Responsable Support Utilisateurs et Expérience Utilisateurs H/F 92 - NANTERRE
Offre n° 0439895
Responsable Support Utilisateurs et Expérience Utilisateurs H/F
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 31 juillet 2025
POSTE : Responsable Support Utilisateurs et Expérience Utilisateurs H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Responsable Support & Expérience Utilisateurs pour rejoindre notre DSI. Au sein d'une entreprise du BTP multi-activités, le/la Responsable du Service Utilisateur a pour mission d'assurer un support de qualité et un accompagnement efficace des utilisateurs des différents métiers du Groupe. Il/Elle s'inscrit dans une démarche d'amélioration continue, visant à optimiser le rapport qualité/coût des services fournis. Ses responsabilités incluent notamment :·Superviser le support de niveaux 1 et 2 assuré par une équipe de 15 techniciens répartis sur le territoire. ·Structurer et piloter une équipe dédiée à l'information et à la formation des utilisateurs (2 personnes). ·Mettre en place une démarche proactive d'accompagnement pour favoriser un usage optimal des outils numériques. ·Définir et suivre les indicateurs de performance (KPI) liés à la satisfaction utilisateur. ·Mettre en oeuvre des actions correctives et préventives pour améliorer l'expérience utilisateur. ·Instaurer une culture de service orientée client au sein de l'équipe. ·Déployer les bonnes pratiques ITIL et les standards d'industrialisation des processus de support. ·Optimiser les processus internes pour garantir une efficience maximale. ·Refondre, maintenir et faire évoluer le catalogue de services de la DSI. ·Assurer la cohérence entre les services proposés et les besoins métiers. PROFIL : Diplômé(e) en informatique ou domaine connexe, vous avez une expérience d'au moins 5 ans dans un poste similaire, idéalement dans un environnement multisite et dans le secteur du BTP ou industriel. En outre, vous disposez des compétences suivantes : - Leadership, sens du service, pédagogie - Capacité à fédérer et à piloter des équipes à distance - Esprit d'analyse et orientation résultats - Maîtrise des outils ITSM (ServiceNow) - Connaissance des bonnes pratiques ITIL - Sensibilité aux enjeux de cybersécurité et de gestion des identités Compétences : Support N1/N2, IT support, Management, leadership, ITIL, ACTIVE DIRECTORY, KPI
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
SPIE BATIGNOLLES
Nous sommes un groupe indépendant et un acteur majeur du bâtiment, des infrastructures et des services. Nos 6 domaines d'expertise couvrent l'ensemble des métiers du secteur, en France comme à l'international. Notre volonté ? Co-créer de la valeur avec et pour nos clients, nos collaborateurs et l'ensemble de nos partenaires. Notre force ? Notre culture : écoute, dialogue et synergies métiers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
BIRLASOFT SOLUTIONS FRANCE - 93 - Saint-Denis
Nous recherchons un Technicien support sur site capables d'aider nos clients à résoudre des problèmes techniques complexes. Il sera responsable du matériel informatique, des logiciels et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 93 - Montreuil
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 93 - Montreuil
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de Projets SI & Support Utilisateurs (H/F)
75 - PARIS 08
Notre client est une organisation engagée, reconnue pour ses projets à fort impact sociétal et environnemental. Dans le cadre de son fort développement, il recherche un(e) Chargé.e de Projets SI et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (Niveau 2) (H/F)
SIKIA - 78 - Guyancourt
Missions Principales : - Détecter, analyser et diagnostiquer les problèmes rencontrés par les utilisateurs. - Résoudre les incidents de manière efficace et rapide. - Situer le niveau d'intervention...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique N2 (H/F)
IZZYTECH - 75 - Paris
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Technicien support Niveau 2*
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 8e Arrondissement
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI Intérimaire
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
MANPOWER - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Manpower, agissant pour le compte de son client, recherche un Technicien help desk - H/F à Saint-Quentin-en-Yvelines (78). L'entreprise, spécialisée dans la gestion d'installations informatiques,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Support Applicatif & TMA SI (H/F)
NOMADIA GROUP. - 75 - PARIS 14
Dans le cadre de l'évolution de son système d'information (NetSuite, Workato, HubSpot, Zendesk.), Nomadia renforce son équipe DSI et recrute un(e) Technicien(ne) Support Applicatif & TMA SI. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) supports utilisateurs H-F (H/F)
G.I.E. D'ABEILLE ASSURANCES - 92 - BOIS COLOMBES
(CDD - 9 mois) Rejoignez une entreprise à taille humaine et en croissance, au service de plus de 3 millions de clients, et qui se positionne sur tous les segments de l'assurance. Vous contribuerez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)