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Référent.e administratif, administrative d'un laboratoire de recherche F/H (H/F) 54 - NANCY
Offre n° 0414200
Référent.e administratif, administrative d'un laboratoire de recherche F/H (H/F)
54 - NANCY - Localiser avec Mappy
Publié le 08 janvier 2025
RESPONSABILITÉS : Le laboratoire ERPI « Equipe de Recherche sur les Processus Innovatifs » est un laboratoire en Génie Industriel spécialisé dans l'étude des processus d'innovation. Ses activités concernent les méthodes, les outils et les compétences permettant l'optimisation du pilotage des projets innovants. En tant que référent.e administratif, administrative, vous êtes responsable des domaines administratifs et financiers. En ce sens, vos activités consisteront à : - Participer à l'élaboration du budget du laboratoire et en assurer le suivi : établir et proposer un budget en accord le directeur et les besoins du laboratoire, contrôler sa répartition et son exécution. Contribuer à l'élaboration des décisions budgétaires rectificatives. Faire le suivi et l'analyse des dépenses et des recettes. - Élaborer, préparer et contrôler les actes de gestion et prévenir le contentieux - Assurer l'interface entre la direction, les services de l'Université, les entreprises et les collectivités - Accueillir, informer et accompagner les doctorants, postdoctorants, invités et personnels du laboratoire dans leurs démarches administratives - Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes - Contrôler l'application des règles et procédures administratives - Apporter un appui au montage et au suivi de projets : Accompagner les enseignants-chercheurs et chercheurs du laboratoire, en lien avec les directions opérationnelles en support, en ciblant leurs besoins et leur apporter des solutions : soutien au montage, lien avec les services de valorisation et juridique de l'université et des partenaires etc... - Proposer et mettre en place des outils de suivi de l'activité : création de tableaux de bords pour l'état d'avancement des projets, le suivi des productions, animation de groupe de travail interne, bilans... - Coordonner et planifier les réunions de laboratoire et celles du conseil de l'unité et assurer leur suivi - Organiser des colloques CDD jusqu'au 31 août 2025, renouvelable. Les candidatures sont attendues pour le 31 janvier au plus tard. PROFIL RECHERCHÉ : Vous maitrisez les outils bureautiques. Vous avez des connaissances générales en finances publiques, achat public et en ressources humaines. Une connaissance de l'organisation de l'enseignement supérieur et de la recherche serait appréciée. Vous êtes force de proposition en matière d'organisation, d'aide à la décision. Vous vous exprimez aisément à l'oral et à l'écrit. Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles, vous appréciez travailler en équipe. Vous savez faire preuve de rigueur, vous savez gérer les priorités.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2240,00 Euros à 2240,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
UNIVERSITE DE LORRAINE
L'Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d'enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d'un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).
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