GESTIONNAIRE PROJETS RECHERCHE PROMOTION INTERNE (F./H.) (H/F)

GESTIONNAIRE PROJETS RECHERCHE PROMOTION INTERNE (F./H.) (H/F) 34 - MONTPELLIER

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Offre n° 0439045
GESTIONNAIRE PROJETS RECHERCHE PROMOTION INTERNE (F./H.) (H/F)

34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy

Publié le 31 juillet 2025

[63858] CHU DE MONTPELLIER Grade Grille de référence: ADJOINT ADMINISTRATIF HOSPITALIER Type de contrat: Contractuels acceptés Pourcentage d'activité: 100% DÉFINITION : Assurer la gestion administrative, budgétaire et financière des projets de recherche promus par l'établissement, dans le respect des procédures internes et des exigences des financeurs publics ou privés. Lieu d'exercice : Direction de la Recherche et de l'Innovation Horaires : Lundi au vendredi Repos : Samedi, Dimanche ACTIVITÉS PRINCIPALES : Gestion administrative :  Constitution des dossiers électroniques (et papier si exigé) des projets promus.  Collecte, numérisation et classement des documents administratifs, réglementaires et financiers.  Saisie et mise à jour des données dans les outils dédiés (Easydore, e-Magh2, pastel, PAD,...).  Préparation des documents pour validation (parapheurs,bordereaux).  Suivi de la boîte mail fonctionnelle du secteur.  Clôture administrative des projets selon les échéances et procédures internes.  Appui au suivi documentaire des audits et contrôles financeurs. Gestion budgétaire, financière :  Saisie des budgets initiaux dans les outils de gestion.  Suivi et mise à jour des mouvements comptables (recettes/dépenses).  Vérification des engagements : éligibilité, disponibilité des crédits.  Traitement des commandes, factures, indemnités patients et autres dépenses spécifiques à la recherche.  Suivi des conventions de financement, en lien avec le chef de projet.  Rédaction de bilans financiers sur la base des exports comptables.  Appui à la préparation des clôtures comptables  Gestion des UIC : ouverture, mise à jour, fermeture selon procédures établies.  Demande de TR en lien avec les conditions contractuelles  Assurer la collecte, la mise en forme et la transmission des données nécessaires à l'élaboration du bilan financier des équipes médicales dans le cadre du dialogue de gestion. Gestion des ressources humaines liée aux projets:  Suivi des éléments RH sur les crédits de recherche : heures supplémentaires, recrutements, renouvellements.  Aide à la gestion financière des RH mutualisées en lien avec les référents. Suivi des relations fonctionnelles:  Interface avec les attachés de recherche clinique (ARC), chefs de projets, médecins investigateurs.  Appui logistique et administratif aux équipes d'investigation.  Mise à jour régulière des bases projets (notamment Easydore).  Participation à la mise en oeuvre de la démarche qualité du service. ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES LIÉES AU POSTE :  Prise en charge du suivi budgétaire d'un portefeuille de projets (extraction de données sur requête BO disponible dans le logiciel ESD, alertes sur les dérives budgétaires).  Préparation de dossiers de justification financière pour audits ou contrôles financeurs, en lien avec les responsables scientifiques.  Accompagnement des chefs de projets, investigateurs dans la structuration des budgets prévisionnels et l'identification des exigences spécifiques des financeurs.  Participation aux démarches qualité de la Direction (élaboration, relecture de documents, participation aux groupes de travail, .) PARTICULARITÉS DU POSTE :  Poste à dominante financière dans le domaine de la recherche clinique, nécessitant rigueur, méthode et autonomie dans le respect des procédures internes et des exigences des financeurs.  Le poste nécessite une maîtrise des outils informatiques spécialisés, notamment Easydore, et implique une mise à jour régulière des données dans des systèmes partagés.  Activité réalisée en interface avec de nombreux acteurs internes (ARC, médecins, chefs de projet,..) et externes.  Le poste demande une forte capacité d'adaptation à la diversité des projets de recherche et aux règles spécifiques de chaque financeur (Région, ANR, Europe...).  Nécessite une organisation rigoureuse en raison du volume important de dossiers simultanément suivis.  Travail en open space, nécessitant un bon sens du relationnel et un respect des règles de confidentialité.  Une connaissance du fonctionnement hospitalier et des contraintes de gestion publique constitue un atout pour la prise en main rapide du poste.  Travail essentiellement sédentaire, avec possibilité de déplacements ponctuels sur site pour réunions ou audits.  L'accompagnement des nouveaux gestionnaires, notamment lors de leur prise de poste, fait partie intégrante de la vie professionnelle du service. Cette activité co

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

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