- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Savoie
- Aix-les-Bains
- Détail de l'offre 0458279
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Savoie
- Aix-les-Bains
- Détail de l'offre 0458279
Administrateur des ventes export et transport H/F 73 - AIX LES BAINS
Offre n° 0458279
Administrateur des ventes export et transport H/F
73 - AIX LES BAINS - Localiser avec Mappy
Publié le 09 janvier 2025
Lieu : Aix les bains Type de contrat : Intérim Durée : 12 mois Début du contrat : à pourvoir immédiatement Contrat : Temps plein - 35 à 37h Langue obligatoire : Anglais Salaire : En fonction du salaire En cette nouvelle année, nous avons le plaisir de vous partager une mission dans le domaine de l'export ! Nous recrutons pour de notre client spécialisé dans l'ingénierie et l'industrie électrique un profil Gestionnaire adv export et transport H/F, pour un poste de technicien transport. Vous vous demandez quelles seront vos missions ? Les voici ! * Douane : - Etablir les documents de douane : EX, EUR1 . et autres documents complémentaires. - Effectuer le suivi des exportations et importations temporaires. - Transmettre aux finances les factures nécessaires à l'émission de la DEB (Déclaration d'Echange de Biens) - Etablir les déclarations de douane import (import fournisseurs Chine, Inde, Suisse.) * Transports : - Organiser les expéditions des contrats BHT et FSA, ainsi que les expéditions fournisseurs (sur ordre de transport), en routier, maritime, aérien ou par express ainsi que les retours de matériel (outillage, matériel d'essai, emballages SF6 .). - Transmettre les demandes d'expédition au 4 PL. - Réaliser les plans de chargements. - Etablir les documents relatifs à chaque transport : packing-list (document CONEX et autres), facture, Certificat d'Origine + attestations diverses selon les exigences des pays. - Réceptionner les conducteurs et établir les Contrats de Transports + CMR ou lettre de voiture. - Effectuer le suivi de tous les envois (DHL). * Tâches administratives : - Créer et renseigner les bases de données : journalières, affectations SF6 - Etablir et mettre à jour des Instructions Opérationnelles en collaboration avec le chef de groupe Transport * Gestion des produits dangereux - Donner les instructions d'emballage pour les produits dangereux. - Etablir les déclarations de marchandises dangereuses et transmettre les consignes au transporteur. - Se référer à Winlassie pour les données sur les produits dangereux *Mesure Les indicateurs de mesure du travail sont : - nombre d'expéditions par semaine - tenue du CA Nombre de demande de transport traitées. Vous avez le bon profil si : * Formation de type : Bac+2 en Commerce international et une expérience obligatoire de 3 ans dans le transport. * Formation interne à suivre pour la réglementation du transport des produits dangereux. * Connaissance des notions transport / douane (Incoterm, Ex, temporaire, définitif.) * Connaissance au niveau de la réglementation du transport des marchandises dangereuses (ADR/IATA/IMDG). * Savoir utiliser les logiciels suivants : SAP, TRADE (CONEX), EXCEL, WORD * Anglais courant * Allemand intermédiaire Vous êtes toujours avec moi ? Les missions vous motivent et vous avez le profil. Postulez dès maintenant Fort de plus de 40 années d'expérience en Europe, Grafton est spécialisé dans le recrutement de professionnels qualifiés que ce soit pour des besoins uniques comme pour des projets volumiques. En France, Grafton rassemble une centaine de professionnels du recrutement répartis au sein d'un réseau de 14 bureaux. Ils délèguent quotidiennement du personnel aussi bien en intérim, CDD, CDI qu'en contracting et consulting auprès de plus de 800 clients qui leur font confiance.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37 H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100,00 Euros à 2500,00 Euros
- En fonction du profil
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Gi Group France
Cette filiale rassemble les activités liées aux équipements et ingénierie pour les réseaux électriques haute tension vers un réseau plus vert.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Commercial (H/F)
CRIT INTERIM - 74 - Epagny Metz-Tessy
Crit recrute pour son client, un Assistant Commercial à Epagny Metz-Tessy (74330) en contrat d'intérim. Vos missions principales: - Suivi des commandes clients et des livraisons - Gestion des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de relation clientèle - espagnol / italien / français (H/F)
EUREO HOLDING - 74 - Annecy
Aimeriez-vous trouver un nouveau poste où vous pouvez parler l'espagnol, l'italien et le français ? Cherchez-vous une entreprise dynamique dans laquelle vous vous sentez totalement intégré ? Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) commerciale back-office financement (H/F)
JEAN LAIN MOBILITES - 74 - ANNECY
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) d'Assistant(e) commercial- Back-Office financement pour la marque STELLANTIS en CDI sur notre site de Seynod (74). Rattaché(e) au Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT (E) COMMERCIAL (E) (H/F)
73 - ST ALBAN LEYSSE
Accueil Physique et téléphonique Gèrer et veiller au respect des contrats Gérer des déplacements des agents commerciaux Assurer le traitement administratif Saisir les commandes Saisir les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Relation Clients (H/F)
BUGEY AIN'TERIM - 73 - BELMONT TRAMONET
BUGEY AIN'TERIM "Mettre la bonne personne en face du bon poste" Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, notre agence BUGEY AIN'TERIM BELMONT-TRAMONET recherche son/sa "Chargé de Relation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
WELLJOB - 73 - AITON
L'agence Welljob à Albertville recherche pour l'un de ses clients vers Aiton : Un(e) Assistant administratif / Assistante administrative ADV. Vos missions : - Accueil physique et téléphonique. -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Commercial(e) sédentaire bricolage F/H (H/F)
L'ENTREPÔT DU BRICOLAGE - 74 - Annecy
Rejoindre L'Entrepôt du Bricolage, filiale du Groupe SAMSE, c'est découvrir une entreprise dynamique où chacun contribue à un projet commun. Avec nos 2500 collaborateurs engagés, nous incarnons des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
74 - SEVRIER
Nous recherchons pour notre agence de Pompes Funèbres située à Sevrier, un(e) assistant(e) administratif (ive) et commercial(e) en CDD 35h pour 3 mois. Vous travaillez du lundi au vendredi de 9h à...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Service Après Vente (H/F)
MILIBOO - 74 - CHAVANOD
Description de l'entreprise : Spécialiste du mobilier design sur Internet, Miliboo.com a pour ambition de proposer au plus grand nombre des meubles tendance et accessibles, conçus pour être...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
SIRAC - ARCHITECTE DE VOS EMPLOIS - 74 - ANNECY
Chez SIRAC, nous ne faisons pas que mettre à disposition du personnel qualifié, nous créons des opportunités. Nos collaborateurs sont notre force, et nous leur offrons bien plus qu'un simple poste :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)