Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines (H/F) 69
Offre n° 0455203
Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines (H/F)
69 - Localiser avec Mappy
Publié le 09 janvier 2025
En étroite collaboration avec les équipes en place (avocats, assistantes, services supports), vous mettez en œuvre, tant sur le plan logistique qu'administratif, toutes les formations inter-entreprises et actualités juridiques proposées aux clients Fidal Formation. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des avocats animateurs et des clients pour tout ce qui concerne la mise en œuvre, l'organisation et le suivi des formations. Fidal est une référence du monde des affaires depuis 1922. Nos 1300 avocats et juristes sont présents dans 87 villes en France. Ils exercent au plus près des entreprises, des institutions et des organisations, pour mieux appréhender leurs enjeux. Nous tirons de notre organisation singulière une façon unique d'exercer notre métier, en France comme à l'international. Au quotidien, nos professionnels bénéficient des ressources d'un grand cabinet : des outils digitaux et des offres de service innovantes ; des équipes dédiées à la veille réglementaire et législative ; un écosystème interprofessionnel composé de notaires, fiduciaires, conseils en financement, ingénieurs brevets, ou encore consultants RH, et des partenaires à l'international grâce à deux réseaux juridique et fiscal. Fidal est notamment un membre fondateur de Unyer, une organisation mondiale de cabinets de services de premier plan qui coopèrent de manière exclusive. Pour son activité fiscale, Fidal a rejoint le réseau WTS Global. En étroite collaboration avec les équipes en place (avocats, assistantes, services supports), vous mettez en oeuvre, tant sur le plan logistique qu'administratif, toutes les formations inter-entreprises et actualités juridiques proposées aux clients Fidal Formation. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des avocats animateurs et des clients pour tout ce qui concerne la mise en oeuvre, l'organisation et le suivi des formations : Etablir la programmation date / sujet / lieu en lien avec les avocats Lancer les campagnes d'e-mailing et assurer la communication des formations sur les réseaux sociaux et sur le site internet via le siège Gérez les inscriptions et transmettre le listing détaillé à l'avocat animateur (création des sessions, saisie des inscriptions et envoi des confirmations, envoi de la convention de formation au client) Renseigner les clients par téléphone ou par mail et les relancer dans le cadre de la constitution du dossier de formation (convention signée), Gérer l'organisation matérielle des sessions de formation (réservation de salle, restaurants, plateaux repas, matériel visio, boissons etc.) Suivre les stagiaires absents et présents pour éditer les attestations de suivi de formation, envoyer les évaluations à chaud, etc. Mettre à jour des fiches clients dans notre outil CRM Gérer la facturation des dossiers auprès des clients et/ou des OPCO et suivre les impayés Issu(e) d'une formation d'assistant de gestion ou assistant RH (BTS, DUT, Bachelor), vous bénéficiez d'une première expérience en gestion administrative, idéalement acquise au sein d'un service formation. Au-delà des compétences professionnelles, nous recherchons une personne organisée, avec une nécessaire aisance relationnelle dans les contacts quotidiens avec les clients et avocats formateurs, et un esprit d'équipe indispensable pour fluidifier la communication des informations. Nous sommes certifiés QUALIOPI, une grande rigueur dans le suivi administratif des dossiers de formation est nécessaire pour conserver notre certification en cas de contrôle. Ce poste est également ouvert à toute personne reconnue travailleur handicapé.
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