- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 0434003
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 0434003
Chargé de Middle-Office Transactionnel H/F 35 - ST GREGOIRE
Offre n° 0434003
Chargé de Middle-Office Transactionnel H/F
35 - ST GREGOIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 09 janvier 2025
POSTE : Chargé de Middle-Office Transactionnel H/F DESCRIPTION : Ça vous tente ? Rejoignez-nous ! Vos missions au sein de l'équipe Au sein du Département Placements de la Direction Finance - Métier Assurance de Personnes, le Pôle Transactions et Middle-office a en charge le suivi, l'analyse et la comptabilisation des investissements effectués dans le cadre de la gestion de nos fonds généraux et nos unités de comptes. Le portefeuille d'investissement atteint 100 Mds€ d'encours répartis dans différentes classes d'actifs. Dans le cadre du développement de ses activités, le Département Comptabilité des Placements recherche chargé de Middle-Office Transaction pour prendre en charge le suivi d'un portefeuille d'investissement. Vous venez renforcer un pôle Transaction et Middle-Office en plein développement, composé actuellement d'un référent et de 6 collaborateurs. Vos missions seront : Assurer le suivi du portefeuille d'investissement direct (private equity, immobilier, infrastructure, FCT) Gérer les OST sur tout le portefeuille de placements Effectuer la saisie des transactions sur les portefeuilles non interfacés Effectuer la gestion de trésorerie de toutes les entités du pôle Assurances Contrôler et analyser la qualité des données d'actifs (données titres, données tiers, rapprochements titres, rapprochements bancaires, etc.) Effectuer le suivi des honoraires et commissions de gestion Assurer de l'intégrité des flux interfacés des outils de gestion amont vers l'outil comptable et suivre les flux d'investissements en gestion déléguée et procéder aux contrôles de cohérence et d'analyse des opérations de placements confiées à un délégataire Réaliser les rapprochements titres et cash Procéder aux règlements de titres non cotés, et donner l'ordre de mise à disposition de cash au gestionnaire d'actif en cas de besoin Participer aux projets du département, tant au niveau de l'amélioration des systèmes d'information qu'au niveau des évolutions normatives pour maintenir et améliorer le bon fonctionnement de l'activité du département Vos atouts pour réussir De formation Bac +5 type DSCG, Ecole de commerce ou Master Universitaire, vous justifiez de 5 ans d'expérience minimum sur des fonctions similaires. Vous avez de très bonnes connaissances des instruments financiers et un excellent niveau d'Excel. Poste basé à St Grégoire. Pourquoi nous rejoindre ? Un Groupe engagé dans le développement de ses collaborateurs - Des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du groupe BPCE, avec la possibilité de bénéficier d'accompagnements sur-mesure (parcours d'upskilling / reskilling, LinkedIn Learning) - Un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d'initiatives Un Groupe engagé dans les enjeux sociétaux et environnementaux - Le Groupe BPCE place le climat comme priorité d'action de tous ses métiers et de toutes ses entreprises. Trois objectifs sont fixés : aligner tous ses portefeuilles sur une trajectoire "net zéro", accompagner ses clients dans leur transition environnementale, et réduire sa propre empreinte. - En quelques chiffres la RSE dans le Groupe : - 1erfinanceur de l'économie sociale et solidaire avec 15.9 Md€ d'encours - 35 Md€ d'encours de financement de la transition énergétique - 6 millions d'emplois soutenus grâce à l'activité des réseaux BP et CE Être un employeur inclusif à travers des politiques fortes en termes de mixité, d'équilibre des temps de vie, de santé au travail NOTRE PROCESS DE RECRUTEMENT Notre annonce vous parle et vous donne envie ? Candidatez, et si votre profil matche notre équipe de recruteurs vous contactera : - 1 entretien pour comprendre votre parcours et vos motivations - 1 à 2 entretiens métiers A minima un des entretiens aura lieu au sein de nos locaux, pour que vous puissiez découvrir votre futur environnement de travail. Nous sommes fiers de notre engagement en faveur de l'inclusion et de la diversité notamment au travers de notre accord Handicap Groupe qui, entre autres, met à disposition des collaborateurs concernés les aménagements nécessaires afin qu'ils puissent continuer à valoriser leurs compétences et à évoluer au sein de notre Groupe. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
