Directeur/directrice - Direction du développement et de l'immobilier F/H - Etudes socio-économiques (H/F)

Directeur/directrice - Direction du développement et de l'immobilier F/H - Etudes socio-économiques (H/F) 75 - PARIS 12

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Offre n° 0446402
Directeur/directrice - Direction du développement et de l'immobilier F/H - Etudes socio-économiques (H/F)

75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy

Publié le 31 juillet 2025

Descriptif du poste: Sous l’autorité directe de la directrice de la construction, le (la) directeur(-rice) adjoint(e) de la construction a pour missions  * de piloter le portefeuille des opérations de la direction, en supervision et accompagnement des directions d’études, en s’assurant de leur bonne mise en œuvre, garant de la tenue des objectifs financiers et calendaires ; * de prendre en charge le portage d’un certain nombre de démarches transverses, internes à DDI ou en relation avec les autres directions de l’EPAURIF. Il (elle) est le garant de la mise en œuvre des procédures de l’établissement qui concernent la direction, et en propose les évolutions. Il (elle) impulse et coordonne la mise en œuvre de politiques ou d’outils transverses dans le champ de compétence de la direction (harmonisation des procédures et positionnements internes, outil de gestion de projet, politiques techniques exemplaires en termes environnemental ou innovant, recherche de fluidification dans les circuits de transmission des dossiers et relations internes avec les équipes du Secrétariat Général (SG) et de la Direction de la Construction (DC), capitalisation des expériences, gestion des compétences et formations, etc…). Il (elle) supervise et coordonne le plan d’actions développement durable. * de participer en lien étroit avec le directeur général, aux démarches de développement de l’offre de services et du périmètre d’intervention de l’établissement, * d’initialiser des collaborations et d’entretenir les relations avec les partenaires institutionnels et universitaires, permettant à l’EPAURIF de se positionner comme relais opérationnel de l’Etat et partenaire de confiance du monde universitaire et de la recherche * de définir et suivre des partenariats techniques (CSTB, IMOA, Ekopolis…) * d’assurer le management de sa direction : pour les missions et les agents dont il / elle a la responsabilité, le suivi et la coordination des plans de charges, le suivi budgétaire et la gestion de proximité du personnel. * de contribuer à l’atteinte des objectifs définis dans le cadre du contrat d’objectifs et de performance Il est également attendu de lui (elle) un fort investissement dans la conduite des changements identifiés comme nécessaires. Il (elle) devra se montrer à l’écoute du monde universitaire, en appréciant le juste positionnement d’un établissement placé sous la tutelle du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, en veillant à développer une approche « mandant » fondée sur une offre de services adaptée aux universités et établissements scientifiques. Il (elle) devra démontrer sa capacité à faire émerger des projets et à affirmer son jeu relationnel avec les différents partenaires, ceci dans un domaine potentiellement exposé aux plans politique et médiatique. En tant que membre du comité de direction, il (elle) veillera à situer son action dans le sens d’un travail d’équipe avec les autres directions et services supports (DDI, RH, juridiques, financiers, communication...).   Profil recherché: Formation ingénieur dans le champ du BTP ou de la gestion de grands projets (ENTPE, ESTP, EIVP, INSA, ENPC, ENSAM…), architecte ou équivalent. Une expérience d'au moins 10 ans dans le domaine de la maîtrise d’ouvrage publique, et 5 ans sur des postes d’encadrement supérieur. Compétences requises : * Expérience de la maîtrise d’ouvrage bâtiment ou infrastructures pour des projets d’ampleur (construction neuve, réhabilitation lourde, contrats complexes réalisation exploitation maintenance…) et appétence pour les aspects techniques, opérationnels et organisationnels * Esprit d’équipe, aisance relationnelle, goût prononcé des contacts humains ; * Sens de la relation partenaires capacité à faire preuve de diplomatie  ; * Aptitude au management d’équipe pluridisciplinaire ; * Adaptabilité et réactivité, capacité d’anticipation ; * Sens de l’organisation et rigueur dans les procédures ; * Capacité à rendre compte ; * Qualités rédactionnelles.   Les formations complémentaires nécessaires au dév

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale

Employeur


L'établissement public d'aménagement universitaire de la région Île-de-France (EPAURIF) a été créé le 1er septembre 2010 afin de faciliter la mise en œuvre du plan de rénovation de l'immobilier universitaire francilien. Il a notamment pour missions : -    de piloter des études générales utiles à la mise en œuvre des implantations des activités d’enseig

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