- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 0444835
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 0444835
Offre n° 0444835
Middle Office Otc H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 09 janvier 2025
POSTE : Middle Office Otc H/F DESCRIPTION : Notre client situé à Paris cherche un(e) Middle Office OTC H/F en interim pour 6 mois minimum. La rémunération varie entre 38 et 45K€ selon le profil. Vous êtes disponible et intéressé? N'hésitez pas à postuler ! Nous sommes à la recherche pour notre client d'un membre d'équipe pour gérer et superviser les transactions de gré à gré (OTC) initiées par notre Front Office, comprenant la gestion et la table de négociation.Le poste est sous la supervision directe du Responsable du département Middle-Office Transactions et Collatéral. Vos responsabilités principales incluront : 1 La gestion du processus de rapprochement pour diverses transactions financières, notamment les opérations de change, les produits dérivés OTC et cotés, ainsi que les instruments du marché monétaire. Vous serez chargé(e) de communiquer les instructions aux dépositaires et aux évaluateurs, tout en veillant à la bonne exécution des transactions. 2 L'exécution des procédures opérationnelles liées à la réglementation EMIR, ce qui comprend l'établissement de rapports réglementaires, la réconciliation des transactions en cours avec les contreparties, et la gestion de la compensation centralisée des dérivés OTC. 3 La réalisation des tâches quotidiennes liées à la gestion du collatéral, incluant le calcul et la validation des appels de marge, la transmission d'instructions, et la production de rapports spécifiques. 4 La collaboration étroite avec divers intervenants, dont la table de négociation, les gestionnaires de portefeuille, les équipes opérationnelles, les dépositaires, les chambres de compensation et les évaluateurs. 5 L'identification et la proposition d'améliorations pour optimiser les processus opérationnels, ainsi qu'une participation active aux projets de l'équipe. PROFIL : Le candidat idéal pour ce poste devra être titulaire d'un diplôme d'études supérieures, de préférence un Master I ou II en Banque ou Finance, et justifier d'au moins trois ans d'expérience dans un environnement opérationnel similaire. Une solide connaissance des produits financiers, en particulier des dérivés OTC, de la gestion du collatéral et des implications opérationnelles de la réglementation EMIR est essentielle. Une familiarité avec les outils spécifiques tels que SimCorp Dimension, FX ALL, Markit, DTCC, Acadia, RegisTR et Tri Optima serait un atout considérable. Le candidat retenu devra faire preuve de flexibilité, d'aptitude au travail en équipe et de capacité à collaborer de manière transversale. Enfin, des qualités telles que la rigueur, le sens de l'urgence, ainsi qu'un esprit d'analyse et de synthèse sont indispensables pour réussir dans ce rôle exigeant.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Robert Walters
Vous rejoindrez une société d'asset management gérant près de 100M d'encours au coeur du 8ème arrondissement de Paris.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire Back Middle Office SCPI (H/F)
THEOREIM - 75 - PARIS 08
Theoreim est une société de gestion entrepreneuriale, créée en 2020 et agréée par l'AMF en tant que société de gestion de portefeuille. Theoreim gère près de 700 millions€ d'actifs sous gestion et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé middle office marché financier (H/F)
75 - PARIS 01
Au sein du Service Risques et Conformité, constitué de 4 personnes, le ou la candidat(e) occupera le poste de Senior Compliance Officer - Activités de marché et sera rattaché(e) au Responsable des...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire back office banque F/H
SYNERGIE - 94 - Maisons-Alfort
Notre client, finance et accompagne les entreprises, à chaque étape de leur développement - en crédit, en garantie, en aide à l'innovation et en fonds propres. Il agit en appui des politiques...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier des Contrats Exports Avion - F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein de la Direction financière / Département Administration des Ventes (Militaire et Civil) vos compétences nous permettront de vous confier les missions suivantes pour les contrats Exports...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de financements Ent H/F
CRIT INTERIM - 95 - Cergy
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur bancaire, un Chargé de financements Ent sera amenée à : - Effectuer des analyses...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Middle-Office (H/F)
PHILIPPE HOTTINGUER GESTION - 75 - PARIS 08
Type d'offre : CDI. Secteur d'activité : Société de Gestion de Portefeuille Fonction : Gestionnaire Middle-Office Profil : bac +2/3 Intégrant une société à taille humaine, nous vous proposons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire back-office (H/F)
ELA TECHNOLOGY - 75 - PARIS 08
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un Gestionnaire back office litiges et contestations. Contexte : Au sein du service Opération Monétique Porteur, constituée d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE LA COMMANDE PUBLIQUE (H/F)
MAIRIE DE SAINT-CYR L'ECOLE - 78 - ST CYR L ECOLE
Rattaché(e) au service Administratif et Financier, sous l'autorité hiérarchique et le contrôle du responsable de la responsable administrative et financière, vous aurez en charge les missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Middle Office F/H (H/F)
HENNER - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Votre poste est basé à Neuilly-sur-Seine. Au sein de notre BU Conseil, nous recrutons un Chargé de Middle Office F/H dans le cadre d'un CDI pour répondre à nos enjeux de croissance. Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Middle Office Post-Trade H/F
Robert Walters - 75 - PARIS 01
Nous recrutons un(e) Gestionnaire middle office post trade H/F en intérim à Paris chez un acteur majeur de l'Asset Management. La mission est à pourvoir dès que possible. En tant que Gestionnaire...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)