnels et associatifs), en coordination avec le responsable de pôle et la chargée de développement partenarial, * Participer aux instances telles que la Commission d'Action Sanitaire et Sociale (CASS) et à diverses réunions départementales. Représentation et communication : * Représenter le service lors de réunions d'information locales, régionales ou nationales. * Participer à des actions de communication, de valorisation ou de co-construction dans le cadre de projets transversaux. Un parcours de formation progressif sera prévu suite à la prise de poste, intégrant des modules de management et des journées d'immersion dans d'autres CPAM. Profil recherché: Formation Initiale : Formation Bac +3 minimum exigée, idéalement dans le domaine de la protection sociale, de la gestion, ou des assurances. Solide expérience en gestion d'équipe de préférence dans le secteur de la protection sociale. Compétences / Qualités requises : Le candidat devra faire preuve des qualités et compétences suivantes : Compétences professionnelles : * Expérience dans l'animation ou le pilotage d'une équipe, avec une capacité à fédérer et accompagner le changement, * Maîtrise des outils bureautiques et des applicatifs métiers locaux ou nationaux (ou capacité à se former), * Aisance en communication écrite et orale, adapt&eacut
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 34 - 37 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE
Vous recherchez une mission qui a du sens et vous avez besoin de vous sentir utile ? Alors contribuez à une mission d’intérêt général à la CPAM de la Haute-Marne ! Depuis plus de 70 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale et assure l’accompagnement en santé de plus de 4 personnes sur 5 en France. Travailler à la CPAM de la Haute-Marne, organisme à taille humain
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable comptabilité et contrôle de gestion (H/F)
10 - BAR SUR AUBE
Description du poste : En lien direct avec la Direction, vous jouez un rôle stratégique dans le pilotage financier de la coopérative. Vous assurez la tenue complète de la comptabilité, jusqu'à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE ET CONTROLE DE GESTION F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ACS RH - 10 - BAR SUR AUBE
Descriptif du poste: En lien direct avec la Direction, vous jouez un rôle stratégique dans le pilotage financier de la coopérative. Vous assurez la tenue complète de la comptabilité, jusqu'à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
EXPERT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
EXPERTS-GESTION GCL - 52 - CHATENAY MACHERON
Devenez Expert/Consultant en Gestion d'Entreprise Indépendant avec Experts-Gestion GCL Envie de donner un nouveau souffle à votre carrière, changer de cap, retrouver du sens dans votre travail, ou...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Nextep HR - 52 - VECQUEVILLE
Descriptif du poste: NEXTEP HR, cabinet de recrutement, recherche pour le compte de son client, un cabinet d'expertise comptable renommé basé à Vecqueville, un Chef de Mission H/F. En tant que Chef...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Controleur de Gestion Sociale H/F
Harry Hope - 52 - CHAUMONT
POSTE : Controleur de Gestion Sociale H/F DESCRIPTION : Collecter, analyser et synthétiser les données et informations sociales. Concevoir, mettre à jour et suivre les tableaux de bord de pilotage...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION SOCIALE (H/F)
HARRY HOPE - 52 - CHAUMONT
Collecter, analyser et synthétiser les données et informations sociales. Concevoir, mettre à jour et suivre les tableaux de bord de pilotage de la masse salariale et de l'intérim. Analyser les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur/ Contrôleuse de conformité assainissement basé sur le 52 (H/F)
LTd - 52 - CHAUMONT
Nous recrutons pour le compte d'une entreprise internationale, pionnière dans la transformation écologique, qui rassemble plus de 100 000 collaborateurs à travers le monde. Acteur majeur dans la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Nextep HR - 10 - BAR SUR AUBE
Descriptif du poste: NEXTEP HR, cabinet de recrutement, recherche pour le compte de son client, un cabinet d'expertise comptable renommé basé à Bar-sur-Aube, un Chef de Mission H/F. En tant que Chef...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)