Adjoint au Responsable de Gestion Comptable H/F

Adjoint au Responsable de Gestion Comptable H/F 29 - MORLAIX

Postuler à l'offre Adjoint au Responsable de Gestion Comptable H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Adjoint au Responsable de Gestion Comptable H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Adjoint au Responsable de Gestion Comptable H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 0435053
Adjoint au Responsable de Gestion Comptable H/F

29 - MORLAIX - Localiser avec Mappy

Publié le 31 juillet 2025

POSTE : Adjoint au Responsable de Gestion Comptable H/F DESCRIPTION : MORLAIX COMMUNAUTE www.morlaix-communaute.bzh 66 532 HABITANTS - 26 COMMUNES RECRUTE UN(E) ADJOINT(E) AU RESPONSABLE DE GESTION COMPTABLE Au sein de la Direction des Finances et du Contrôle de Gestion, Service de Gestion Comptable, Rejoindre Morlaix Communauté, c'est contribuer à la gestion rigoureuse et stratégique d'une collectivité en plein développement. Au coeur d'un territoire breton dynamique, Morlaix Communauté regroupe 26 communes et porte des projets structurants pour près de 70 000 habitants. Le service financier joue un rôle clé dans la bonne gestion des ressources publiques, la préparation et le suivi budgétaire, la maîtrise des dépenses, ainsi que dans l'accompagnement des élus et des directions dans leurs décisions. En intégrant nos équipes, vous évoluerez dans un environnement exigeant, au sein d'une organisation publique attentive à la qualité de vie au travail, à la formation continue et à la valorisation des compétences. Travailler à Morlaix Communauté, c'est mettre votre expertise financière au service de l'intérêt général et d'un territoire en mouvement. Vous serez directement rattaché(e) au chef de service de la gestion comptable afin d'assurer la qualité et la conformité de votre travail. Rejoignez notre collectivité en tant que Responsable de la Gestion Comptable et Contribuez à la Performance de nos Finances ! Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique où votre expertise comptable et financière aura un impact direct sur la gestion patrimoniale et budgétaire ? Nous recherchons un(e) professionnel(le) motivé(e) pour prendre en charge la gestion comptable de nos opérations, tout en participant activement à la mise en oeuvre de procédures innovantes et à l'harmonisation des pratiques au sein de notre collectivité. Vos missions principales : - Gérer l'inventaire des opérations patrimoniales (amortissements, cessions, etc.) et assurer la veille juridique en matière de TVA, notamment la régularisation dans nos budgets. - Contribuer à l'élaboration et à la mise à jour des procès-verbaux liés aux transferts de compétences. - Superviser la gestion financière des financements : suivi des demandes de versement, traitement comptable (P503), préparation des pièces justificatives et gestion de l'inventaire en recettes. - Mettre en place des procédures de contrôle et des outils de suivi (tableaux de bord) pour garantir la fiabilité des recettes. - Participer à la préparation du budget et assurer le suivi comptable (mandats, titres) pour la Direction Culture, incluant le budget principal et le budget annexe de Langolvas. - Effectuer les déclarations de TVA pour nos équipements culturels (Théâtre, Langolvas, Roudour). - Gérer les virements de crédits et veiller à la conformité des opérations financières. - Contribuer à l'élaboration de procédures et à la formation des agents pour assurer une qualité comptable optimale, tout en veillant à l'harmonisation des pratiques comptables au sein de la collectivité. Spécificité du poste : - Disponibilité accrue en période budgétaire et lors des clôtures PROFIL :

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Portails Internet

Employeur

Morlaix Communauté

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de dossiers - expertise comptable (H/F)

    ALPHEA CONSEIL  - 22 - LANNION

    Vos missions Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre implication dans la qualité du travail produit ? Vous aimez structurer, anticiper, encadrer, tout en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion Industriel Senior H/F

    Talents Finance  - 22 - LANNION

    POSTE : Contrôleur de Gestion Industriel Senior H/F DESCRIPTION : Notre client, spécialisé dans la technologie industrielle recherche un Contrôleur de Gestion Industriel F/H. Missions : -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion Industriel H/F

    22 - LANNION

    Michael Page Finance et Comptabilité intervient pour toutes tailles d\'entreprises et tous secteurs d\'activité. Notre équipe de Consultants spécialisés couvre tous les métiers de la fonction...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion Industriel H/F

    Michael Page  - 22 - LANNION

    POSTE : Contrôleur de Gestion Industriel H/F DESCRIPTION : En tant que Contrôleur de Gestion Industriel Expérimenté, vous animez les processus budgétaires et prévisionnels, concevez et faites vivre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion Industriel F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE  - 22 - LANNION

    Descriptif du poste: En tant que Contrôleur de Gestion Industriel Expérimenté, vous animez les processus budgétaires et prévisionnels, concevez et faites vivre les indicateurs de la performance...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Auditeur junior F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    Baker Tilly STREGO SAS  - 29 - MORLAIX

    Descriptif du poste: Votre mission : Baker Tilly recherche un Auditeur Junior H/F pour intégrer une équipe à taille humaine, aux compétences variées travaillant en équipe et en proximité avec ses...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Contrôleur de gestion industrielle (F/H) (H/F)

    Celtys  - 29 - LANDIVISIAU

    Nous recherchons pour notre filiale Celtys, répartie sur 6 sites : un contrôleur de gestion industrielle (F/H). Votre mission est de produire des analyses économiques et financières que vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Chargé de mission expertise comptable sénior F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    Baker Tilly STREGO SAS  - 29 - MORLAIX

    Descriptif du poste: Votre mission : Baker Tilly recherche un chargé de mission expertise comptable sénior H/F pour intégrer une équipe à taille humaine aux compétences variées travaillant en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Auditeur Senior F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    Baker Tilly STREGO SAS  - 29 - MORLAIX

    Descriptif du poste: Votre mission : Baker Tilly recherche un Auditeur sénior H/F pour intégrer une équipe à taille humaine, aux compétences variées...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chef de Mission - Expertise Comptable F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    CABEXPERTS RECRUTEMENT  - 29 - MORLAIX

    Descriptif du poste: Vous souhaitez vous investir dans un cabinet structuré offrant de belles perspectives d'évolution ? Alors c'est ici ! Vos missions : * Vous animez et supervisez une petite...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.