Alternance - Assistant Administration des Ventes H/F

Alternance - Assistant Administration des Ventes H/F 69 - LYON 01

Postuler à l'offre Alternance - Assistant Administration des Ventes H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Alternance - Assistant Administration des Ventes H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Alternance - Assistant Administration des Ventes H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 0424365
Alternance - Assistant Administration des Ventes H/F

69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 30 juillet 2025

POSTE : Alternance - Assistant Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : SII Rhône-Alpes recherche un Assistant Administratif (H/F) en alternance Sous la responsabilité de la Responsable Administrative de notre agence, votre mission s'articule autour de 4 missions principales : Gestion du personnel : - Saisir les entrées / sorties des salariés dans ERP - Mettre à jour le tableau de suivi des visites médicales périodiques (entrées, sorties salariés & RDV visites médicales) - Saisir dans l'ERP les changements d'adresse et RIB et les transmettre au siège - Gérer les arrêts maladie et les déclarations des accidents de travail et les transmettre au siège - Etablissement les attestations administratives (emploi, mutuelle) - Suivi le remboursement des titres de transport - Répondre aux demandes diverses des collaborateurs - Traitement les avances sur salaire - Validation les notes de frais et les feuilles de temps de la structure - Validation les demandes de congés - Relancer les collaborateurs sur des sujets divers (notes de frais, feuilles de temps, sensibilisations à réaliser, participation aux événements) Services Généraux : - Réaliser l'accueil physique de l'agence - Gérer la remise des badges visiteurs (remise / récupération de badge à l'arrivée des visiteurs et inscription sur le registre) - Gérer le standard téléphonique - Gestion du courrier - Organisation des déplacements pour la structure et les consultants - Commande les plateaux repas et fournitures diverses - Saisie les commandes d'achat et les factures fournisseurs en support de l'équipe - Préparation des salles de réunion, cafétéria en cas de visites de nos clients - Traitement des contraventions avec ou sans retrait de points - Gestion des sinistres véhicules, en lien avec l'assureur - Archivage les documents selon la réglementation RGPD - Gérer les demandes à la régie de l'immeuble en cas de problèmes dans les locaux - Gérer le classement et l'archivage Administration des ventes : - Mettre à jour les différents tableaux de bord de l'activité de votre portefeuille client - Saisir les projets clients, les nouvelles commandes, la mise à jour des tarifs - Suivre les commandes en attente et relancer les managers et les clients pour obtenir les éléments - Contrôler les éléments nécessaires à la facturation (contrats, commandes, PV) - Etablir les factures clients, avoir, régularisations - Contrôler, analyser et suivre le CA non facturé - Contrôler et valider le chiffre d'affaire et la marge - Calculer les astreintes / interventions HNO et les primes des consultants - Relancer les clients et réaliser le suivi des retards de règlements - Traiter les litiges clients pour les factures - Suivre les sous-traitants et la validation des factures de sous-traitance - Respecter les règles et les procédures de l'entreprise (normes ISO) Sécurité des Systèmes d'information : - Appliquer les directives sécurité SSI Profil : Actuellement en Bac +2/3 en Gestion / Comptabilité / Assistant de Direction, vous avez déjà pu réaliser une première expérience en alternance sur un poste similaire. Vous avez des connaissances de base en gestion et sur les applications informatiques type Excel, Word, PowerPoint. Vous savez priorisez vos tâches, prendre des initiatives et être force de proposition. Vous avez une bonne capacité d'écoute et de communication. Vous aimez travailler en équipe et disposez d'une bonne expression écrite et orale. Vous êtes rigoureux, réactif, disponible, organisé et méthodique. Le poste est à pourvoir à partir de Septembre 2025 pour une durée de 1 an ou plus. Le Groupe SII est au coeur de l'innovation au service de grands comptes dans des secteurs d'ingénierie variés. Pour la 8e année consécutive, SII France a obtenu le label Great Place To Work et se classe 2e au Palmarès Best WorkPlaces 2025 (catégorie des entreprises de plus de 2 500 salariés) Nous en sommes très fiers car nous sommes la 1ère ESN de ce classement à obtenir cette reconnaissance par ses salariés ! Ce succès est le reflet de notre culture basée sur notre volonté de proposer à tous nos salariés un cadre de travail épanouissant pour le développement de leurs compétences et carrières. Rejoindre SII, c'est s'engager dans une aventure collective : Let's Tech Together ! Cette promesse représente notre ambition commune : construire un futur technologique ensemble, dans un cadre où l'expérimentation et l'autonomie sont encouragées, où les innovations sont au coeur de nos actions et où chaque collaborat

