Responsable Administratif·ve du Personnel et Référent·e Métier SIRH H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 0486752
Responsable Administratif·ve du Personnel et Référent·e Métier SIRH H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 août 2024
POSTE : Responsable Administratif·ve du Personnel et Référent·e Métier SIRH H/F DESCRIPTION : 1/Contexte Au sein d'une compagnie maritime majeure en Méditerranée intervenant sur le transport de passagers et de fret, dans un contexte de transformation majeure de la direction des ressources humaines, nous recherchons un.e Responsable Administratif.ve du personnel & Référent métier SIRH afin d'impulser, de décliner et de coordonner le changement autant d'un point de vue vision que rôle et process des équipes administratives RH. Ancrée entre Marseille et Ajaccio, cette société, imprégnée de valeurs fortes - telles que l'engagement ou la collaboration - est guidée par trois piliers majeurs dans son développement : sa recherche de satisfaction client présente au coeur de toutes ses actions, ainsi que son implication dans la transition énergétique et son engagement sociétal. 2/Rôle & Missions Rattaché.e à la Directrice de Relations Sociales, vous jouerez un rôle clé dans l'entreprise et dans la transformation de la Direction des Ressources Humaines. Responsable d'une équipe de 5 personnes intervenant sur l'administration du personnel et la paie, vous porterez la création du Parcours Collaborateur sur ces enjeux, depuis la contractualisation jusqu'à son offboarding, en collaboration avec les autres équipes de la Direction des Ressources Humaines ainsi que l'ensemble des Directions de l'entreprise. Vos missions principales seront : - Impulser, animer, coordonner et superviser l'implémentation d'un Parcours Collaborateur pertinent, attractif et fidélisant en termes de gestion administrative en collaboration avec les différentes Directions de l'entreprise ; - Superviser et coordonner les projets SIRH en collaboration avec l'AMOA DSI et le responsable SIRH ; - Assurer le suivi des impacts en comptabilité et contrôle de gestion des différents projets ; - Manager une équipe de 5 personnes intervenant sur l'administration du personnel et la paie ; - Piloter et animer la globalité du scope de votre équipe et gérer différents prestataires et organismes sociaux ; - Organiser et superviser la production des données et déclarations obligatoires en collaboration avec le service contrôle de gestion et les autres services concernés (HSE, DAF) ; - Coordonner les actions de suivi de lutte contre l'absentéisme et les contestations AT en lien avec le service Sécurité et Santé et la juriste en droit social ; - Elaborer des recommandations à la responsable des relations sociales pour alimenter les négociations annuelles : analyse et pilotage des systèmes de rémunération et avantages sociaux (PERO, intéressement, oeuvres sociales, mutuelle) en lien avec le contrôle de gestion sociale ; - Exercer une veille sur l'ensemble des obligations légales liées à la gestion administrative du personnel, la paie, les obligations légales, avec le support de la responsable juridique sociale. 3/Perspectives d'évolution Plusieurs possibilités d'évolution en fonction du profil. 3/ PROFIL : 4/Profil recherché Issu.e d'une formation supérieure en ressources Humaines, vous êtes titulaire d'un Bac +5. Vous disposez d'au moins quinze d'expérience et êtes déjà intervenu.e dans des contextes de transformation RH au sein desquels vous avez porté des projets de grande envergure. Savoir-faire recherchés - Expertise sur les enjeux d'administration du personnel et de la paie ; - Connaissance approfondie de la législation du travail et des obligations légales ; - Maîtrise des environnements SIRH et dématérialisation des procédures RH ; - Expérience forte en gestion de projet et en communication ; - Maîtrise avancée de Excel, Word et PPT ; - Capacité à manager une équipe de 5 personnes intervenant sur des sujets différents et à les faire grandir. - Savoir être recherchés - Leadership & Collaboration ; - Excellente communication & Capacité d'adaptation ; - Esprit d'analyse & Sens de l'organisation ; - Sens du service & Intégrité et éthique professionnelle ; - Curiosité intellectuelle & Gestion du stress.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 65000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
TheGoodFit
TheGoodFit est un cabinet de conseil en RH dédié à la promotion et à l'accélération des entreprises des territoires. Notre rôle est d'accompagner nos entreprises partenaires autour des enjeux liés à l'attractivité, le recrutement et la fidélisation de leurs collaborateurs. Nos services : - Recrutement Approche directe, RPO, Conseil Nos expertises : IT - DATA - MANAGEMENT - SALES - LOGISTIQUE. - Attractivité Audit / Conseil /...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
ASS AIDE DOMICILE ACTIVITES REGROUPEES - 13 - AIX EN PROVENCE
Vous mettez en œuvre les choix stratégiques financière organisationnelle définies avec la direction générale. Vous pilotez et sécurisez un large périmètre : l'ensemble des activités de gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
ASSOCIATION SAINT MICHEL - 13 - AIX EN PROVENCE
L'Association St Michel recherche un Responsable des services généraux (H/F) 1 Poste en CDI temps plein basé sur Aix-en-Provence Vous agissez sous la responsabilité du Directeur Général et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - MARSEILLE 10
Notre client, un acteur de la négoce de matériaux de construction premium, recherche un Chargé des services généraux H/F Gestion parc automobiles du groupe Responsable commandes et suivis véhicules...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
PAYS D'AUBAGNE LA CIOTAT INITIATIVES - 13 - AUBAGNE
Nous recherchons au sein du siège de l'association, un(e) Responsable administratif et financier (H/F) sur Aubagne: Contenu de la mission : - Venir en appui de la Direction sur les missions de suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT JUNIOR (H/F)
JOB LINK - 13 - MARSEILLE 15
CONTEXTE ET DÉFINITION DU POSTE Dans le cadre d'une création de poste, JL EXECUTIVE (cabinet d'Executive Search du Groupe Job Link) recherche pour une filiale d'un grand groupe, un.e Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur des services administratifs et financiers junior H/F (H/F)
TEMP-HORAIRE - 13 - Vitrolles
Temp- Horaire est à la recherche d'un ou d'une gestionnaire administratif et financier en CDI. Mais en quoi consiste ce poste ? En tant que gestionnaire financier, vous réaliserez des actes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Aubagne
Manpower AUBAGNE recherche pour son client, un acteur du secteur naval, un Responsable de production - Industrie navale (H/F) En tant que Responsable de Production, vos principales missions seront de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste : job sous le management direct du dirigeant de cette structure à taille humaine, vous prendrez en charge dans le respect de la réglementation comptable et fiscale l'intégralité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique Vi H/F
Randstad - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Conseiller Technique Vi H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, PME en forte croissance, un(e) conseiller(ère) technique VL ou PL Notre client, basé à MARSEILLE 16,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire financier - Temps partiel F/H (H/F)
Université Aix-Marseille - 13 - AIX EN PROVENCE
RESPONSABILITÉS : Sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle du responsable administratif, l'agent évolue au sein d'une équipe de 8 personnels, en interface avec la Direction des Affaires...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)