Technicien(ne) support informatique (H/F)

Technicien(ne) support informatique (H/F) 69 - Rhône

Postuler à l'offre Technicien(ne) support informatique (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien(ne) support informatique (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien(ne) support informatique (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 0442077
Technicien(ne) support informatique (H/F)

69 - Rhône

Publié le 31 juillet 2025

Groupe NOWBRAINS est spécialisée dans l'infogérance et la stratégie des PME et ETI. NOWBRAINS est en pleine croissance et nous recherchons des talents pour intégrer une équipe dynamique en plein développement, avec de nombreuses opportunités d'évolution à venir. L'objectif d'un membre de l'équipe support est de qualifier, résoudre, suivre au quotidien les différentes demandes et incidents des clients de la société en adoptant une communication adaptée et continue. Sous la direction du responsable plateau, il travail en collaboration étroite avec ses collaborateurs afin d'assurer une qualité de service la plus élevée. MISSIONS : Au sein de l'équipe support voici vos missions : - Répondre aux incidents ou demandes soumis par mail, portail client et monitoring - Procéder au diagnostic complet et précis du problème soulevé - Participer à la résolution des incidents en fonction des priorités et des urgences - Suivre l'activité et les dossiers résiduels - Escalader les incidents ou demandes en fonction des besoinss - Assurer le suivi et la communication des incidents et demandes escaladés - Assurer le suivi et traitement des alarmes / événements de l'outil de supervion active (PRTG) - S'assurer que toutes les modifications réalisées chez un client sont mises à jour dans l'outil de gestion des configurations (NOWIP) - Remonter au responsable toute fiche NOWIP non compléte - Faire preuve de rigeur et du repect des procédures des équipes N1 (Saisie / Communication / Mise à jour / .) - Respecter les plannings qui sont définis en accord avec le responsable - Etre force de proposition sur la mise en place de nouvelles approches, scénarios, procédures, outils, .. afin d'assurer une évolution constante - Participer à la mise à jour des procédures d'exploitation - Connaitre les engagements pris vis-à-vis des clients et travail dans le respects des KPI et SLA. Spécificités du poste : Au contact permanent des clients comme des collaborateurs du groupe, les membres de l'équipe support représentent l'image de la société. Les collaborateurs travailleront essentiellement dans un environnement Windows. De bonnes connaissances des produits M365, de la bureautique, ainsi qu'une maîtrise de l'anglais constitue des atouts indéniables. Savoir-faire : - Diagnostic de pannes ou d'anomalies - Analyse des dysfonctionnements - Rédaction de procédures Connaissances / compétences : - Méthodes de diagnostic - Gestion des engagements - Techniques de prise d'appels - Outils de gestion des incidents - Outils de supervision / monitoring - Environnements : o Microsoft postes et serveurs o Produits M365 (Teams, Sharepoint, Outlook, PowerPlateform.) o Reseau (Routeurs Watchguard, Switch HP, Bornes Wifi Aruba.) o Vmware (ESXi) o Messagerie d'entreprise (Pop, Imap, Smtp.) Qualités requises : - Sens du service et forte motivation pour la satisfaction utilisateur - Très grande disponibilité et réactivité, doublé d'un solide engagement personnel - Discrétion et confidentialité - Esprit d'initiative et autonomie dans les actions, tout en sachant travailler en équipe - Extrême rigueur et sens de l'organisation - Dynamisme et curiosité, soucieux de la communication synthétique et rigoureuse - Savoir être objectif et s'adapter à des situations difficiles et/ou complexes, sous contraintes. - Esprit de synthèse et communication efficace CENTRE DE FORMATION en interne jusqu'à la certification d'administrateur système et réseau. Evolution au sein du groupe selon vos attentes. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 26 000,00€ à 30 000,00€ par an Rémunération supplémentaire : * Primes Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Requis) Lieu du poste : En présentiel

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support réseau et télécom (H/F)

    AK RECRUTEMENT  - 69 - Rillieux-la-Pape

    Poste Notre client est un fournisseur telecom et d'accès à internet. Au sein de l'équipe support, vous interviendrez sur les missions suivantes : Gestion des incidents tout niveau Suivi des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    TECHNICIEN POSTE DE TRAVAIL (69) (H/F)

    EPSYL  - 69 - Solaize

    Notre client est un acteur majeur de la recherche et de la formation dans les domaines de l'énergie, du transport et de l'environnement et est basée dans la vallée de la chimie lyonnaise. Rattaché...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support clients H/F (junior ou BAC+2) (H/F)

    QUANTIQ  - 69 - LYON 03

    Basée à Saint Romain-de-Popey, QuantiQ est une société spécialisée dans l'infogérance et les solutions informatiques sur mesure pour les collectivités locales, les PME et les établissements publics....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant support client ERP (H/F)

    GROUPE ALTHAYS  - 69 - BRON

    A votre tour, rejoignez l'équipe Althays ! Intégrez l'entreprise en tant que technicien(ne) d'assistance client ERP au sein de notre service « support technique », et venez relever de nouveaux...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Conseil en Alternance Vénissieux (H/F)

    Xefi Academy  - 69 - VENISSIEUX

    Vos Missions : Vous êtes un véritable couteau suisse de l'informatique ! Chez XEFI, vous participez quotidiennement à la maintenance des infrastructures et aux projets informatiques de nos clients,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support réseau et télécom (H/F)

    AK RECRUTEMENT  - 69 - Rillieux-la-Pape

    Poste Notre client est un fournisseur telecom et d'accès à internet. Au sein de l'équipe support, vous interviendrez sur les missions suivantes : Gestion des incidents tout niveau Suivi des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 25 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Conseil en Alternance Villefranche (H/F)

    Xefi Academy  - 69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE

    Vos Missions : Vous êtes un véritable couteau suisse de l'informatique ! Chez XEFI, vous participez quotidiennement à la maintenance des infrastructures et aux projets informatiques de nos clients,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support IT Franco-Espagnol (H/F)

    KAPA IT  - 69 - LIMONEST

    Nous recrutons pour une activité de support aux utilisateurs franco-espagnols, un/une Technicien Support Informatique N2 H/F. - Lieu de mission : Proche Lyon (69) - Le poste nécessite une bonne...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support N2 (H/F)

    KAPA IT  - 69 - LYON 09

    Recrutement - Technicien Support Applicatif (H/F) Lieu : Lyon 9 Type de contrat : CDI Nous recherchons un Technicien Support Applicatif passionné et dynamique pour rejoindre les équipes de notre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support N1/N1+ (H/F)

    INVENIO  - 69 - Villefranche-sur-Saône

    Nous recrutons pour un de nos clients spécialisé dans l'infogérance un Technicien informatique F/H. Vous êtes intégré(e) au sein du service guichet unique/ Helpdesk. Vos missions sont : - Apporter...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.