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SECRETAIRE MEDICAL - UNITE POST-URGENCE GERIATRIQUE 50% - H/F 33 - BORDEAUX
Offre n° 0452054
SECRETAIRE MEDICAL - UNITE POST-URGENCE GERIATRIQUE 50% - H/F
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 09 janvier 2025
Description : ACTIVITES / MISSIONS : 1. ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL Secrétariat au sein du service de l'unité post-urgence gériatrique. 1 bureau dans 1 pièce dédiée à la secrétaire (fenêtre, porte) en rez-de-chaussée du bâtiment. 2. MISSIONS -Accueillir et renseigner les patients, familles et usagers. -Planifier les activités (parcours patients, agenda des consultations, admissions, convocations.). -Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient. -Etre garant de la coordination médico-administrative et de la circulation de l'information. 3. ACTIVITES >ACCUEIL - Accueil physique/téléphonique et orientation des patients pour une prise en charge de qualité (identification, tri et gestion des priorités en évaluant le degré d'urgence et les besoins/attentes des patients) - Prise de rendez-vous pertinente pour mise en adéquation des pathologies et des spécificités des médecins - DXplanning >OPTIMISATION DE LA GESTION ET COORDINATION MÉDICO-ADMINISTRATIVE - Gestion des agendas des médecins (dans Outlook) - Coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (hospitalisations, examens.) en lien avec les plateaux techniques, les services de consultations et d'hospitalisations - Organisation des activités en fonction des moyens et transmission de l'information à l'équipe pluridisciplinaire >GESTION ET SUIVI DES ÉLÉMENTS DU DOSSIER PATIENT - Tri, mise en conformité, vérification de la qualité des informations relatives au dossier dans le cadre règlementaire et de l'identitovigilance - Numérisation, tri documentaire, et connaissances des procédures de conservation documentaire - Archivage (en tenant compte de la règlementation des archives médicales) >CONCEPTION ET RÉDACTION DE DOCUMENTS RELATIFS À SON DOMAINE D'ACTIVITÉ - Prise de notes, saisie, mise en forme de documents - Traitement des courriers - Mise en cohérence des données dans le cadre du dossier médical informatisé - Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance 4. AUTRES ACTIVITES : - Tutorat : Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique de personnes (agents, étudiants, stagiaires, nouveaux professionnels...) - Mise en place, organisation, suivi des staffs médicaux - Suivi et accompagnement des projets transversaux en lien avec l'activité 5. LISTE DES TACHES RATTACHEES AU SECRETARIAT DE L'UPUG : - Courrier d'hospitalisation 48h avant la sortie des patients : Ø Fusion Ø Relecture pour fautes de frappe/ orthographe + mise en forme Ø Relecture du courrier le jour de la sortie + envoi - Récupérer les comptes rendus des différentes hospitalisations et consultations Ø Les scanner et mettre dans document externe (DxCare) - Numérisation des dossiers patient papier, ECG, examens papiers, personne de confiance + directives anticipés Ø RENDRE LES DOCUMENTS À LA FAMILLE - Prendre les RDV familles / personne de confiance à 48h de l'arrivée du patient (planning Outlook médecins et le noter dans le planning et l'agenda papier de chacun des intervenants) - Contact avec les familles des patients (rdv, autres) - Mise à jour destinataire de l'adresse mail générique upug.sa (changement internes, CCA, médecins, cadre de santé) - Impression + mise à jour liste astreinte médecins du pôle - Prise de RDV externe pour patient - Envoyer Fax (bilans/ ordonnances/ CRH) à la demande des correspondants de sortie (EHPAD- SSR) - Création fiche Silbo des patients arrivant en entrée directe et mise à jour des dates de sorties (Logiciel SILBO) - Veiller à la rédaction des courriers de décès - Point avec Médecins séniors si demande hospitalisation ou administrative - Rappel famille si oubli effet personnel COMPETENCES REQUISES : TECHNIQUES : -Adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétences -Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire -Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vo
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel
Temps partiel - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1769,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE BORDEAUX
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