Responsable Administratif et Financier H/F

Responsable Administratif et Financier H/F 93 - MONTREUIL

Postuler à l'offre Responsable Administratif et Financier H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Administratif et Financier H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Administratif et Financier H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 0410132
Responsable Administratif et Financier H/F

93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy

Actualisé le 30 juillet 2025

POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Envie de sortir du cadre ? De piloter la fonction financière d'une entreprise où l'esthétique, la culture et la créativité sont des leviers de développement ? Fini les process figés, les hiérarchies à rallonge, et les arbitrages sans fin. Ici, vos décisions comptent. En tant que Responsable Administratif & Financier, vous accompagnez la croissance ambitieuse d'un éditeur de design international, reconnu pour son style audacieux et sa mission sociétale forte. Vous pilotez, structurez, impulsez. En lien direct avec les fonctions stratégiques, vous jouez un rôle central dans un environnement agile, entrepreneurial et engagé. 3 raisons de nous croire : - Une marque qui rayonne : Entreprise indépendante à mission, cet éditeur de design est devenu une référence pour ses choix esthétiques avant-gardistes et sa capacité à révéler les talents créatifs. - Un rôle stratégique et transversal : Vous êtes au coeur de la machine, en lien direct avec les pôles Commerce, Marketing, Supply et Direction artistique. - Une équipe à taille humaine, à l'impact décuplé : 25 collaborateurs engagés, une ambiance créative et internationale, et des projets stimulants, portés par une croissance continue. Pourquoi nous avons besoin de vous : Dans un contexte de forte internationalisation et de diversification de l'offre produits, nous recherchons un profil capable de structurer et d'accompagner cette croissance. Votre objectif principal ? Garantir une gestion financière saine et proactive tout en jouant un rôle de Business Partner auprès des autres pôles de l'entreprise. Ce que vous ferez : - Piloter l'ensemble de la fonction financière : élaboration budgétaire, suivi de trésorerie, reporting, indicateurs de performance, clôtures - Superviser la comptabilité (interne et/ou en lien avec l'expert-comptable) et garantir le respect des obligations fiscales, sociales et légales. - Manager une équipe de 2 personnes (administration, RH, comptabilité). - Assurer la gestion des ressources humaines, des outils, des contrats, des process administratifs et logistiques. - Accompagner la Direction sur les projets de transformation, notamment en matière de systèmes d'information (SI) et d'optimisation logistique. - Être force de proposition pour structurer une croissance maîtrisée à l'international. Ce poste chez nous, c'est la possibilité d'être à la fois dans le concret, les chiffres, mais aussi dans le conseil stratégique. Ici, vous ne subissez pas la croissance : vous l'anticipez et vous la pilotez. Avec qui ? - Votre future équipe : 2 collaboratrices impliquées, en quête de pilotage et d'accompagnement dans leur montée en compétences. - Votre futur environnement : vous serez rattaché.e directement à la Direction Générale, avec qui vous travaillerez main dans la main. Votre future entreprise : une société indépendante, à mission, au rayonnement international. Une culture forte, ancrée dans la valorisation des créateurs et le décloisonnement des idées. N'attendez plus, postulez ! Envoyez-nous votre CV et quelques lignes sur ce qui vous attire dans ce rôle. Les + qui feront la différence : - Une appétence pour l'univers du design, de la création ou de l'esthétique - Une expérience en PME ou scale-up à l'international - Des compétences avancées en pilotage d'outils de gestion (ERP, BI) Ce poste est à pourvoir en CDI, à Montreuil. Rejoignez une maison de design singulière et participez à l'écriture de son prochain chapitre. Postulez dès maintenant via notre cabinet de recrutement. PROFIL : Ce qu'on attend de vous - Dans 1 mois : vous aurez pris en main les outils, les process, et identifié les premiers leviers d'amélioration. - Dans 3 mois : vous aurez cadré les priorités financières, mis à jour les reportings, commencé à initier des projets transverses. - Dans 6 mois : vous serez pleinement intégré.e au comité de direction et moteur des prises de décision stratégiques. - Dans 1 an : vous aurez consolidé une équipe performante, contribué à des projets structurants à l'international, et renforcé la fonction finance comme levier de pilotage et de croissance. La suite des événements - Nous analysons attentivement chaque candidature reçue. Si votre profil correspond, vous serez contacté.e pour un premier échange avec notre cabinet. - Ensuite, vous rencontrerez la Direction Générale et un membre de l'équipe actuelle dans un second temps. Vous allez réussir car - Vous justifiez d'une expérience confirmée sur un poste similaire, dans un environnement en croiss

