ASSISTANT DE DIRECTION PRÉSIDENCE ET DIRECTION GÉNÉRALE (H/F) 78 - Yvelines
Offre n° 0407045
ASSISTANT DE DIRECTION PRÉSIDENCE ET DIRECTION GÉNÉRALE (H/F)
78 - Yvelines
Publié le 30 juillet 2025
Référence CSP: O078250/729000817 Description générale du service : La Direction Générale des Services contribue à la définition des orientations de la collectivité et à l'élaboration, sous la responsabilité de l'équipe politique, d'un projet partagé par toutes les parties prenantes de l'action publique. Elle dirige les services et pilote l'organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies. Description générale du poste : L'assistante de direction a pour mission de participer au bon fonctionnement de l'ensemble des services et d'assurer une aide permanente en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi des dossiers. Rattachement à : la Directrice Générale des Services Activités régulières : - Secrétariat du Président et de la Directrice Générale des Services, - Tenue de leurs agendas, - Organisation de réunions, - Gestion administrative des Conseils et Bureaux communautaires (élaboration des ordres du jour, préparation des notes de synthèse, des délibérations et des annexes, montage des dossiers, respect des délais dans la transmission des documents, mis à jour et suivi du dossier dans les Communs, PV, gestion de la logistique des réunions en lien avec la Vie associative), - Gestion des actes administratifs et des recueils (transmission des actes communautaires au contrôle de légalité, tenue des registres, archivages), - Gestion des informations des élus communautaires, - Suivi de certains dossiers de la direction générale, - Rédaction, mise en forme et envoi de tous types de courriers et documents, - Diffusion d'informations diverses (dates importantes, délais à respecter, outils à disposition...) auprès des élus, des communes, des services de la CCPH et autres interlocuteurs, - Mise à jour d'informations diverses sur le site internet de la CCPH, - Suivi de l'archivage de la CCPH en lien avec l'archiviste du CIG, - Suivi et mise à jour des bases de données et des statuts de la CCPH, - Gestion de la boîte mail de la CCPH. Activités occasionnelles - Gestion de l'accueil physique et téléphonique et du courrier en l'absence de l'agent d'accueil.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
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