Responsable Administratif et Financier H/F 93 - MONTREUIL
Offre n° 0410132
Responsable Administratif et Financier H/F
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juillet 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Envie de sortir du cadre ? De piloter la fonction financière d'une entreprise où l'esthétique, la culture et la créativité sont des leviers de développement ? Fini les process figés, les hiérarchies à rallonge, et les arbitrages sans fin. Ici, vos décisions comptent. En tant que Responsable Administratif & Financier, vous accompagnez la croissance ambitieuse d'un éditeur de design international, reconnu pour son style audacieux et sa mission sociétale forte. Vous pilotez, structurez, impulsez. En lien direct avec les fonctions stratégiques, vous jouez un rôle central dans un environnement agile, entrepreneurial et engagé. 3 raisons de nous croire : - Une marque qui rayonne : Entreprise indépendante à mission, cet éditeur de design est devenu une référence pour ses choix esthétiques avant-gardistes et sa capacité à révéler les talents créatifs. - Un rôle stratégique et transversal : Vous êtes au coeur de la machine, en lien direct avec les pôles Commerce, Marketing, Supply et Direction artistique. - Une équipe à taille humaine, à l'impact décuplé : 25 collaborateurs engagés, une ambiance créative et internationale, et des projets stimulants, portés par une croissance continue. Pourquoi nous avons besoin de vous : Dans un contexte de forte internationalisation et de diversification de l'offre produits, nous recherchons un profil capable de structurer et d'accompagner cette croissance. Votre objectif principal ? Garantir une gestion financière saine et proactive tout en jouant un rôle de Business Partner auprès des autres pôles de l'entreprise. Ce que vous ferez : - Piloter l'ensemble de la fonction financière : élaboration budgétaire, suivi de trésorerie, reporting, indicateurs de performance, clôtures - Superviser la comptabilité (interne et/ou en lien avec l'expert-comptable) et garantir le respect des obligations fiscales, sociales et légales. - Manager une équipe de 2 personnes (administration, RH, comptabilité). - Assurer la gestion des ressources humaines, des outils, des contrats, des process administratifs et logistiques. - Accompagner la Direction sur les projets de transformation, notamment en matière de systèmes d'information (SI) et d'optimisation logistique. - Être force de proposition pour structurer une croissance maîtrisée à l'international. Ce poste chez nous, c'est la possibilité d'être à la fois dans le concret, les chiffres, mais aussi dans le conseil stratégique. Ici, vous ne subissez pas la croissance : vous l'anticipez et vous la pilotez. Avec qui ? - Votre future équipe : 2 collaboratrices impliquées, en quête de pilotage et d'accompagnement dans leur montée en compétences. - Votre futur environnement : vous serez rattaché.e directement à la Direction Générale, avec qui vous travaillerez main dans la main. Votre future entreprise : une société indépendante, à mission, au rayonnement international. Une culture forte, ancrée dans la valorisation des créateurs et le décloisonnement des idées. N'attendez plus, postulez ! Envoyez-nous votre CV et quelques lignes sur ce qui vous attire dans ce rôle. Les + qui feront la différence : - Une appétence pour l'univers du design, de la création ou de l'esthétique - Une expérience en PME ou scale-up à l'international - Des compétences avancées en pilotage d'outils de gestion (ERP, BI) Ce poste est à pourvoir en CDI, à Montreuil. Rejoignez une maison de design singulière et participez à l'écriture de son prochain chapitre. Postulez dès maintenant via notre cabinet de recrutement. PROFIL : Ce qu'on attend de vous - Dans 1 mois : vous aurez pris en main les outils, les process, et identifié les premiers leviers d'amélioration. - Dans 3 mois : vous aurez cadré les priorités financières, mis à jour les reportings, commencé à initier des projets transverses. - Dans 6 mois : vous serez pleinement intégré.e au comité de direction et moteur des prises de décision stratégiques. - Dans 1 an : vous aurez consolidé une équipe performante, contribué à des projets structurants à l'international, et renforcé la fonction finance comme levier de pilotage et de croissance. La suite des événements - Nous analysons attentivement chaque candidature reçue. Si votre profil correspond, vous serez contacté.e pour un premier échange avec notre cabinet. - Ensuite, vous rencontrerez la Direction Générale et un membre de l'équipe actuelle dans un second temps. Vous allez réussir car - Vous justifiez d'une expérience confirmée sur un poste similaire, dans un environnement en croiss
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
Adito RH
QUI SOMMES NOUS Notre société de conseils en ressources humaines est basée en Auvergne - Rhône-Alpes. Proche des grandes villes ADITO rayonne aussi sur tout le territoire national.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 94 - ALFORTVILLE
MaMa recrute pour son client, Société spécialisé dans l'exploitation de vélos partagés, un RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX - F/H. Rattaché directement à la Direction des opérations, vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable F/H (H/F)
Fondation COS Alexandre Glasberg - 95 - SANNOIS
La Fondation COS Alexandre Glasberg reconnue d'utilité publique, est engagée dans les secteurs sanitaire, médico-social et social, et accompagne des personnes âgées, des personnes en situation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif Pôle Attractivité (H/F)
MAIRIE - 95 - ERMONT
Sous l'autorité de la Directrice de l'Evènementiel, au sein du Pôle Attractivité du territoire et Cadre de vie, vous serez chargé (e) d'assurer la gestion administrative des évènements organisés sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'exploitation SERRES - Tpartiel H/F (H/F)
LYCEE PROFESSIONNEL PRIVE ST-JEAN - 95 - SANNOIS
Le Lycée Nature et Services est l'un des 3 établissements scolaires du site Saint-Jean à Sannois (95). Il est situé sur un parc de 17 hectares dont 5ha paysagers ainsi qu'une serre de 1500 m2,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Administratif(ve), service imagerie (H/F)
77 - Champs-sur-Marne
Nous recherchons un(e) Responsable Administratif(ve) expérimenté(e) pour accompagner le développement et garantir la bonne gestion quotidienne de notre site d'imagerie médicale à Champs-sur-Marne. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GENERAUX (H/F)
ECOD'AIR - 75 - PARIS 18
Ecodair est une association spécialisée dans le reconditionnement et la remise à neuf de matériel informatique. Notre structure existe depuis 20 ans et a pour vocation de donner une nouvelle vie au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des moyens généraux (H/F)
LES NOUVEAUX HERITIERS - 75 - Paris 15e Arrondissement
L'ENTREPRISE, CE QUI FAIT SA DIFFÉRENCE Notre entreprise partenaire est un fonds qui investit dans les services à la personne. Son atout majeur est sa renommée à l'échelle nationale ainsi que sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
QUARTIERS DU MONDE - 75 - PARIS 20
Sous la responsabilité de la coordinatrice QDM, en collaboration avec le trésorier de QDM et l'équipe technique de QDM (Paris et Internationale) , le/la responsable administratif et financier devra...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
CDI- Responsable Administratif et Financier - Yves Rocher - BtoB (H/F)
LABORATOIRES DE BIOLOGIE VEGETALE YVES R - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
CDI- Responsable Administratif et Financier - Yves Rocher - BtoB/EXPORT Voulez-vous faire partie d'une entreprise à mission qui reconnecte les femmes & les hommes à la Nature ? Prêt(e) à découvrir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)