CDI - E-Store Manager - H/F 75
Offre n° 0483868
CDI - E-Store Manager - H/F
75
Publié le 01 août 2025
Rattaché.e à la responsable E-commerce, voici vos missions : Déploiement du plan d'animation du calendrier commercial - décliner de façon efficace et percutante les opérations commerciales et marketing sur les e-shops pays : * Coordonner et garantir le bon déploiement des animations sur le site pour soutenir les collections et initiatives marketing ; * Enrichir l'expérience client avec de nouvelles mises en page et contenus créatifs ; * Rédaction des briefs créatifs et techniques aux prestataires internes et externes dans les délais impartis ; * Paramétrage et recettage de l'animation et des opérations commerciales dans les standards requis ; * Être force de proposition sur le plan d'animation et le parcours client digital sur le site FR mais aussi localisé aux différents e-shops pays ; * Contribuer et mettre à jour les contenus dans Salesforce. Analyse et optimisation de la performance - optimisation au jour le jour de la conversion des sites : * Reporting et analyse régulière des parcours client sur les différents e-shops et de leur performance suivant le plan d'animation ; * Identifier des axes d'amélioration, recommander et/ou mettre en œuvre des actions pour optimiser l'expérience client et accroitre le taux de conversion via les différents leviers e-store disponibles (le menu navigation, l'arborescence, les filtres, les règles merchandising les fiche-produits, les recommandation produits et sélection de produits thématiques, cross/up-selling, contenus créatifs, la recherche interne, etc) ; * Reporting & analyse des actions mises en place ; localisation au pays si nécessaire. Suivi des ventes et pilotage de la performance - assister la Responsable e-commerce dans l'analyse des KPIs et le pilotage de la performance : * Contribuer à la performance des ventes et des KPIs e-store et apporter des améliorations pour atteindre les objectifs fixés ; Identifier et explorer des opportunités commerciales, tout en enquêtant sur les catégories de produits sous-performantes avec mise en place d'actions pour y remédier ; * Assister avec le reporting & analyse de la performance des ventes au global et au pays, de façon hebdomadaire et mensuelle (catégories, saisons, best sellers, retours) ; * Analyse de la performance des activités promotionnelles et initiative marketing. 2nde main - Pilotage de la performance 2nde main avec analyse commerciale, suivi KPIs et veille concurrentielle : * Collaborer avec Faume, notre partenaire 2nde main, sur tous les sujets opérationnels * Coordination des briefs créatifs et déploiement du plan d'animation du calendrier commercial sur le site 2nde main, y compris les Newsletters * Reporting et analyse de la performance du CA et des KPIs ; Suivi des avis clients * Apporter des améliorations pour atteindre les objectifs fixés ; Identifier et explorer toute opportunité commerciale, tout en enquêtant sur les sous-performances avec mise en place d'actions pour y remédier. * Assister avec la mise en place de projets commerciaux 2nde main Gestion de projet : * Veille quotidienne pour valider le bon fonctionnement des sites et remonter les éventuels dysfonctionnements techniques observés ; * Assister à la gestion des projets 2nde main ; * Suivi et mise en œuvre des recommandations SEO en collaboration avec le partenaire externe ; * Collaborer avec Faume pour l'optimisation en continu des process de la 2nde main ; Participer à l'amélioration en continu des process e-store de l'équipe ; * Proposer des évolutions et assister sur la mise en place de nouvelles fonctionnalités et projets d'optimisation afin d'améliorer le taux de conversion ; * Participer activement à la roadmap AB Test ; Adopter une culture « test & learn » ; Améliorer l'expérience client via la mise en place d'A/B tests ; * Veille concurrentielle pour proposer des idées innovantes et mettre en place de bonnes pratiques. Management d'un(e) assistant(e) e-store en alternance ; priorisation de ses tâches au quotidien et développement de ses compétences. * Vous êtes issu(e) d'une formation école de commerce niveau bac+4/5 ou équivalent universitaire * Vous avez une première expérience sur un poste similaire * Forte sensibilité au business digital avec un intérêt pour la Mode * Excellentes capacités d'analyse et de synthèse * Commerçant(e) dans l'âme, porté(e) par l'amélioration de la performance et des résultats * Vous êtes autonome, méthodique et faites preuve d'esprit d'initiatives * Vous êtes à l'aise dans la gestion de plusieurs projets simultanés ; vous avez le goût du challenge et n'hésitez pas à proposer des solutions innovantes et efficaces * Bonnes capacités relationnelles
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)