- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Nord
- Valenciennes
- Détail de l'offre 0418254
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Nord
- Valenciennes
- Détail de l'offre 0418254
Responsable Immobilier Environnement de Travail H/F 59 - VALENCIENNES
Offre n° 0418254
Responsable Immobilier Environnement de Travail H/F
59 - VALENCIENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 08 janvier 2025
POSTE : Responsable Immobilier Environnement de Travail H/F DESCRIPTION : Vous êtes à la recherche d'une opportunité dans un environnement dynamique et stimulant ? Vous souhaitez développer vos compétences dans le domaine de l'Environnement de Travail et relever de nouveaux défis ? Rejoignez-nous dès maintenant ! En tant que Responsable Environnement de Travail, vous ferez partie d'une équipe enthousiaste et motivée. Sous la supervision de la Directrice Achats, vous serez impliqué(e) dans des projets captivants et aurez l'opportunité de contribuer activement à la réussite de notre entreprise. Vous aurez l'opportunité de manager votre collaborateur sur les tâches quotidiennes du service. MISSIONS : Gestion et pilotage des bâtiments administratifs de la SIGH et de leur modernisation (Siège et Agences) - Dans le contexte stratégique de refonte du siège social et d'une partie des agences, force de proposition, organisation et pilotage : - de la conception et l'aménagement des locaux - du pilotage des prestataires externes - du déménagement des équipes Missions récurrentes : - Organiser, piloter et contrôler la maintenance, l'entretien courant, la sécurité et le dépannage des bâtiments - Optimiser la gestion et l'organisation des bâtiments ainsi que les achats qui y sont attachés - Assurer la veille technologique et réglementaire sur les installations et les bâtiments, élaborer les procédures et fiches de prescriptions techniques - Assurer la transition énergétique, l'optimisation des consommations en cohérence avec la politique RSE de l'entreprise et les labélisations attendues Gestion des flux logistiques - Optimiser et gérer les courriers postaux et navette interne - Coordonner, contrôler les opérations logistiques de réception, expédition, livraison. - Assurer le suivi des commandes des Directions auprès des fournisseurs - Veiller au bon entretien du siège et des 2 sites annexes - Veiller au respect des délais de livraison - Assurer un suivi des budgets - Gérer le suivi des stocks fournitures et documents administratifs - Planifier, élaborer et piloter le budget annuel du service Gestion de l'environnement de travail - Recueillir les besoins spécifiques de la Direction en termes d'environnement de travail et apporter des solutions adaptées - Optimiser le rangement mobilier et la surface de stockage - Communiquer auprès des salariés et de la Direction sur les interventions techniques et changements - Sensibiliser les occupants aux pratiques éco-responsables : impression, gobelet, recyclage des documents Prise en charge des véhicules - Administrer et optimiser la gestion du parc automobile (renouvellement et restitution des véhicules, réparation, entretien, gestion des comptes carburant, sinistres, assurances) - Optimiser, organiser et piloter le fonctionnement des attributions des places de parking aux collaborateurs - Assurer un bon relationnel avec les concessionnaires ; - Assurer un suivi le Service Assurances et les Ressources Humaines lors de renouvellement, restitution ou en cas de sinistre - Suivre le planning hebdomadaire des véhicules de service - Contrôler les dépenses Carburant des véhicules (facture TOTAL, suivi du tableau de bord) Référent contrats - Participer à la politique d'achats de l'entreprise, accompagner la passation des marchés publics et assurer le suivi des contrats, les piloter et les optimiser. Rédiger et tenir à jour les documents fonctionnels du contrat/marché en partenariat avec les utilisateurs du contrat et les équipes en charge du respect des règles du Code des Marchés Publics depuis le sourcing jusqu'à la rédaction de la fiche de synthèse du contrat - Accompagner les utilisateurs dans l'appropriation du contrat/marché et orienter vers le bon interlocuteur le cas échéant - Veiller au bon