Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 69 - Rhône
Offre n° 0454335
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
69 - Rhône
Publié le 31 juillet 2025
Description du poste : Vous aurez en charge les tâches suivantes : Gestion administrative du Syndicat : -Assurer la gestion du courrier (entrant/sortant) ; -Accueil téléphonique ; -Organiser et maintenir les dossiers/classements/archives en conformité avec la GED ; -Fournir un soutien administratif et logistique aux membres de l'équipe (Déléguée Générale, Chargée de communication, Référents Techniques, etc.) ; -Préparer les documents nécessaires pour les instances du Syndicat (Assemblée Générale, Conseil d'Administration, Bureau, réunions de Commissions, etc.) ; -Traitement des factures, suivi comptable et appels de cotisations ; -Assurer la relation avec les fournisseurs et prestataires du Syndicat ; -Rédiger les documents, les courriers, les comptes-rendus et les rapports ; Gestion administrative de la Commission Certifications : -Organiser les sessions d'examen en collaboration avec les Référents Technique/ Délégués Régionaux (inscriptions, déplacements, etc.) ; -Suivi administratif des sessions d'examens (conventions, transmissions des documents, etc.) ; -Transmission des informations certificatives auprès des acteurs de la formation professionnelle (France Compétences, CCCA-BTP, Organismes de formation, etc.) ; -Assurer l'assistance logistique des Référents Techniques, Délégués Régionaux et jurés ; -Rédaction et suivi des Convention de jurés (contrats, frais de déplacements, règlement, etc.) ; -S'assurer que les Jurés soient en règle administrativement. (Assurances, être à jour des cotisations, permis de conduire, etc.) -Assurer le suivi des certifiés et le renouvellement des cartes professionnelles ; -Etablir une communication régulière avec les acteurs de la formation professionnelles et les jurés. Description du profil : Vous devez être titulaire d'un Bac+2 dans les domaines Administratif, Juridique... et avoir au moins 2 années d'expérience. Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des logiciels de gestion administrative Maîtrise de l'outil Certif-BTP et logiciels internes Capacité rédactionnelle/communication Capacité à travailler en équipe Rigueur et compétences organisationnelles Ce poste vous intéresse ? Envoyez-nous votre candidature !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 29000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Nous recherchons pour le compte de notre client basé à Pierre-Bénite un profil d'Assistant(e) Administratif(ive) pour un CDI. L'assistant(e) administratif(ive) est responsable du suivi administratif de l'entité. Il(elle) soutient les équipes dans l'organisation quotidienne et facilite la circulation de...
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