TECHNICIEN.NE INFORMATIQUE RÉFÉRENT TECHNIQUE SITE DU SGC/SIC 31 (H/F) 31 - Garonne (Haute)
Offre n° 0442333
TECHNICIEN.NE INFORMATIQUE RÉFÉRENT TECHNIQUE SITE DU SGC/SIC 31 (H/F)
31 - Garonne (Haute)
Publié le 31 juillet 2025
Référence CSP: MINT_BS031ATB-106409 Groupe RIFSEEP : 2 Votre environnement professionnel Le SIC du SGCD 31 met en œuvre un projet de transformation numérique pour améliorer sa capacité de réponse tant sur le volet du quotidien des utilisateurs que sur l'appui stratégique des décideurs des différentes directions métier utilisatrices : préfecture Haute-Garonne, directions départementales interministérielles -DDT, DDETS, DDPP- et SGCD. D'autre part, les remises à niveau des infrastructures et postes de travail (virtualisation, sauvegarde, ToIP, réseau, migration W11, généralisation NOEMI tous utilisateurs), les évolutions au sein des directions métier en cours ou à venir et leur transformation numérique (future cité administrative, poste agent mobile, télétravail, .) amènent le SIC à professionnaliser son activité support informatique. Activités du service Le SIC 31 assure le maintien en conditions opérationnelles des postes et de l'infrastructure nécessaires aux activités de la préfecture de la Haute-Garonne, des directions départementales interministérielles -DDT, DDETS, DDPP- et du SGCD. Composition et effectifs du service Le service est organisé en 3 équipes : - Support informatique (13 agents) - Infrastructure, réseau et projets (5 agents) - Standard H24 (8 agents) Auxquelles se rajoutent le chef du service SIC, un adjoint et des apprentis. Liaisons hiérarchiques Chef du bureau Support Informatique (N+1) et son adjoint Chef du service SIC (N+2) Directeur SGC et directeurs adjoint SGC (N+3) Liaisons fonctionnelles Travail en collaboration avec l'ensemble des agents SIC Contact permanent avec les services clients du SIC : préfecture, DDETS, DDPP, DDT, SGCD
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Préfecture de Haute-Garonne
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE NIVEAU 1 (H/F)
IMAGERIE DES 3 RIVIERES - 82 - MONTAUBAN
Le technicien support informatique niveau 1 devra effectuer le dépannage, l'entretien et l'installation d'équipements ou de parcs d'équipements informatiques ou bureautiques (matériels, logiciels,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support (H/F)
IRIS INFORMATIQUE - 31 - Toulouse
Rejoignez une équipe dynamique chez IRIS IT ! Poste : Technicien Support (H/F) Localisation : Toulouse Afin de fournir une prestation optimale à nos clients, nous recrutons un technicien support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique niveau 2 (H/F)
ACASS - 31 - COLOMIERS
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client, un(e) Technicien support informatique niveau 2 H/F, dans le cadre d'une mission de 1 mois renouvelable. Le poste est basé à Colomiers. Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
FACYLITIES MULTI SERVICES - 31 - TOULOUSE
FaCylities Multi Services : (FMS) Entreprise Adaptée spécialisée dans la logistique, les métiers du numérique, le textile, la fonction RH et la formation ainsi que le bâtiment second-œuvre, compte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 31 - Toulouse
Rejoignez-nous en tant que Technicien(ne) Support polyvalent(e) pour gérer l'intégralité du cycle de vie de nos équipements informatiques, de l'installation au dépannage. Les missions techniques...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 31 - Toulouse
La société, au modèle start-up est spécialisée dans le support informatique auprès de cabinets dentaires pour des utilisateurs VIP. Vous rejoignez une équipe composée de quatre techniciens. Tous les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Hotline N0 - N1 H/F (H/F)
MGI CONSULTANTS SUD-OUEST - 31 - TOULOUSE
Technicien support N1 - Hotline (H/F) Les missions du poste Votre rôle principal Technicien support N1 - Hotline, consistera à répondre aux demandes des utilisateurs afin de garantir le bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk Niveau 2 (H/F)
IRIS INFORMATIQUE - 31 - Toulouse
Rejoignez une équipe dynamique chez IRIS IT ! Poste : Technicien Helpdesk Niveau 2 (H/F) Localisation : Toulouse Afin de fournir une prestation optimale à nos clients, nous recrutons un technicien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support applicatif (H/F)
ARCESI OCCITANIE 31 - 31 - TOULOUSE
Au sein d'une équipe projet, chez un de nos partenaires, vous intervenez auprès d'un ou plusieurs projets sur le support N2/N3 d'applications dans le domaine aéronautique. A ce titre vous réalisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk N1 (CDI) - Toulouse (H/F)
SPIE ICS - 31 - Toulouse
**Localisation : Toulouse (31) / Contrat : CDI / Démarrage souhaité : septembre maximum** SPIE ICS, filiale du groupe SPIE, est un acteur majeur des services numériques et de l'ingénierie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)