- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 0415668
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 0415668
Expert Technique Photovoltaïque H/F 93 - ST OUEN SUR SEINE
Offre n° 0415668
Expert Technique Photovoltaïque H/F
93 - ST OUEN SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juillet 2024
POSTE : Expert Technique Photovoltaïque H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur Développement Energie, sur le périmètre Smart Solutions et Ascaudit Groupe, vous aurez les missions suivantes : En tant qu'Expert Technique Photovoltaïque H/F, vous développez et encadrez la production des projets d'énergie solaire et notamment des prestations en photovoltaïque sur des projets au sol, sur toitures ou ombrières sur l'ensemble du périmètre du groupe. Vous assurez la bonne exécution technique des projets photovoltaïques, des études techniques et administratives des dossiers d'implantation jusqu'à la mise en exploitation des centrales photovoltaïques. Vos responsabilités incluent de réaliser ou superviser : - Études d'opportunité : Analyser le potentiel photovoltaïque (surface d'exploitation, potentiel d'ensoleillement, scénarios d'affectation de la production électrique), réaliser une étude de productible, une étude de dimensionnement. - Études de faisabilité : Évaluer la viabilité technique des projets, chiffrage et dimensionnement du potentiel de production, analyse des options d'usage de l'énergie produite, études techniques de raccordement et d'implantations (CFA, CFO, VRD), études structures en collaboration avec les équipes spécialisées. - Études de conception : Avant-Projet Sommaire (APS) et Détaillé (APD) : Définir les scénarios envisageables et approfondir le scénario retenu, conseiller le maître d'ouvrage sur l'ensemble des aspects des projets. Production des Dossiers Administratifs : préparer toutes les informations techniques utiles et compléter les dossiers administratifs (raccordement ENEDIS, déclarations préalables, permis de construire) - Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) : rédaction des cahiers des charges et annexes techniques et financières - Analyse des Offres des candidats et participation aux réunions de négociation. - Missions techniques de suivi de projets : Suivi des travaux et de l'avancement financier du projet, visites techniques sur site, obtention des DOE, plans des ouvrages exécutés, réception des installations à la mise en service - Suivi d'Exploitation : Surveiller la performance de la production et vérifier la qualité de la maintenance - Expertise d'installations existantes : réaliser un audit, déterminer la cause des dysfonctionnements, être force de proposition d'actions correctrices Vous accompagnez le développement commercial, en assurant un appui en avant-vente, vous pouvez être amené à participer à des réunions de négociation, vente Vous apportez votre expertise et un soutien technique aux équipes de développement lors de l'établissement des offres commerciales Vous animez les référents techniques dédiés au segment notamment à travers l'animation de réunions Vous appuyer les équipes techniques dans le cadre de projets complexes Vous participez à la formation des équipes techniques sur ces thématiques Vous avez la connaissance de l'environnement de nos marchés : acteurs, partenaires, associations et groupes d'influence (participation active), concurrence, prix de marché, participez au lobbying de la filière Vous assurez le respect des procédures Sécurité, Qualité, habilitations et qualifications - Vous veillez au respect des procédures et mettez en oeuvre les systèmes Qualité et Sécurité de Socotec Smart Solutions - Vous faites remonter les anomalies, les réclamations et les contentieux aux managers concernés et participez à leur traitement si nécessaire - Vous participez à la mise en oeuvre et au suivi des actions correctives Vous bénéficiez d'un salaire fixe annuel brut de 40 000 € à 55 000 € (selon profil). PROFIL : Qualifications Vous possédez une expertise en photovoltaïque et en électricité avec une expérience de minimum 7 ans dans le domaine Vous avez : - Une maîtrise des contraintes réglementaires liées aux projets PV : électriques, sécurité, urbanisme, etc. Une maîtrise des aspects juridiques serait un plus. - Une maîtrise des logiciels AutoCAD, PVsyst, Archélios, et SketchUp - Bonne connaissance des normes réglementaires en matière de photovoltaïque et d'électricité Vous savez réaliser de plans détaillés (plans de calepinage et de 3D, schémas électriques) Informations supplémentaires Pourquoi rejoindre SOCOTEC ? - Nous vous accompagnons dans votre carrière en encourageant la promotion interne : chez SOCOTEC, 75% des postes d'encadrement sont pourvus par des promotions internes. - Parce que vous nous apportez votre expertise, nous vous aidons à la faire grandir et contribuons activement à votre développement professionnel grâce à des dispositifs de forma
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Entreprise
Socotec
Leader dans son secteur, SOCOTEC est le seul groupe international 100% dédié, depuis 70 ans, à la gestion des risques et au conseil technique dans la construction, l'immobilier et les infrastructures. Pour accompagner sa croissance, SOCOTEC recrute 1500 nouveaux collaborateurs en 2023. Travailler chez SOCOTEC, c'est partager un métier au service d'une vision positive : inventer ensemble la ville de demain, plus sûre, durable et inclusive. Notre politique RSE faisan...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent des services généraux F/H
SYNERGIE - 75 - PARIS 14
Première entreprise publique d'eau en France, notre client délivre chaque jour une eau d'excellente qualité, au prix le plus juste à ses 3 millions d'usagers. Captage, traitement, distribution,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de gestion administrative et financière (H/F)
ASSOCIATION CARTOONING FOR PEACE - 75 - PARIS 09
L'association CARTOONING FOR PEACE recherche un(e) Chargé(e) de gestion administrative et financière (H/F) en CDI. Prise de fonction dès que possible, début des entretiens à partir du 19 août. A...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e administratif et financier (H/F)
SATT LUTECH - 75 - PARIS 12
En collaboration avec la DAF vous serez chargé.e de : - La saisie et la gestion de la base de données sur SAGE (fournisseurs, codification analytique, contrats de frais généraux, etc.), - Le suivi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F/N (H/F)
Robert Bosch (France) SAS - 93 - Drancy
Vous occuperez la fonction de Directeur Administratif et Financier au sein d'une équipe dynamique et polyvalente. En tant que véritable Business Partner de la Direction Générale et des équipes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable en gestion financière et comptable F/H (H/F)
UVSQ - 78 - VERSAILLES
Le.la responsable en gestion financière et comptable assure l'ensemble de la gestion budgétaire et financière dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
ASSOCIATION INTERNATIONALE POUR LA FORMA - 92 - Puteaux
L'IGEFI est l'école des métiers de la finance d'entreprise. Depuis 1993, l'IGEFI forme les futurs professionnels et experts, en comptabilité, finance, paie et gestion sociale. Caractérisée par son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
INSERM DR PARIS 5 - 75 - PARIS 13
Le/la chargé/e des contrats de recherche réalise, sous la direction du responsable du pôle Vie des Contrats, lui-même rattaché au service financier et comptable, les actes de gestion administrative...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance Assistant Responsable Administratif et Financier (H/F)
RH MANIA - 75 - PARIS 09
En lien direct avec les associés, vous monterez progressivement en responsabilité sur le pôle Finance ; vous évoluerez dans une équipe à taille humaine, qui vous permettra d'appréhender au mieux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (réf. 926-1-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de l'UFR de Chimie de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Mission : Prendre en charge la gestion financière et budgétaire de 2 fédérations de recherche pour un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif.ve et financier.e du LPL - F/H (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage » Famille d'Activité Professionnelle : Administration et pilotage Correspondance statutaire : Technicien.ne / Diplôme minimum...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)