Gestionnaire Paie et Administration du Personnel (ADP) H/F 77 - ST AUGUSTIN
Offre n° 0453077
Gestionnaire Paie et Administration du Personnel (ADP) H/F
77 - ST AUGUSTIN - Localiser avec Mappy
Publié le 09 janvier 2025
L'association France Horizon Depuis plus de 80 ans, l'association France Horizon s'engage contre la dépendance liée à l'âge et l'exclusion sociale dans cet unique but : donner une chance à chacun.e - de la petite enfance au grand âge, né.e en France ou ailleurs - de vivre dignement son existence et de construire son autonomie. 1 100 professionnels animent plus de 200 établissements et dispositifs sociaux, médico-sociaux et éducatifs sur la base de valeurs et principes communs - humanité, professionnalisme, solidarité, égalité, bientraitance. Au sein de ses EHPAD, l'association déploie une approche non-lucrative : 100 % des moyens alloués sont consacrés au bien-être des résidents comme à la qualité de vie au travail. MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE Sous la responsabilité et l'autorité administrative du responsable de l'établissement : Administration du personnel * Réalisation des contrats de travail * Rédaction des courriers RH * Gestion administrative de la formation, suivi du plan de formation * Organisation d'actions de formation * Suivi des évaluations des non-cadres * Classement et archivage des documents RH * Diffusion des offres d'emploi sur internet (NC cadres de Direction) * Gestion des absences * Suivi des déclarations AT * Identification des postes à pourvoir : collecte des besoins en recrutement et mise à jour régulière de l'outil de suivi * Participation au suivi des candidatures * Suivi des tableaux de bord RH Paie * Saisie des variables de paie * Réalisation des paies CDD et CDI après décentralisation * Création des fiches salariés et saisie des contrats dans le logiciel de paie * Réalisation des déclarations nécessaires à l'embauche, à l'absence ou à la sortie des collaborateurs concernés (DPAE, DMMO création du dossier salarié, des contrats de travail, attestations diverses .) * Réalisation de la préparation paie (saisie des éléments variables non automatisés, import de plannings, déclenchement journalier des soldes de tout compte) * Contrôle de cohérence des bulletins sur le fichier de vérification * Etablir les attestations IJSS et le suivi des arrêts, en cohérence avec les plannings * Réaliser le suivi de la mutuelle suivant les entrées, suspensions et sorties de salariés * Relations avec les rédacteurs / comptables tout au long du processus * Suivi des remboursements des indemnités absence auprès des organismes CPAM et Collecteam * Participation à la réalisation des déclarations sociales nominatives (cotisations salariales et patronales, URSSAF, caisses de retraite, mutuelles...) et doit être au fait du calcul des différentes charges sociales. Préparation des déclarations de cotisations sociales sur Net Entreprise * Contrôle de l'application des règles sociales, des conventions collectives et notamment la législation sur la durée du travail, la rémunération, les congés payés... * Renseignement de tableaux de bord concernant la gestion et le suivi des salaires * Relationnel avec les collaborateurs relatifs à l'explication du bulletin de salaire, à l'information, et au conseil. VOTRE PROFIL, VOS COMPÉTENCES * Formation en RH, ADP et/ou paie * Vous avez idéalement des connaissances de la gestion associative et médico-sociale (ESMS). * Vous maîtrisez les logiciels Excel (tableaux croisés dynamiques) et Word. De bonnes capacités rédactionnelles sont demandées. Une connaissance du logiciel CEGI est souhaitée. * Vous avez le sens du travail en équipe, de la rigueur, du dynamisme, de l'autonomie, l'esprit d'initiative, de réelles qualités relationnelles et le sens du service. * Vous avez de bonnes capacités d'adaptation et savez évoluer dans un contexte de croissance de l'activité. VOS CONDITIONS DE TRAVAIL * Contrat : CDI * Localisation : 485 avenue François Mitterrand - 81600 GAILLAC * Horaire : Temps plein * Rémunération : Selon expérience et CCN 51 * Démarrage : Dès que possible * Avantages : Restauration collective, Mutuelle gratuite (régime de base) & Retraite supplémentaire, Prestations CSE : chèques cadeaux annuels, réductions, subvention «Liberté» de 160 €, Prime décentralisée, prévoyance Participation de 50 % au transport, fonds social de formation (possibilité d'aide au financement du permis de conduire.), aides personnelles « Action Logement » (accès au logement, travaux.). Type d'emploi : Temps plein, CDI Avantages : * Aide au logement * Prise en charge du transport quotidien * Restaurant d'entreprise Exigences linguistiques flexibles : * Français non requis Horaires : * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Primes Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire de paie et administration du personnel H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients Un(e) Gestionnaire de paie et administration du personnel H/F pour un contrat à durée déterminée de douze mois, poste basé à proximité de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Une gestionnaire ou un gestionnaire carrière-paie-retraite (H/F)
MAIRIE DE CHAMPIGNY - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Missions : Sous la responsabilité de la responsable du pôle Titulaires Contractuels, au sein d'une équipe de 8 personnes, vous aurez pour mission principale de garantir le bon suivi de la carrière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de service formation (H/F)
RESSOURCES FORMATION - 77 - Torcy
Vous aurez en charge : l'accueil physique et téléphonique des demandeurs d'emploi la gestion de la certification DELF et TCF avec l'inscription, l'envoi des convocation, l'organisation de la session...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ressources humaines (H/F)
PROMAN - 77 - BUSSY ST GEORGES
Le poste : Votre agence PROMAN de Bussy Saint Georges recherche un ASSISTANT Ressources Humaines H/F sur la commune de Bussy Saint Georges. Vos missions : Recrutement (relation avec les cabinets de...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant(e) Ressources Humaines spécialisé(e) dans le domaine Industriel (H/F)
ADECCO - 77 - BUSSY ST GEORGES
L'agence Adecco recrute pour son client basé à Bussy Saint Georges un(e) Assistant(e) Ressources Humaines spécialisé(e) dans le domaine Industriel (usine de fabrication). Notre client est une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant RH, Formation et Accueil H/F (H/F)
EOWIN - 77 - Vaires-sur-Marne
Dans le cadre du remplacement d'un congé maternité , vous intervenez en tant qu'Assistant RH, Formation et Accueil H/F directement chez notre client spécialisé dans le domaine de l'énergie. Vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de formation (H/F)
CFPPA Campus Bougainville - 77 - BRIE COMTE ROBERT
Recherchons un(e) Assistant(e) de formation pour gérer un portefeuille de formations (formation continue et formation en apprentissage) dans le cadre d'un remplacement.
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT RH (H/F)
77 - BRIE COMTE ROBERT
Dans le cadre d'un remplacement d'une durée de 4 mois, nous recherchons un ou une Assistant(e) Ressources Humaines en contrat à durée déterminée à temps plein, basé(e) au siège social situé à BRIE...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Paie et ADP H/F
Page Personnel - 77 - Seine et Marne
Rattaché à la Directrice des Ressources Humaines, vous aurez en charge les missions suivantes : * Gestion intégrale de la paie : Traitement des paies pour l'ensemble des collaborateurs (collecte et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
gestionnaire gestionnaire carrière, carrier paie retraite H/F - EC21045
Ville de CHAMPIGNY SUR MARNE - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
gestionnaire gestionnaire carrière, carrier paie retraite H/F - EC21045 Missions : Sous la responsabilité de la responsable du pôle Titulaires Contractuels, au sein d'une équipe de 8 personnes, vous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)