Gestionnaire Sinistres en Assurance Construction H/F 69 - LYON 01
Offre n° 0413330
Gestionnaire Sinistres en Assurance Construction H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 juillet 2025
POSTE : Gestionnaire Sinistres en Assurance Construction H/F DESCRIPTION : Vous êtes passionné(e) par la gestion de sinistres et cherchez à évoluer dans un environnement dynamique et humain ? Rejoignez TETRIS ASSURANCE, courtier grossiste spécialisé dans l'assurance de construction (RC Décennale, Dommages-Ouvrage). Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons notre nouvelle recrue pour renforcer notre équipe Sinistres en pleine expansion ! Notre ambition : offrir une expérience client fluide et humaine, tout en accompagnant nos collaborateurs dans une aventure professionnelle riche de sens. En tant que Gestionnaire Sinistres Construction, vous serez au coeur du traitement des sinistres liés à nos produits, en lien direct avec nos partenaires. Sous la responsabilité de la Responsable Sinistres, vous interviendrez sur les volets analyse technique, gestion administrative et relation client. Vos missions s'articuleront autour de trois grands axes : Instruction et analyse des dossiers sinistres - Recevoir, analyser et enregistrer les déclarations de sinistres - Rassembler les pièces nécessaires à l'ouverture du dossier - Étudier les garanties contractuelles applicables - Organiser les expertises en lien avec les compagnies, experts et clients - Vous positionner sur la recevabilité du sinistre Suivi opérationnel et relation partenaires - Assurer une communication fluide et professionnelle avec les partenaires et compagnies - Répondre aux sollicitations et demandes d'informations avec pédagogie - Traiter les réclamations, recours et contestations éventuelles - Accompagner les partenaires tout au long du processus de gestion Reporting, conformité et coopération - Veiller à l'application des procédures internes et des délégations compagnies - Respecter les obligations légales et réglementaires - Mettre à jour les données dans les outils de gestion interne - Participer aux échanges avec les autres services pour une approche transverse - Contribuer à l'amélioration continue des processus sinistres En bref, vous serez impliqué(e) au coeur de l'évolution de TETRIS ASSURANCE et interviendrez sur nos produits en assurance de construction : RC Décennale et Dommages-Ouvrage. - Tickets-Restaurant - Mutuelle - Télétravail régulier selon les services - Séminaires, team-building, petits-déjeuners, "mâchons", afterworks toute l'année ! - Formations et partages d'expériences tout au long du parcours PROFIL : - Vous justifiez d'une première expérience réussie en gestion de sinistres (idéalement en assurance construction) - Vous êtes à l'aise au téléphone, rigoureux(se), diplomate et orienté(e) client - Vous aimez travailler en équipe, savez faire preuve d'analyse, de méthode et de réactivité - Vous maîtrisez les bases réglementaires de l'assurance et appliquez les procédures avec précision - Vos atouts : sens du service, pédagogie, autonomie, excellente communication écrite et orale
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000,00 Euros à 33000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
Tetris Assurance
TETRIS Assurance est né de la volonté d'améliorer le niveau de service délivré aux intermédiaires d'assurance. Avec plus de 4000 partenaires actifs en France, notre Mission consiste à accompagner les courtiers d'assurance grâce à des solutions et services uniques pour l'assurance des Professionnels. TETRIS Assurance, c'est une Equipe qui Assure, 100% vitaminée et orientée satisfaction clients ! Nous partageons avec nos 150 collaborateurs des objectifs communs et sommes investis da...
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