Gestionnaire d'Applications SAP FINANCE H/F 92 - NANTERRE
Offre n° 0450594
Gestionnaire d'Applications SAP FINANCE H/F
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 juillet 2025
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son client, acteur majeur de la distribution d'énergies, un IT Application Manager SAP FI/CO (H/F). Intégré(e) à la Direction des Systèmes d'Information, vous jouerez un rôle clé dans la transformation digitale de l'entreprise et l'optimisation des processus métiers. Vous accompagnerez l'appropriation du nouvel environnement SAP FI/CO et participerez aux prochaines étapes de stabilisation et d'amélioration des outils. Vos principales responsabilités :Être l'interlocuteur privilégié des équipes Finance pour la gestion des applications et les accompagner dans leurs choix stratégiques.Coordonner et planifier les activités liées à votre périmètre, assurer le reporting et piloter les évolutions fonctionnelles.Formaliser les besoins métiers dans des cahiers des charges technico-fonctionnels et garantir leur bonne mise en œuvre.Organiser et piloter les phases de design, de build et de tests des évolutions et corrections.Présenter les mises en production au Change Advisory Board et assurer leur suivi.Participer à la mise en place du nouveau modèle de support SAP et des processus de gouvernance associés.Contribuer à la rationalisation du portefeuille applicatif (urbanisation, simplification, intégration).Gérer les licences, les contrats et assurer le suivi budgétaire des applications sous votre responsabilité.Votre profil Diplômé(e) d'un Bac+5, vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire et possédez une forte appétence pour les sujets fonctionnels et métiers MOA. Vous maîtrisez parfaitement le module SAP Finance (FI) et êtes capable d'accompagner les équipes dans l'optimisation des processus. Doté(e) d'un excellent relationnel et d'un fort sens du service, vous savez écouter, challenger et proposer des solutions adaptées. Curieux(se), proactif(ve) et rigoureux(se), vous faites preuve d'autonomie et de méthode dans votre travail. Qualités requises :Esprit d'analyse et de synthèseCapacité à concevoir des supports impactantsAisance à l'oral et bon relationnelVision stratégique tout en restant opérationnel(le)Capacité à convaincre et fédérerAnglais courant indispensable
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : De 65000,00 Euros à 75000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
LHH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
QUARTIERS DU MONDE - 75 - PARIS 20
Sous la responsabilité de la coordinatrice QDM, en collaboration avec le trésorier de QDM et l'équipe technique de QDM (Paris et Internationale) , le/la responsable administratif et financier devra...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif Pôle Attractivité (H/F)
MAIRIE - 95 - ERMONT
Sous l'autorité de la Directrice de l'Evènementiel, au sein du Pôle Attractivité du territoire et Cadre de vie, vous serez chargé (e) d'assurer la gestion administrative des évènements organisés sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier anglais courant (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 07
Responsable administratif et financier du département scolarité (H/F) Paris 7 / Mission de 3 mois renouvelable / Bac+5 minimum / 6 à 10 ans d'expérience Nous recrutons pour une grande école...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
OFFICE MANAGER - GESTIONNAIRE SERVICES GENERAUX (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 07
Nous recherchons pour un de nos clients, une école prestigieuse et de renommée internationale, un chargé des services généraux (h/f) spécialisé « restauration ». Sous la supervision du responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable adjoint au Contrôle sur Place (H/F)
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES DE PARIS - 75 - PARIS 15
Rejoignez la Caf de Paris, organisme de protection sociale assurant une mission essentielle de service public favorisant la cohésion sociale et le bien vivre ensemble au profit de 400 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service scolarité étudiants 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Un Coordinateur technique Services Généraux (H/F)
CREDIT ET SERVICES FINANCIERS - 75 - PARIS 09
Le service Environnement de Travail et Patrimoine Immobilier renforce son équipe et recrute : Un Coordinateur technique Services Généraux (H/F) Vous assurez l'assistance de la gestion administrative...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif(ve), service imagerie (H/F)
77 - Champs-sur-Marne
Nous recherchons un(e) Responsable Administratif(ve) expérimenté(e) pour accompagner le développement et garantir la bonne gestion quotidienne de notre site d'imagerie médicale à Champs-sur-Marne. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ DE FACTURATION INTRA H/F (H/F)
ORSYS - 92 - PUTEAUX
Rattaché à la Direction Administrative, vos missions principales seront de : - facturer des formations aux entreprises - traiter les bons de commande clients - prendre en charges les accords des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de service (H/F)
CRIT INTERIM - 92 - ANTONY
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur des services, un Assistant de service à Saclay - 91400 en intérim pour une durée de 6...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)