- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 0407284
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 0407284
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 0407284
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 08 janvier 2025
Descriptif du poste: Le mouton à 5 pattes, cabinet de recrutement, recherche pour son client leur futur(e) Responsable Administratif et Comptable F/H, basé(e) à Marseille (13). Pourquoi rejoindre cette prairie ? Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine sur un poste stratégique en lien avec le retail ! Missions : Rattaché(e) au Dirigeant, vous serez en charge du pilotage du périmètre comptable complet de cette entreprise ainsi que la gestion administrative. Gestion comptable :Assurer la comptabilité quotidienne de 20 points de vente, en collaboration avec les ResponsablesÉlaborer les situations mensuelles, les liasses fiscales et le bilanCentraliser les contrats et effectuer toutes les déclarations fiscales et sociales, y compris la TVAGestion financière :Mettre en place et suivre les tableaux de bord, budgets, et analyser les écartsSuivre et gérer le Besoin en Fonds de Roulement (BFR) avec une dimension contrôleur de gestionGérer la trésorerie et les relations avec les prestataires externes (experts-comptables, commissaires aux comptes)Gérer les relations avec les organismes financiers et intervenants externesProduire les analyses financières et administratives pour soutenir les projets de croissance, tels que l'ouverture de nouvelles boutiques et le développement du e-commerce (gestion des baux et contrats, relations propriétaires)Animer et coordonner les processus budgétaires et le plan d'affairesSupervision des services généraux :Pilotage des implantations de boutiques et de l'intendance des locaux (siège + boutiques)Installation, maintien et optimisation des équipementsApplication des règles d'hygiène, d'entretien et de sécuritéRelations avec les prestataires, les compagnies d'assurance, les bailleurs, etc. Profil recherché: Voici les 5 pattes que nous recherchons sur ce poste : Vous disposez d'une formation supérieure en Ecole de commerce ou d'ingénieurs de niveau Master/Bac +5 en Comptabilité et Gestion Vous avez au moins 5 années d'expérience sur des fonctions similaires dans le secteur du retail. Vous maitrisez parfaitement la comptabilité générale et analytique, le contrôle de gestion, l'analyse budgétaire et financière, la trésorerie, la fiscalité Vous êtes à l'aise avec les outils digitaux. Au-delà de l'expertise métier, vous êtes un manager polyvalent, axé sur les relations humaines, capable de mobiliser efficacement une équipe autour des projets d'optimisation de l'ERP. Et la suite du process de recrutement ? Un entretien ensemble, puis 2 entretiens avec mon client. Vous pensez être le mouton à 5 pattes que nous recherchons !? Alors n'hésitez pas à postuler !!!
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 60 - 90 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
LE MOUTON A 5 PATTES
LM5P est un cabinet de recrutement indépendant et généraliste, basé à Marseille et opérant sur toute la France. Au travers d'un positionnement atypique, mêlant pro et fun, nous privilégions une proximité importante avec les entreprises et les candidats afin d'atteindre des objectifs communs. Nous travaillons dans le respect de l'éthique et des critères de non-discrimination.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
CENTRE POLYVALENT EDUCATION SPECIALE - 13 - ROUSSET
Dans le cadre de ses recrutements, l'Association Edmond Barthélémy (AEB) propose un poste de Responsable Administratif et Financier en Contrat à Durée Déterminée, en remplacement d'un salarié absent,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Casa Linea est le leader sur le marché du Travertin en France. Basés à Aix-en-Provence, nous recherchons notre futur Responsable administratif et de gestion. Notre expertise est au service des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
MONTANER PIETRINI BOISSONS MARSEILLE - 13 - MARSEILLE 10
Supervise, organise et coordonne l'ensemble des opérations de gestion (administrative, comptable, reporting et tableau de bord) au niveau du site, Gestion opérationnelle et reporting, supervision de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
GROUPE MERCADIER - 13 - AIX EN PROVENCE
En tant que Responsable Administratif & Financier, vous encadrerez une équipe de deux personnes (une comptable expérimentée et une contrôleuse de gestion en alternance) et interagirez régulièrement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - LA CIOTAT
Notre client est une entreprise innovante et dynamique spécialisée dans la fabrication et la prestation de services sur mesure. Ils sont reconnus pour leur expertise et leur engagement envers la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - AIX-EN-PROVENCE (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Le mouton à 5 pattes, cabinet de recrutement, recherche pour son client leur futur(e) Directeur Administratif et Financier F/H, basé(e) en région aixoise (13).Missions :En étroite collaboration avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Administtratif et Financier H/F
Page Personnel - 13 - Bouches du Rhône
Rattaché à la Direction Financière et aux opérations back office ainsi qu'au Responsable Administration des Ventes, vos missions incluent : * Intégration client : Création des tarifs (Honoraires, à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
13 - VITROLLES
Description du poste : Domino STAFF Martigues recrute pour l'un de ses clients basé à VITROLLES (13), un(e) gestionnaire services généraux H/F dans le cadre d'une mission d'intérim de 6 mois. Vos...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur des finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Solidéo Alpes 2030 - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du SG, le directeur des finances pilote l'ensemble de la direction des finances pour mener à bien les missions suivantes : * Relations avec les...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé des Services Généraux H/F
13 - CASSIS
Notre client est un Groupe leader dans son domaine, présent à l'international.En tant que Chargé des Services Généraux, vous assurez l'entretien, la sécurité et le maintien en fonctionnement du...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)