Technicien Support Linux H/F 44 - NANTES
Offre n° 0453810
Technicien Support Linux H/F
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 09 janvier 2025
GROUPAGORA, expert en recrutement IT, recherche un Technicien Support Linux pour renforcer les équipes d'une entreprise pionnière dans l'édition de logiciels. Nous recherchons quelqu'un de passionné par l'administration des systèmes Linux, aimant résoudre des problèmes techniques complexes en apportant un support de qualité. Vos missions : Support technique de premier niveau * Répondre aux demandes de support des utilisateurs via téléphone, email ou chat pour diagnostiquer et résoudre les problèmes liés aux systèmes Linux et aux logiciels applicatifs. * Utiliser des outils de gestion des tickets tels que JIRA Service Desk ou GLPI pour suivre et documenter les incidents jusqu'à leur résolution. Assistance et maintenance des systèmes * Configurer et maintenir les environnements Windows et Linux (serveurs, postes de travail et services associés). * Assurer l'administration et la gestion des serveurs, en garantissant leur performance et leur sécurité. * Aider à l'administration des applications déployées sous Linux, en effectuant les mises à jour et en résolvant les incidents techniques. Formation et accompagnement des utilisateurs * Former les utilisateurs sur l'utilisation des systèmes Linux et des logiciels spécifiques, en fournissant un support technique et des formations à l'utilisation des outils déployés. * Créer et mettre à jour des guides et des procédures pour optimiser l'utilisation des systèmes et logiciels par les utilisateurs. Surveillance et optimisation de la performance * Participer à la surveillance proactive des systèmes informatiques via des outils de monitoring tels que Nagios ou Zabbix pour anticiper les problèmes et éviter les interruptions de service. * Identifier les zones d'amélioration pour optimiser les performances des serveurs Linux et des applications, en travaillant étroitement avec les équipes de développement. Le profil recherché : Formation : Bac+2 en informatique, systèmes et réseaux, ou domaine équivalent. Expérience : Minimum 2 ans d'expérience en support technique ou administration Linux. Compétences techniques : * Excellente maîtrise des systèmes Linux (RedHat, CentOS, Ubuntu, Debian.). * Connaissances en administration de serveurs (Apache, Nginx, MySQL, PostgreSQL, Docker.). * Compétences en gestion de réseaux (TCP/IP, VLAN, VPN, DNS). * Familiarité avec les outils de gestion des tickets (JIRA Service Desk, GLPI). * Expérience avec des outils de monitoring tels que Nagios ou Zabbix. * Connaissances de base en virtualisation (VMware, KVM, Docker) et solutions de stockage (SAN/NAS). Qualités personnelles : * Esprit d'analyse et capacité à résoudre des problèmes techniques de manière efficace. * Autonomie, réactivité et capacité à gérer plusieurs priorités simultanément. * Excellentes compétences en communication, avec un sens du service client développé. * Esprit d'équipe et capacité à travailler en étroite collaboration avec des équipes techniques et fonctionnelles. Si ce défi vous intéresse, n'hésitez pas à postuler dès maintenant ! Vous souhaitez plus d'informations ? Contactez-nous ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 24 000,00€ à 28 000,00€ par an Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien(ne) Informatique de Support Applicatif (H/F)
ADN-CONSULTING NANTES - 44 - NANTES
Tu recherches un environnement ou tu peux faire évoluer tes compétences ? ADN CONSULTING te propose de booster ta carrière dans un cadre de partage et de proximité. En tant que Technicien(ne)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique H/F (H/F)
HELPLINE - 44 - Ancenis-Saint-Géréon
Dans le cadre du renfort de notre équipe client sur Ancenis, je recherche un(e) Technicien(ne) Support N1-N2 Qualifications Vos missions : - Sollicitation des utilisateurs -Enregistrer,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - Bouguenais
Dans le cadre d'une mobilité interne, nous recherchons un.e Coordinateur Informatique de Proximité Nord-Ouest (H/F) en CDI, rattaché(e) au site de Bouguenais (44340). Vous serez le pilier du bon...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de téléassistance en station (H/F)
JOB LINK ADVANCE - 44 - NANTES
Héloïse et Julie de la société Job Link à Nantes recrutent pour son client leader dans le domaine de la télésurveillance et de la téléassistance, offrant des solutions de sécurité à une clientèle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de support logiciel (H/F)
ALGAM - 44 - THOUARE SUR LOIRE
Dans le cadre du développement de son service informatique, ALGAM recherche un(e) : Chargé(e) de support logiciel Vous serez rattaché(e) à l'équipe en charge de l'assistance aux utilisateurs. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire assistance support utilisateur DSI - Réf 780 (H/F)
ECOLE CENTRALE DE NANTES - 44 - NANTES
Centrale Nantes est une grande école d'ingénieurs qui diplôme des ingénieurs, des étudiants de masters et des doctorants à l'issue de parcours académiques basés sur les développements les plus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique confirmé (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
HELPLINE ouest recherche son futur technicien support informatique (H/F) ! Vous rejoindrez une équipe basée directement dans les locaux de notre client, leader Français du courtage en assurance....
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support IT (H/F)
HELPLINE - 44 - Nantes
Dans le cadre de notre fort développement sur le Grand-Ouest, nous renforçons nos équipes HELPLINE à Nantes. Après une période d'intégration, alliant formations métiers et pratique, vous rejoignez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique Français, Anglais H/F (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
HELPLINE recrute un Technicien Support Informatique Français, Anglais à NANTES pour rejoindre l'une de ses équipes dans le domaine bancaire. Il ne vous reste plus qu'à découvrir la partie la plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
EOSIUM RECRUTEMENT - 44 - Chapelle-sur-Erdre
EOSIUM recrute pour l'un de ses clients (Installateur d'équipements audiovisuels et éditeur de logiciels), un(e) Technicien Support Informatique (F/H) en CDI. Rattaché(e) au pôle informatique, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)