- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Gironde
- Mérignac
- Détail de l'offre 0442004
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Gironde
- Mérignac
- Détail de l'offre 0442004
Incident Manager Métier Monétique H/F 33 - MERIGNAC
Offre n° 0442004
Incident Manager Métier Monétique H/F
33 - MERIGNAC - Localiser avec Mappy
Publié le 09 janvier 2025
POSTE : Incident Manager Métier Monétique H/F DESCRIPTION : Votre poste, en bref Au sein de la filière Cash Management, vous rejoindrez l'équipe I3M (Incident management & monitoring monétique) sur l'un de ses sites basé à Mérignac et composée d'une dizaine de collaborateurs dont les missions ont été enrichies et diversifiées : - Assurer le pilotage des incidents de production analyser les impacts pour les clients et pour la banque. - Surveiller les changements de production exécutée pour l'ensemble du Groupe BNP PARIBAS, sur les périmètres de la monétique. - Communiquer sur les impacts des incidents et changements auprès de nos clients et équipes concernées. - Animer des réunions/comités/crises en Français et Anglais. - Contribuer à la conception des outils de monitoring, et à leur évolution. Les paramétrer pour une efficacité optimale de détection des anomalies possibles. Contribuer à l'analyse des incidents touchant les outils de monitoring. - Piloter l'activité de supervision des flux End-to-End monétique qui passent par les systèmes d'informations Monétique et autres briques des Paiements et Cash Management, pour le compte de toutes les entités du Groupe BNP PARIBAS BCEF et CIB. - Faire partie du dispositif d'astreinte 24/7 métier Monétique (en moyenne une semaine d'astreinte/mois pendant les heures non ouvrées). En qualité d'Incident Manager Métier Monétique vous aurez plusieurs missions clés : - Vous gérerez les incidents en analysant les dysfonctionnements, vous prendrez toutes les actions nécessaires pour gérer l'incident de façon adéquate et vous assurerez un suivi des actions d'amélioration. - Votre rôle sera également de coordonner les problèmes remontés par les équipes de support client, de participer aux analyses pour en déterminer l'origine (dysfonctionnement interne, chez nos partenaires ou chez le client), ainsi que la cause (erreur ponctuelle ou structurelle entraînant un risque de récidive). Cela implique une maîtrise complète de la chaîne de traitement, de bout en bout, afin d'établir le diagnostic et d'initier les actions correctrices avec les équipes concernées le cas échéant. - Vous contribuerez à l'amélioration de la qualité des procédures/livraisons de nouveaux logiciels ou systèmes et vous organiserez des Comités Incidents : Vous serez responsable de la préparation et de l'animation les comités incidents sur la base des analyses des incidents et des problèmes rencontrés et vous établirez les reportings KPI et SLA Clients. Le campus BNP Paribas de Mérignac est situé aux portes de Bordeaux à moins de 10km du centre-ville et à proximité de l'aéroport. Ce site bénéficie d'installations modernes dans un cadre verdoyant ainsi qu'un large panel de prestations : restaurant d'entreprise, service médical, stationnement facilité avec bornes électriques. Et après ? Ce poste pourra vous apporter de nouvelles compétences et expertises. Comme par exemple, prendre en charge des activités clef pour le service au client, mais aussi des connaissances fonctionnelles transverses et approfondies de bout en bout des services et produits monétique (Emission cartes, Acceptation, Acquisition, Compensation et Règlement) pour les différentes Clientèles Retail et Entreprises. Vous aurez également la possibilité d'échanger avec des acteurs Monétique & Cash Management (IT, Middle, Sales) et d'avoir des contacts réguliers et fréquents avec de nombreux acteurs : IT, Production Informatique, Responsables produits Monétique et Cash Management, Groupe (CMCC) et entité (BDDF, BNPP Fortis, BNL, CIB). Vos perspectives à l'issue de cette fonction sont multiples, selon votre profil, aspiration, expérience passée et acquise dans le poste. Vous pourrez poursuivre au sein du même département sur une autre fonction, ou évoluer au sein d'autres équipes du Cash Management et monétique ou dans une autre entité (Middle Office, Implémentation, Commerce, Métier projets ou produits), voire prendre des fonctions managériales. Les avantages à nous rejoindre : - Un package rémunération et avantages : - Un fixe et un variable individuel (défini en fonction de votre performance) - Plan épargne entreprise, couverture santé et prévoyance, intéressement, participation, activités sociales et culturelles via le comité d'entreprise - De la flexibilité avec un rythme de travail hybride : jusqu'à 2.5 jours de télétravail à définir avec votre manager. Rejoignez un Groupe engagé et prenez part à notre grand projet de transformation vers la construction d'un monde plus durable. Découvrez nos engagements pour notre clientèle et la société. Engagez-vous à nos côtés sur votre temps professionnel, à travers n
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Entreprise
BNP Paribas
BNP Paribas, acteur clé dans la finance mondiale, promeut une économie durable en conseillant et finançant ses clients de façon éthique. Nous innovons avec des solutions financières durables pour un impact positif sur notre environnement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
EXPECTRA - 33 - Bordeaux
Vos missions seront les suivantes : -Réaliser les tournées définies par le Responsable d'agence et prendre en charge en autonomie des interventions d'installation et de maintenance , sur matériels...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (33) (H/F)
AMG-IT - 33 - Bordeaux
Technicien informatique (Bordeaux) Nous recherchons un profil : Technicien informatique (H/F) à Bordeaux Contexte de la mission : Vous assurez l'installation et la garantie de fonctionnement des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
AXILIA - 33 - MERIGNAC
AXILIA recrute pour son client, Éditeur français depuis 2009, qui développe la plateforme unifiée de dématérialisation des documents et la solution de signature électronique . C'est une société à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk Bordeaux (H/F)
33 - BORDEAUX
Offre d'Emploi : Technicien Helpdesk à Bordeaux. Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Helpdesk pour notre client à Bordeaux. Vous serez chargé(e) de fournir une assistance technique de qualité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien service desk H/F (H/F)
HELPLINE - 33 - Bordeaux
Nous recherchons un technicien helpdesk pour rejoindre notre équipe sur Bordeaux. Après une période d'intégration, alliant formations métiers et pratiques, vous rejoignez une de nos équipes afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 33 - MERIGNAC
Rejoindre notre client c'est la promesse d'une organisation à taille humaine, dans laquelle les collaborateurs trouvent le juste équilibre entre la dynamique d'un groupe et l'autonomie d'un réseau de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO - 33 - PESSAC
Akkodis Talent*, le spécialiste de l'intérim et du recrutement dans les domaines de l'IT et de l'ingénierie recrute pour son client basé à Pessac une équipe de 4 Techniciens support informatique H/F....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk N1 Bordeaux (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 33 - Bordeaux
Nous recherchons pour l'un de nos partenaires un technicien helpdesk sur Bordeaux Environnement confidentiel défense votre mission : - Prendre en compte les incidents ou demandes non résolus -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 33 - BORDEAUX
Ce poste, basé à Bordeaux est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois, à partir du 20 Janvier 2025. Vos principales missions : - Assurer le support des centres de relation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de Maintenance et Dépannage H/F
Groupe Actual - 33 - PESSAC
POSTE : Technicien de Maintenance et Dépannage H/F DESCRIPTION : A la recherche d'un poste de Technicien de Maintenance et Dépannage (h/f) ? Vous êtes au bon endroit, notre offre devrait vous plaire...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)