- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Côte-d'Or
- Dijon
- Détail de l'offre 0472409
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Côte-d'Or
- Dijon
- Détail de l'offre 0472409
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F) 21 - DIJON
Offre n° 0472409
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Publié le 09 janvier 2025
Description du poste : Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons pour un groupe en pleine croissance, un Directeur Administratif et Financier H/F pour superviser et optimiser l'ensemble des opérations administratives financières. Vous aurez pour mission de piloter les processus comptables, de gestion et fiscaux tout en assurant la fiabilité des informations financières et le respect des normes légales et fiscales. Missions principales :***Supervision des clôtures comptables, dans le respect des normes et des délais impartis. * Établissement des comptes consolidés en conformité avec les obligations légales et fiscales. * Supervision du contrôle de gestion : processus budgétaire, indicateurs de performance, analyses financières et reporting. * Pilotage des contrôles internes pour garantir la fiabilité des informations financières et minimiser les risques. * Gestion de la stratégie fiscale : assurer la conformité des déclarations et optimiser la fiscalité du groupe. * Management d'une équipe pluridisciplinaire : accompagnement et développement des compétences de vos collaborateurs. * Optimisation des frais généraux engagés pour le groupe (banque, assurance, énergie) * Co gestion avec la DG dans les relations avec les tiers (auditeurs, commissaires aux comptes, avocats, administrations fiscales, banques et assurances). * Support aux opérationnels dans la conduite du changement (projets internes) * Conduite de projets ad hoc : gestion de projets stratégiques tels que la croissance externe, le financement ou l'optimisation des processus financiers. Description du profil : Nous recherchons un candidat titulaire d'un diplôme supérieur en Finance, Comptabilité ou Gestion (DSCG, école de commerce, Master en Finance) et disposant d'une expérience réussie d'au moins 5 ans dans un poste similaire, idéalement au sein d'un groupe indépendant ou d'une filiale autonome. Le candidat devra faire preuve d'un leadership reconnu et posséder des compétences managériales solides, avec la capacité de gérer et d'animer une équipe pluridisciplinaire tout en favorisant leur montée en compétences. La rigueur et la méthodologie sont essentielles pour garantir la fiabilité des informations financières et le respect des normes. Une excellente communication interpersonnelle est également nécessaire, afin de collaborer efficacement avec différents niveaux hiérarchiques et des partenaires internes et externes. Les compétences analytiques doivent être développées, notamment en matière d'analyse financière et de reporting, ainsi que la capacité à construire des indicateurs de performance pertinents. Nous apprécions un esprit d'équipe fort, avec la volonté de promouvoir la solidarité et l'engagement collectif envers les objectifs stratégiques du groupe. Le candidat doit faire preuve de proactivité, avec une force de proposition pour piloter des projets stratégiques et optimiser les processus financiers. Enfin, un attachement sincère aux valeurs de l'entreprise et la capacité à incarner ces principes au quotidien sont primordiaux.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 21 - Chevigny-Saint-Sauveur
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT BOURGOGNE SUD recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agroalimentaire, un Responsable Unité de Conditionnement en CDI (H/F) Vous vous distinguez par une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
18.1 ALLEE DU COCHE - 21 - DIJON
Gestion administrative : - Suivis et traitements des mails, des appels et du courrier - Gestion des plannings des coachs ainsi que des sous-traitant et de leur contrat - Suivis des tableaux de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du pôle "Propriétaires Occupants" (H/F)
SOLIHA DOUBS & TERRITOIRE DE BELFORT - 21 - QUETIGNY
- Supervision du travail réalisé par l'ensemble des salariés du Pôle « Propriétaires Occupants » travaillant dans les agences de Besançon, de Montbéliard et de Quetigny (équipe pluridisciplinaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
LIGUE DE L ENSEIGNEMENT BFC - 21 - DIJON
Au sein d'une association régionale d'éducation populaire : Superviser la saisie et le suivi de la comptabilité générale et analytique jusqu'à l'établissement de la clôture annuelle. Gérer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et SAV (H/F)
Harry Hope - 21 - SOMBERNON
Dans le cadre d'un renforcement d'équipe, vous aurez pour mission la gestion administrative et le développement du pôle formation. Vos responsabilités incluent : - Développement du pôle formation :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier indépendant (H/F)
DAF-ACTIVE - 21 - DIJON
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
BFC 20416 - RÉFÉRENT GESTION ET PAIE DES AGENTS TITULAIRES LYCÉES (F/H) (H/F)
21 - Côte d'Or
Référence CSP: O025250/106000070 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (h/f)
LHH - 21 - DIJON
Votre mission Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons pour un groupe en pleine croissance, un Directeur Administratif et Financier H/F pour superviser et optimiser l'ensemble des opérations...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Financier Groupe H/F
Honoré - 21 - DIJON
POSTE : Directeur Financier Groupe H/F DESCRIPTION : Membre du Comité de Direction Groupe et rattaché à son Directeur Général, vous piloterez l'ensemble des activités financières et jouerez un rôle...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (h/f)
LHH Recruitment Solutions - 21 - DIJON
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons pour un groupe en pleine croissance, un Directeur Administratif et Financier H/F pour superviser et optimiser l'ensemble des opérations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)