- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Secrétaire juridique
- Morbihan
- Lorient
- Détail de l'offre 0457916
- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Secrétaire juridique
- Morbihan
- Lorient
- Détail de l'offre 0457916
Secrétaire juridique (H/F) 56 - LORIENT
Offre n° 0457916
Secrétaire juridique (H/F)
56 - LORIENT - Localiser avec Mappy
Publié le 09 janvier 2025
ORATIO Avocats, c'est d'abord un cabinet spécialiste du droit des affaires qui propose, depuis plus de 50 ans, un accompagnement juridique durable aux dirigeants et aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. ORATIO Avocats, c'est aussi un cabinet de référence grâce à ses 16 bureaux implantés rassemblant plus de 200 collaborateurs dont 100 avocats et juristes. Et parce que chez ORATIO Avocats tout n'est pas que droit, notre force c'est aussi l'humain. C'est pourquoi l'environnement de travail convivial est primordial. Vous souhaitez rejoindre une entreprise soucieuse de l'épanouissement et du développement de ses collaborateurs. Venez faire la différence avec nous pour d'aller au-delà du droit. Votre mission : En étroite collaboration avec les équipes du bureau de Lorient, vous assurez l'interface avec les clients et les partenaires. Et parce que dans votre métier, tout n'est pas que droit, le contact humain c'est votre force ! Reconnu pour votre polyvalence, vous pouvez être amené à assurer des missions variées : Accueil physique et téléphonique des clients du cabinet ; Gestion du courrier et des courriels ; Administratif général du bureau : saisie des factures et envoi aux clients ; suivi de la comptabilité du bureau ; suivi des encours et créances clients ; gestion des commandes et inventaire des fournitures ; réservation de salles ; Support aux Avocats du cabinet : saisie des fiches de temps ; gestion des déplacements professionnels ; Participation aux formalités juridiques : recueil de pièces et informations nécessaires au traitement et suivi des dossiers / procédures auprès du client, du comptable ou des tiers ; transmission des conclusions et actes auprès des différentes juridictions (via le RPVA) ; préparation des dossiers de plaidoirie ; rédaction et mise en forme de courriers. Alors, vous êtes déjà un élément essentiel pour nous ! Pourquoi nous rejoindre? Parce que nous croyons à la diversité et la pluralité des compétences, nous encourageons nos futurs talents à se former, à évoluer et à devenir acteurs de leur mobilité. Tout au long de votre parcours, nous mettons à votre disposition de nombreux outils et vous proposons un accompagnement personnalisé pour vous placer dans les meilleures conditions de réussite. Et ce n'est pas tout ! En rejoignant Oratio Avocats, vous faites le choix d'intégrer un groupe pluridisciplinaire rattaché au réseau international Baker Tilly - dont nous sommes l'unique représentant juridique en France - 9ème réseau mondial d'audit et de conseil, présent dans plus de 145 pays. Entreprise engagée, nous affirmons notre responsabilité sociétale et avons évidemment à coeur l'accueil des personnes en situation de handicap. Avantages : Tickets restaurants 36H30 travaillées 8,5 jours de RTT Intéressement / participation Compte épargne temps CSE Formations Et vous ? De formation Assistant de Gestion / Assistant de direction / Assistant juridique de niveau Bac +2, vous avez une première expérience idéalement en cabinet d'Avocats ou d'Expertise comptable. Personne rigoureuse et organisée, vos qualités d'écoute et votre relationnel vous permettent de travailler en équipe. Vous vous reconnaissez, alors prenez une nouvelle direction et rejoignez Oratio Avocats !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif service exploitation h/f à Mi-Temps (H/F)
TRANSPORT COBIGO - 56 - BAUD
Vous souhaitez participer au travail d'une PME bretonne familiale où l'humain a toute sa place ? Alors n'attendez plus, rejoignez nous ! Rattaché.e au service exploitation, vous travaillerez en...
CDD - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Télésecrétaire (H/F)
Au Petit Bureau - 56 - LORIENT
En véritable professionnel(le) de la relation téléphonique (appels entrants principalement), vous prenez en charge les dossiers des médecins et traitez les demandes des patients en veillant à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif Juridique H/F
Oratio - 56 - LORIENT
POSTE : Assistant Administratif Juridique H/F DESCRIPTION : Votre mission : En étroite collaboration avec les équipes du bureau de Lorient, vous assurez l'interface avec les clients et les...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif juridique H/F
SAS Oratio Avocats - 56 - LORIENT
Votre mission : En étroite collaboration avec les équipes du bureau de Lorient, vous assurez l'interface avec les clients et les partenaires. Et parce que dans votre métier, tout n'est pas que...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
29 - QUIMPERLE
Description du poste : Rejoignez notre client, un leader dans le secteur de l'industrie, en tant qu'Assistant administratif ! Ce poste offre une excellente opportunité pour une personne organisée et...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administratif H/F
Groupe Simon Chouteau - Profil Plus - 56 - HENNEBONT
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre du développement de notre pôle facturation centralisé, nous recherchons un Assistants administratif (H/F) en CDI pour notre établissement sur Hennebont (56). Et si...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
56 - HENNEBONT
Dans le cadre du développement de notre pôle facturation centralisé, nous recherchons un Assistants administratif (H/F) en CDI pour notre établissement sur Hennebont (56). Et si vous aviez le Profil...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire H/F
VYV 3 bretagne - 56 - PLOUAY
RESPONSABILITÉS : Vous souhaitez contribuer à un environnement bienveillant et tourné vers l'accompagnement des personnes en situation de handicap ? Rejoignez notre équipe à la Clé des champs en...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
AGENT ADMINISTRATIF (H/F)
Randstad - 56 - PLUVIGNER
Notre client basé sur le bassin d'Auray opère dans le secteur dynamique des industries manufacturières diverses. Commodités de transport : - Arrêtez de chercher une place pendant des heures, ils ont...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)