pilotage des prestataires depuis la contractualisation jusqu'aux éventuelles pénalités : - Animer et s'assurer de la tenue de réunions de pilotage - Évaluer et s'assurer de la bonne évaluation des prestataires - Animer les plans de progrès éventuels Nous croyons fermement que la richesse des talents et des parcours est la clé de notre succès. Chez SIGH, nous offrons un environnement de travail inclusif où chaque individu est encouragé à atteindre son plein potentiel. Vous ne trouverez pas seulement un emploi, mais aussi une opportunité de carrière. Nous valorisons le développement professionnel de nos équipes en proposant des formations, des évolutions internes et des projets porteurs de sens. Nos valeurs : Confiance, Efficacité, Solidarité et d'Engagement, se reflètent dans nos pratiques quotidie
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3000,00 Euros à 3350,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
SIGH Habitat
SIGH, Entreprise Sociale pour l'Habitat et intervenant majeur du logement social dans le Grand Hainaut, offre des solutions de logement adaptées aux familles et aux personnes éligibles. En 2024, SIGH est devenue une société à mission affichant sa vision à travers sa raison d'être : "Acteur du territoire, engagé pour un habitat de qualité durable et solidaire". Au sein de son siège et de ses 10 agences de proximité, les équipes SIGH s'engagent au quotidien, animés par trois...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de clientèle copropriété (H/F)
SQUARE HABITAT NORD DE FRANCE - 59 - VALENCIENNES
Square Habitat recrute un chargé de clientèle copropriété (h/f) Au sein de votre agence de rattachement, la mission principale sera d'aider le Syndic dans la gestion courante d'un portefeuille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative comptable (H/F)
ACTA IMMOBILIER - 59 - DOUAI
AU SEIN D'UNE AGENCE IMMOBILIERE SPECIALISEE DANS L'ADMINISTRATION ET LA TRANSACTION DE BIENS IMMOBILIERS DE PARTICULIERS ET D'ENTREPRISES. A DOUAI DEPUIS PLUS DE 25 ANS . Nous recherchons, notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint technique de territoire H/F
Norevie - 59 - DOUAI
Manager au quotidien d'une équipe de Techniciens de Proximité, vous êtes le garant de la bonne exécution des sorties de nos clients dans le respect des budgets, du label à la relocation et de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Locatif H/F
59 - VALENCIENNES
Au sein de notre agence, vous intégrez le service gestion locative où vous gérez un portefeuille de biens appartenant à des propriétaires bailleurs. Dans le cadre de vos missions, vous êtes en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Locatif H/F
Citya Immobilier - 59 - VALENCIENNES
POSTE : Gestionnaire Locatif H/F DESCRIPTION : Au sein de notre agence, vous intégrez le service gestion locative où vous gérez un portefeuille de biens appartenant à des propriétaires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Citya Immobilier - Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
Citya Immobilier - 59 - VALENCIENNES
Au sein de notre agence, vous intégrez le service gestion locative où vous gérez un portefeuille de biens appartenant à des propriétaires bailleurs. Dans le cadre de vos missions, vous êtes en charge...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant gestion locative H/F
59 - RUMILLY EN CAMBRESIS
Intégré(e) au sein du service commercial en tant qu'Assistant(e) Gestion Locative à temps partiel (80%), vous contribuez à la gestion commerciale, administrative, financière et comptable des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Attribution H/F
Maisons & Cités - 62 - LIBERCOURT
POSTE : Chargé d'Attribution H/F DESCRIPTION : Vous possédez un sens du client affirmé et du résultat ? La suite va vous intéresser Vous aurez à gérer la demande de logements de A à Z de nos...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'attribution H/F
Maisons et Cites - 62 - LIBERCOURT
Vous possédez un sens du client affirmé et du résultat ? La suite va vous intéresser. Vous aurez à gérer la demande de logements de A à Z de nos prospects en prenant en charge notamment : -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)