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines

Employeur

Adito RH


QUI SOMMES NOUS Notre société de conseils en ressources humaines est basée en Auvergne - Rhône-Alpes. Proche des grandes villes ADITO rayonne aussi sur tout le territoire national.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX - F/H (H/F)

    MATCHMAKER RECRUTEMENT  - 94 - ALFORTVILLE

    MaMa recrute pour son client, Société spécialisé dans l'exploitation de vélos partagés, un RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX - F/H. Rattaché directement à la Direction des opérations, vos missions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Comptable F/H (H/F)

    Fondation COS Alexandre Glasberg  - 95 - SANNOIS

    La Fondation COS Alexandre Glasberg reconnue d'utilité publique, est engagée dans les secteurs sanitaire, médico-social et social, et accompagne des personnes âgées, des personnes en situation de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif Pôle Attractivité (H/F)

    MAIRIE  - 95 - ERMONT

    Sous l'autorité de la Directrice de l'Evènementiel, au sein du Pôle Attractivité du territoire et Cadre de vie, vous serez chargé (e) d'assurer la gestion administrative des évènements organisés sur...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable d'exploitation SERRES - Tpartiel H/F (H/F)

    LYCEE PROFESSIONNEL PRIVE ST-JEAN  - 95 - SANNOIS

    Le Lycée Nature et Services est l'un des 3 établissements scolaires du site Saint-Jean à Sannois (95). Il est situé sur un parc de 17 hectares dont 5ha paysagers ainsi qu'une serre de 1500 m2,...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Administratif(ve), service imagerie (H/F)

    77 - Champs-sur-Marne

    Nous recherchons un(e) Responsable Administratif(ve) expérimenté(e) pour accompagner le développement et garantir la bonne gestion quotidienne de notre site d'imagerie médicale à Champs-sur-Marne. ...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE DES SERVICES GENERAUX (H/F)

    ECOD'AIR  - 75 - PARIS 18

    Ecodair est une association spécialisée dans le reconditionnement et la remise à neuf de matériel informatique. Notre structure existe depuis 20 ans et a pour vocation de donner une nouvelle vie au...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable des moyens généraux (H/F)

    LES NOUVEAUX HERITIERS  - 75 - Paris 15e Arrondissement

    L'ENTREPRISE, CE QUI FAIT SA DIFFÉRENCE Notre entreprise partenaire est un fonds qui investit dans les services à la personne. Son atout majeur est sa renommée à l'échelle nationale ainsi que sa...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et support back office H/F (H/F)

    BRAWO  - 94 - CRETEIL

    En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)

    QUARTIERS DU MONDE  - 75 - PARIS 20

    Sous la responsabilité de la coordinatrice QDM, en collaboration avec le trésorier de QDM et l'équipe technique de QDM (Paris et Internationale) , le/la responsable administratif et financier devra...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CDI- Responsable Administratif et Financier - Yves Rocher - BtoB (H/F)

    LABORATOIRES DE BIOLOGIE VEGETALE YVES R  - 92 - ISSY LES MOULINEAUX

    CDI- Responsable Administratif et Financier - Yves Rocher - BtoB/EXPORT Voulez-vous faire partie d'une entreprise à mission qui reconnecte les femmes & les hommes à la Nature ? Prêt(e) à découvrir...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.