Administrateur Gestion Flotte H/F 91 - BRETIGNY SUR ORGE
Offre n° 0436093
Administrateur Gestion Flotte H/F
91 - BRETIGNY SUR ORGE - Localiser avec Mappy
Publié le 09 janvier 2025
POSTE : Administrateur Gestion Flotte H/F DESCRIPTION : QUI SOMMES-NOUS SUEZ Recyclage & Valorisation des déchets propose des solutions de gestion et de valorisation matière, énergétique et biologique de tous types de déchets pour produire de nouvelles ressources. Les équipes de cette activité contribuent à la collecte, au tri, au démantèlement, au recyclage, à la valorisation et la commercialisation de nouvelles ressources et des services spécialisés sur sites et industriels. VOTRE MISSION Avec 30 000 collaborateurs, SUEZ est un leader français de la gestionintelligente et durable des ressources avec une renommée internationale. LeGroupe fournit des solutions de gestion de l'eau et des déchets qui permettentaux villes et aux industries d'optimiser la gestion de leurs ressources etd'améliorer leurs performances environnementales et économiques. SUEZ Recyclage & Valorisation France propose des solutions de gestiondes déchets sur l'ensemble de leur chaine de valeur : collecte, tri, recyclage, valorisation et commercialisation de nouvelles ressources ;pour ses clients industriels ou en collectivité. Au sein de Recyclage et Valorisation France, la Direction Matériel etMaintenance assure la gestion et la maintenance des parcs de matériels roulantset non roulants (Poids Lourds, Engins, Compacteurs) au service de laperformance opérationnelle de l'ensemble des branches et activités deRVF. Nous recherchons pour notre service Flotte, un Administrateur Gestion de Flotte(H/F) chargé(e) de la gestion des contrats internes et externes, ainsi que dusuivi des flux de facturation. Responsabilités et Missions principales : Gestion des contrats Enregistrement descontrats externes (provenant des loueurs) internes (vers les filiales) Contrat de location financière Taxe à l'essieu Contrat de maintenance (châssis / équipement) Vérification de lacohérence entre les contrats externes / internes et de la matérialisation d'uncontrat dans le SI métier pour chacun des véhicules gérés. Réalisation desopérations courantes dans le SI métier sur les contrats (entrées, sorties, avenants, révisions) Emission des contrats etavenants internes à destination des filiales. Suivi avec lesResponsables Matériel Territoire, des contrats arrivant à échéance afind'anticiper la suite à donner. Support au contrôle et àla validation de la facturation des loueurs. Contrôle et validationdes factures externes (indexations et révisions des loyers, frais financiers, travaux de réparation, régularisations km et/ou heures contractuels) Contrôle des facturesinternes générées automatiquement par le SI métier lors des mouvements devéhicules. Préparation et contrôlede la génération de la facturation interne : Collecte d'informations auprès des Responsables Matériel Territoire des contrats arrivant à échéance sur la période de facturation et mise à jour dans le SI métier Contrôle facturation automatique Contrôle de la cohérence des factures proratisées Saisie des régularisations sur la période (corrections des mois précédents, indexation et révision des loyers, frais financiers, travaux de réparations, régularisations km et/ou heures contractuels) Réalisation de la facturation interne A partir des données des SI métiers, saisie des factures dans l'outil de facturation et impression desfactures Transmission des factureset écritures comptables analytiques à la comptabilité Transmission du détail dela facturation aux clients internes Relations loueurs Concernant lesfactures erronées, les avoirs à recevoir (Relance et suivi des demandes). Contrôle de cohérencefacturations externes vs facturations internes VOTRE PROFIL Profil Bac +2-3 administration - finances Expérience en gestion des contrats et facturation Compétences Très bonne maîtrise Excel Rigoureux(se) Organisé(e) Autonome Aime le travail en équipe Exigent(e) et persévèrent(e) Capacité d'analyse de dossiers complexes PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
SUEZ
Depuis plus de 160 ans, SUEZ apporte des services essentiels pour protéger et améliorer la qualité de vie, face à des défis environnementaux grandissants. SUEZ permet à ses clients de fournir l'accès à des services d'eau et de déchets, par des solutions innovantes et résilientes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire de contrats de vente (H/F)
BRUNET - 94 - Ivry-sur-Seine
L'activité « Services » de BRUNET regroupe les dépannages, la maintenance et les travaux rapides. Sous la responsabilité d'un Chargé d'Affaires, vous prenez en charge la gestion des contrats de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de contrats - Aéronautique H/F - Italien/Anglais (H/F)
MS VICTOIRE- MS TOURISME - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons pour l'un des acteurs référents dans le secteur de l'assurance aéronautique internationale, un Chargé de Projet H/F avec un excellent niveau en italien et en anglais. Poste en CDI à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ACCOUNT MANAGER H/F (H/F)
92 - COURBEVOIE
ACCOUNT MANAGER H / F MISSIONS : Reportant directement auprès du Directeur Commercial, notre futur(e) Account Manager gérera un portefeuille composé de clients publics et privés. Ses principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la gestion des commandes (H/F)
75 - PARIS 17
Vous êtes responsable de la gestion administrative, logistique et financière des commandes clients ou fournisseurs. Vous assurez le suivi des commandes, depuis leur réception jusqu'à la livraison...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes (H/F)
LUCIEN GAU - 77 - VAUX LE PENIL
Description du poste : Au sein du service ADV vous êtes le/la représentant(e) de la Maison pour laquelle vous travaillez. Pour réussir à ce poste, vous devrez faire preuve d'une relation client...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer Success Specialist (H/F)
MKG CONSULTING EMEA - 75 - PARIS 15
Garant de la satisfaction et de la fidélisation des clients ; ce rôle central, consiste à comprendre les besoins de nos clients et à les accompagner dans l'utilisation optimale de nos produits et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Adjoint ADV (H/F) - AEROMIN
COMPAGNIE FRUITIERE PARIS - 94 - CHEVILLY LARUE
Sous la responsabilité de la Responsable Service Administration des Ventes, il/elle sera en charge d'assurer la gestion administrative des dossiers nécessitant l'importation et/ou l'exportation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)ASSISTANT ADV
A&MB CONSEILS - 94 - Sucy-en-Brie
aquila RH Créteil, acteur du recrutement basé à Bonneuil sur Marne (94), accompagne les entreprises dans leurs recrutements en intérim, CDD et CDI. Nous recrutons pour l'un de nos clients...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
CDD - Directeur ADV (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un Directeur ADV (F/H/X) en CDD dé février à juillet 2025 pour rejoindre la Direction...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
RH MANIA - 75 - PARIS 15
Jobmania recrute pour son client L'ENTREPRISE : Un métier de passion, exigeant, dans lequel on doit sans cesse se réinventer : c'est ce qui caractérise les métiers du secteur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)