Chargé(e) de l'Administration des Ventes et de la Relation Clients (H/F) 85 - Vendée
Offre n° 0487406
Chargé(e) de l'Administration des Ventes et de la Relation Clients (H/F)
85 - Vendée
Publié le 01 août 2025
Entreprise de mode leader sur son marché, Shoemakers est un fabricant français renommé de chaussures pour enfants, dont la marque emblématique est Pom d'Api. Nous imaginons, concevons et produisons environ 350 0000 paires de chaussures par an de grande qualité. Notre ADN depuis plus d'un siècle : passion du métier, innovation et créativité, qui font de Shoemakers l'une des premières marques de notoriété internationale dans ce domaine. Groupe à taille humaine réunissant 180 collaborateurs au sein de 3 sociétés d'exploitation, nous sommes heureux d'intégrer notre futur(e) Chargé(e) de l'Administration des Ventes et de la Relation Clients (H/F). Ce que nous vous proposons : * Rejoindre Shoemakers, c'est choisir de développer et d'exprimer ses compétences dans un environnement stimulant : o L'innovation produit au cœur de notre stratégie o Un partage d'expériences au sein d'une équipe diversifiée et passionnée o Une ouverture internationale grâce à notre diversité géographique · Les avantages d'une entreprise à taille humaine : o Un management à l'écoute et disponible o Une forte réactivité dans nos prises de décision et une grande capacité d'adaptation o Des collègues et une direction accessible pour un partage de la stratégie de l'entreprise Au sein du service Commercial, vous serez chargé d'assurer le support administratif des ventes, coordonner les actions avec les équipes commerciales et assurer le bon déroulement de la relation client. MISSIONS PRINCIPALES : Suivi administratif des ventes * Traiter tous les contacts entrants, et sortants liés à la relation clients, non clients, prospects, partenaires (téléphoniques, mails, courriers) * Saisir les commandes et déclencher les opérations de livraisons des clients dont l'envoi des échantillons à la FDV, la codification des articles en fonction des critères administratifs (rédaction et enregistrements des tarifs, envoi des PLV.), les prises de rendez-vous auprès des entrepôts logistiques, etc. * Enregistrer les tarifs et les conditions commerciales clients, analyser les volumes de commandes, résoudre les éventuelles anomalies de commandes ou régler les réclamation clients liées au service après-ventes. * Traiter les opérations informatiques dédiées à l'activité commerciale : création comptes nouveaux clients, propositions, etc. Support commercial à la vente * Gérer les ventes depuis les commandes jusqu'aux livraisons en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes. * Suivre les démarches commerciales, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique. * Développer les activités de réassorts, opérations commerciales et autres évènements commerciaux (VP, soldes) en support de la FDV. Gestion des données clients (CRM) et stocks * Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents. * Préparer les tableaux de bord (prévisions des ventes, ventes réalisées, non conclues, hit parades, etc.), suivre l'évolution des objectifs, décompte des stocks * Analyser les écarts de stocks, traiter les actions liées aux inventaires * Organiser les retours de fin de saison et le traitement des SAVs Qui dit PME, dit polyvalence ! Vous collaborerez avec 2 collègues et serez capables de vous remplacer les uns les autres. Ce poste étant très polyvalent, il vous est nécessaire d'être rigoureux, méthodique et très bien organisé. Vous savez travailler en autonomie et faites preuve d'initiatives pertinentes pour l'entreprise. Vous êtes par ailleurs doté(e) d'une grande faculté d'adaptation et êtes à l'aise avec le contact humain. Grâce à ces qualités, vous faites preuve de beaucoup de diplomatie dans vos échanges. Une bonne maitrise de l'anglais est souhaitable pour communiquer aisément avec nos clients étrangers. Vous maitrisez l'outil informatique, et la suite Microsoft office (Word, Excel) Et si vous avez une appétence pour la mode, c'est encore mieux ! Nous aspirons à intégrer une personne engagée, enthousiaste et positive qui viendra enrichir notre équipe. Bienvenue chez Shoemakers : nous avons hâte de vous rencontrer ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Employé Salaire : entre 23K€ et 28 K€ brut par an selon profil. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 23 000,00€ à 28 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien Horaires : * Disponible le week-end * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Prime semestrielle Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel) Lieu du poste
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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