- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Juriste d'entreprise
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 0460136
- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Juriste d'entreprise
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 0460136
Responsable Recouvrement et Rétractation F/H - Droit, fiscalité (H/F) 35 - CESSON SEVIGNE
Offre n° 0460136
Responsable Recouvrement et Rétractation F/H - Droit, fiscalité (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 09 janvier 2025
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons : 1 RESPONSABLE RECOUVREMENT ET RETRACTATION - CDI - H/F VOS MISSIONS : Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous prenez en charge la responsabilité du service recouvrement et rétractation (BtoC). A ce titre, vous exercerez notamment les missions suivantes : Diminuer les taux d'impayés est l'objectif N°1 Pour cela, vous devrez : * Être force de propositions quant à l'optimisation des procédures, des modes opératoires et des outils associés, * Analyser les données et établir des KPI précis * Animer, manager et accompagner les collaborateurs du service tout en fixant des objectifs clairs * Veiller à maximiser les montants recouvrés et assurer le suivi des encaissements quotidiens, * Suivre les indicateurs d'impayés et mettre en place et piloter les actions correctives le cas échéant, * Effectuer un reporting régulier auprès de la direction, * Assurer les relations avec les prestataires, * Assurer la préparation, la gestion et le suivi des procédures judiciaires (Requête en IP, signification des ordonnances.) * Participer aux opérations mises en œuvre au sein du service (opérations de recouvrement amiable, suivi de dossiers contentieux, relations avec les auxiliaires de justice.). NOUS VOUS PROPOSONS : * 6 semaines de congés * 10 jours de RTT * Place de parking * Primes à objectifs * Une formation interne de plusieurs jours (produits, outils, process) * Un accompagnement tout au long de la collaboration * Un cadre de travail à taille humaine * Une approche : Customer centric * Une forte dynamique du fait de notre croissance * Locaux neufs (proximité métro Via Silva), modernes et spacieux (douche, terrasse, salle de déjeuner.) Profil recherché: VOTRE PROFIL : De formation supérieure en droit ou en gestion, comptabilité, finance ou en relation clients, vous justifiez d'une première expérience avérée à un poste similaire. Vos compétences managériales sont avérées et vous êtes capable de mettre en place et suivre des KPI. Vous justifiez d'un sens élevé de la négociation et de la diplomatie associé à de grandes qualités d'écoute, d'empathie mais aussi de fermeté. Vous disposez d'excellentes compétences rédactionnelles ainsi que d'une bonne aisance verbale et relationnelle Vous avez une maitrise avancée des outils comme Excel, Office, CRM, ERP.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
ASCOR
Ascor est une entreprise familiale rennaise, spécialisée dans le digital learning, co-dirigée par un trinôme femmes/homme, parfaitement complémentaire. Nous proposons notamment des formations Infra Bac et Supra Bac en Formation Professionnelle Continue ou en alternance. Notre mission : rendre la formation accessible au plus grand nombre. Certifiés QUALIOPI, nous formons chaque année plus de 6000 apprenants. Notre haut niveau d'exigence de la satisfaction client repose sur l'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Juriste en droit de la famille / Notaire / Clerc de notaire (H/F)
NAFASI - 35 - LA MEZIERE
Rejoignez un Family Office. Qui sommes-nous ? Nous sommes un Family Office, au service d'une clientèle de chefs d'entreprise, sportifs et rentiers. Notre mission ? Accompagner nos familles au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Recouvrement et Rétractation - CDI - H/F (H/F)
ASCOR - 35 - CESSON SEVIGNE
Ascor est une entreprise familiale rennaise, spécialisée dans le digital learning, co-dirigée par un trinôme femmes/homme, parfaitement complémentaire. Nous proposons notamment des formations Infra...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Avocat Droit Fiscal - Rennes (H/F)
35 - RENNES
Titre du Poste : Avocat en Droit Fiscal (H/F) Description de l'Entreprise : Notre cabinet de recrutement a été sollicité par un prestigieux cabinet d'avocats spécialisé en droit fiscal. Nous sommes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Avocat / Avocate (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Notre client est un cabinet en droit des affaires pluridisciplinaire implanté à Rennes. Vos missions : Intégré à l'équipe Droit des sociétés, vous interviendrez auprès...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Juriste immobilier (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Rattaché au Pôle Juridique, vous serez principalement en charge :***Rédaction et négociation des actes juridiques (baux commerciaux principalement, clauses spécifiques), *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Juriste Immobilier & Baux Commerciaux H/F
Page Personnel - 35 - RENNES
POSTE : Juriste Immobilier & Baux Commerciaux H/F DESCRIPTION : Rattaché au Pôle Juridique, vous serez principalement en charge : * Rédaction et négociation des actes juridiques (baux commerciaux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Juriste en droit des sociétés H/F
Temporis Experts & Cadres Rennes Est - 35 - ST GREGOIRE
L'agence d'emploi (, intérim et formation) Temporis Rennes Experts & Cadres est à la recherche pour un de ses clients d'un-une « Juriste en droit des sociétés » H/F. Dans un cabinet d'avocats...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Juriste Achats H/F
Archipel Habitat - 35 - RENNES
POSTE : Juriste Achats H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un juriste achats en CDI. Au sein du service achats-marchés, vous assurez la passation, la rédaction et le suivi de l'exécution des divers...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable juridique (Chef de service juridique) H/F
Ekko RH - 35 - RENNES
EKKO, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'Audit & de l'Expertise comptable, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable, un Responsable Juridique spécialisé en Droit...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Contentieux Copropriétés H/F
SQUARE HABITAT - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
POSTE : Gestionnaire Contentieux Copropriétés H/F DESCRIPTION : Au sein de Square Habitat Bretagne pour ce poste, vous embarquerez dans un réseau d'agences immobilières de plus de 80 agences...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)