Offre n° 0435189
Community manager (H/F)
75 - Paris
Publié le 31 juillet 2025
MISSION Au sein du Service Communication de la Fédération et en lien avec la Responsable des Relations Publiques, le ou la Community Manager aura pour mission la gestion et la coordination des réseaux sociaux de la Fédération avec un appui opérationnel occasionnel sur les relations presse. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Animer les réseaux sociaux de la Fédération : - Animer les comptes officiels de l’organisation (LinkedIn, Facebook, Bluesky) - Animer les communautés sur les réseaux sociaux Élaborer des contenus : - Créer des kits de communication et contenus pour les réseaux sociaux : infographies, visuels, vidéos, carrousels, témoignages - Rédiger les contenus en lien avec les autres services - Adapter les contenus selon les canaux et les publics Coordonner des campagnes digitales pour assurer la promotion des programmes : - Développer et animer des campagnes participatives : hashtags, challenges, relais de pétitions, événements digitaux, etc. Participer à la conception et la mise en œuvre de la stratégie d’influence digitale : - Faire un état des lieux et élaborer une stratégie éditoriale - Participer à la réflexion sur la stratégie de communication digitale globale de la FAS nationale en lien avec 13 fédérations régionales - Coordonner avec la personne en charge des newsletters afin de garantir l’alignement des contenus et actions avec la stratégie digitale globale Suivre et analyser les performances des publications : - Suivre les statistiques des publications pour optimiser les contenus et augmenter la visibilité - Produire des bilans réguliers pour évaluer l’impact et ajuster la stratégie - Réaliser une veille Missions d’appui : - Suivre les retombées presse de la Fédération et participer à la revue de presse mensuelle - Soutenir ponctuellement les relations et les événement presse de la Fédération A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 18 Mois
Contrat travail
Employeur
Fédération des acteurs de la solidarité
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l’économie sociale et solidaire et de l’intérêt général recrute un Community Manager (F/H) pour son client, la Fédération des acteurs de la solidarité. Afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement via le lien de l’offre. CONTEXTE DU RECRUTEMENT La Fédération des acteurs de la solidarité est un réseau généraliste de lutte contre les exclusions. Elle regroupe plus de 900 associations et...
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)