Assistant(e) Service Client H/F - Italien courant (CDD) 31 - TOULOUSE
Offre n° 0439290
Assistant(e) Service Client H/F - Italien courant (CDD)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 31 juillet 2025
En tant que point de contact interne "unique" pour les ventes, vous devrez : - Gérer les commandes des clients (de l'entrée à la facturation), les demandes, les réclamations, les demandes de renseignements rapidement et efficacement à travers l'organisation. - Assurer une approche proactive du marché en surveillant les schémas de commande des clients et en les contactant régulièrement pour suivre les commandes manquantes. - Contrôler la satisfaction des clients en développant la compréhension des clients, des produits et des applications, et en adoptant une attitude positive de questionnement, s'assurer que les besoins réels des clients sont satisfaits au meilleur coût pour l'entreprise. - Assurer une communication proactive avec les clients en ce qui concerne les questions spécifiques relatives à l'exécution des commandes (date de livraison, retards, quantité, etc.) en coordination avec les départements concernés (service logistique, ventes). - Contribuer avec l'équipe logistique à identifier des solutions alternatives de livraison à partir de différents magasins en cas de problème. - Assurer le Front Office : gestion des contacts directs avec les clients (téléphone, courrier, email, fax, etc...) pour répondre à leurs demandes : informations, documentation. - Préparer et réviser mensuellement le carnet de commandes avec les responsables des ventes en tant que propriétaire du carnet de commandes (prévisions de ventes à court terme). - Assurer l'entrée correcte des commandes dans l'ERP (JDE et/ou SAP) en conformité avec le contrat négocié entre le client et le directeur des ventes et fournir un soutien aux équipes commerciales pour envoyer des lettres d'augmentation de prix aux petits clients de votre marché. - Assurer l'interface avec le contrôle des crédits pour la gestion des arriérés. - Assurer l'interface avec le service logistique et les ventes pour le suivi des devis de transport. - Assurer l'envoi de courriers d'information générale et de documentation aux clients (changement de produits, fermeture de site, etc.). - Assurer une communication adéquate et périodique avec le responsable des ventes concerné sur tous les événements majeurs, les déviations et le développement de sujets critiques avec les clients de son portefeuille. - Enregistrer et suivre les plaintes des clients via un outil dédié (CRM). - Gérer l'organisation administrative des dossiers et de l'archivage. - Enregistrer et suivre les notes de débit et de crédit. - Assurer une facturation précise et ponctuelle des clients. - Coordonner la gestion des échantillons avec l'équipe du back-office et les responsables des ventes. - Contribuer avec le directeur des ventes à la collecte de données pour les nouveaux clients, suivre le processus d'approbation des nouveaux clients et assurer la mise en place correcte des nouveaux clients dans les ERP en suivant la procédure requise. Conditions d'emploi : - Contrat à durée éterminée (CDD) à pourvoir sur le site d'Imerys à Toulouse. - Travail à distance 2 jours par semaine.Compétences clés et soft skill : - Bilingue en anglais et en français + italien (essentiel). - Connaissance des outils informatiques (facultatif) : ERP (SAP) ; Google workspace. - Forte orientation client et sens commercial. - Solides compétences interpersonnelles et en communication (orale et écrite, communication avec les clients, avec l'équipe du service clientèle et avec les autres départements). - Connaissance du commerce international et des incoterms. - Respect rigoureux des procédures et des processus. - Capacité d'analyse et de jugement. - Réactivité et gestion du stress lors des pics d'activité. - Esprit d'équipe et ouverture au multiculturalisme. - Sens aigu de l'organisation, capacité à gérer les priorités. - Agile et flexib
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Leader mondial des solutions minérales de spécialités pour l'industrie, Imerys emploie 14 000 personnes, est présent dans plus de 40 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 4,3 milliards d'euros en 2022. Imerys fournit des solutions fonctionnelles à forte valeur ajoutée à un grand nombre de secteurs, des industries de transformation aux biens de consommation. Le groupe s'appuie sur sa compréhension des applications, ses connaissances technologiques et son expertise en...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 31 - Muret
Manpower MURET recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) Rattaché(e) au service comptabilité,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial itinérant BtoB H/F (H/F)
RESEAU TALENTS - 31 - Toulouse
Ce que vous ferez Vous serez directement rattaché à la direction. Votre rôle : développer le portefeuille de supermarchés partenaires sur votre zone, en autonomie. Le poste est 100 %...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant achat et supply chain F/H (H/F)
EXCENT FRANCE - 32 - Pujaudran
Fort de ses 35 années d'expérience, eXcent est un concepteur et intégrateur de solutions industrielles. Présent en France et à l'international, le groupe eXcent compte 780 collaborateurs pour un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
GROUPE ROSSI AERO - 31 - VILLENEUVE LES BOULOC
Dans le cadre d'un remplacement, le Groupe ROSSI AERO est à la recherche d'un(e) Gestionnaire ADV H/F pour son site de Villeneuve-Lès-Bouloc en contrat Intérim. Les missions qui vous sont confiées...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ADV (H/F)
INGETEAM - 31 - LABEGE
.VOTRE MISSION : Rattaché(e) au gestionnaire Administration des Ventes, vos missions seront les suivantes : - Réception, enregistrement et suivi des commandes clients - Suivi du traitement des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant/e Administratif/ve et commerciale (H/F)
DIAGNOSTIC IMMOBILIER MCP - 31 - TOULOUSE
La Société Diagnostic Immobilier MCP, spécialiste du diagnostic immobilier depuis 16 ans dans la région Toulousaine, recherche un(e) Assistant(e) administrative et commerciale. Vous assisterez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller-ère Technico-Commercial-e sédentaire (H/F)
KILOUTOU - 31 - Toulouse
On ne vous a jamais félicité-e parce que vous n'avez rien vendu ? Avec Kiloutou, un des leaders de la location de matériels, il va falloir vous y habituer. Conseiller-ère Technico-commercial-e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant technique (F/H)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 31 - Toulouse
Rattaché(e) au Chargé(e) d'affaires, vous jouerez un rôle clé dans la gestion opérationnelle des projets. À ce titre, vous interviendrez notamment sur : -Gérer les dossiers DOE en lien avec le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
31 - Toulouse
Nous recherchons pour notre agence de TOULOUSE, un assistant administratif et commercial (H/F) expérimenté(e). Directement rattaché(e) à notre responsable commercial et au responsable technique, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) en alternance (H/F)
PREVIFRANCE - 31 - TOULOUSE
Description : Dans le respect des procédures et des règles de fonctionnement, il/elle assiste l'ensemble du département commercial afin de le soutenir dans la réalisation de ses missions. Missions...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)