BPCE Assurances
Notre activité Envie d'embarquer pour une nouvelle aventure professionnelle ? C'est par ici ! BPCE Vie conçoit des solutions d'assurances de personnes (assurance vie, épargne, retraite, prévoyance individuelle, assurance des emprunteurs) pour les clients des réseaux bancaires du Groupe BPCE au premier rang desquels les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne. BPCE Vie est une compagnie de BPCE Assurances, le pôle assurances du Groupe BPCE. Groupe co...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agent back office en prévoyance Décès/ Déshérence (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE
Vous recherchez un poste dans l'administratif alliant la santé ? Lisez la suite ! Supplay Rennes Tertiaire & Cadres recherche pour l'un de ses clients un/une assistant(e) administratif en prévoyance...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Back-Office - Rennes H/F
Page Personnel - 35 - RENNES
POSTE : Gestionnaire Back-Office - Rennes H/F DESCRIPTION : Vos principales missions seront : * Contrôler la conformité des demandes d'ouverture de comptes en ligne ; * Contrôler l'antifraude des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Back-Office en Assurances Santé H/F
Groupe France Mutuelle - 35 - RENNES
POSTE : Gestionnaire Back-Office en Assurances Santé H/F DESCRIPTION : ACPS, courtier grossiste implanté à Rennes avec un rayonnement national, dans le cadre de notre croissance constante, nous...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Agent back office en prévoyance Décès/ Déshérence (H/F)
SUPPLAY RENNES TC - 35 - CESSON SEVIGNE
Vous recherchez un poste dans l'administratif alliant la santé ? Lisez la suite ! Supplay Rennes Tertiaire & Cadres recherche pour l'un de ses clients un/une assistant(e) administratif en prévoyance...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire back-office en assurances (H/F)
Groupe France Mutuelle - 35 - RENNES
Dans le cadre de la croissance du cabinet, nous souhaitons renforcer notre Service Gestion, un ou une gestionnaire back-office en assurances. Les principales missions sont les suivantes : - Assurer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Middle Office Activités Crédits H/F
La Poste Groupe. - 35 - RENNES
POSTE : Manager Middle Office Activités Crédits H/F DESCRIPTION : Rejoindre la Banque Postale en tant que Manager Middle Office Service des activités Crédit Immobilier, c'est choisir de travailler au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire back office conformité bancaire H/F
Gi Group France - 35 - RENNES
Poste : Chargé de conformité bancaire H/F Lieu: Rennes (35) Contrat: intérim janvier à aout 2025 Salaire: 25k euros annuels. À propos de nous : Grafton Recruitment, spécialiste de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Back Office Conformité Bancaire H/F
Grafton - 35 - RENNES
POSTE : Gestionnaire Back Office Conformité Bancaire H/F DESCRIPTION : Poste : Chargé de conformité bancaire H/F Lieu : Rennes (35) Contrat : intérim janvier à aout 2025 Salaire : 25k Euros...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Back-Office - Rennes H/F
35 - RENNES
Notre client est un Groupe bancaire à dimension internationale basé à Rennes. Vos principales missions seront : Contrôler la conformité des demandes d'ouverture de comptes en ligne ; Contrôler...
Profession libérale - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Juriste contrats et marchés publics (H/F)
35 - Ille et Vilaine
À propos du poste * OFFRE DE RECREUTEMENT CDI - JURISTE CONTRATS PUBLICS Nous recherchons pour le compte d'une entreprise, un juriste marché public et contrats (F/H). Sous la hiérarchie de la...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)