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 11400,00 Euros à 16800,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Employeur

Groupe SII


Toujours soucieux d'apporter des solutions à valeur ajoutée et innovantes, SII intervient auprès de grands groupes dans des secteurs d'activité variés (Aérospatial Défense, Banque-Assurance, Télécoms, Energie, Retail, Transports, Industrie). SII est présent dans 20 pays et 10 agences en France.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller de Vente - GIFI (H/F)

    C2N CONSEIL ET FORMATION  - 69 - Villeurbanne

    Recherche homme ou femme pour un poste de conseiller de vente en apprentissage - Vos missions : Renseigner le client, Gestion de la caisse, de la mise en rayon. Vous êtes motivé(e), dynamique et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller de Vente - Sostrene Grene (H/F)

    C2N CONSEIL ET FORMATION  - 69 - Saint-Genis-Laval

    Pourquoi travailler en tant que conseiller de vente chez Søstrene Grene ? Au sein d'une équipe à l'écoute de la clientèle, vous conseillez les clients, gérez la caisse, présentez les produits de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Administration Ventes (h/f)

    ADECCO  - 69 - Rhône

    ADECCO Villefranche S/S - Belleville-en-Beaujolais recrute un(e) Assistant ADV, pour son client situé à 10 min de st Georges de Reneins : Ce poste est à pourvoir en intérim pour une longue mission...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial et administratif chantier H/F

    ELECTROLYSE ET CINTRAGE A. MAYET  - 69 - ST PRIEST

    Vous assisterez le responsable commercial chantier et le responsable chantier dans leurs missions afin d'assurer la mise en œuvre de la politique commerciale de l'entreprise et de développer le...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administration des ventes (H/F)

    69 - GENAS

    Vous êtes organisé(e), et méthodique ? Vous avez à cœur d'apporter votre expertise, pour contribuer à la performance de l'entreprise ? Nous avons le poste qu'il vous faut ! Transflex, acteur national...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller(ère) Support Client (H/F)

    RESMED  - 69 - ST PRIEST

    Nous recrutons un(e) H/F Conseiller(ère) Support Client pour rejoindre nos équipes sur notre site de Saint-Priest. Parlons du poste : Membre clé de l'équipe Service Client, le Conseiller Support...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) admin des ventes (H/F)

    ACTUAL PONTCHARA 3291  - 69 - Vindry-sur-Turdine

    Votre agence ACTUAL de Vindry-sur-Turdine, recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le façonnage et la fabrication d'éléments en verre, un(e) ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES (H/F), sur...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)

    F2J.com  - 69 - Tassin-la-Demi-Lune

    Nous recherchons un(e) Assistant(e) ADV pour rejoindre notre équipe : Description du poste : Sous la supervision de la Direction Commerciale, vous jouerez un rôle central en assurant diverses...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant ADV (H/F)

    LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR  - 69 - Champagne-au-Mont-d'Or

    L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le domaine industriel, un Assistant ADV H/F. Au sein d'une équipe commerciale dynamique, bienveillante et...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)

    CMW  - 69 - CORBAS

    Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez le sens du service client ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement industriel exigeant, au sein d'une entreprise qui valorise la réactivité, la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.