RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER h/f 35 - Ille et Vilaine
Offre n° 0487708
RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER h/f
35 - Ille et Vilaine
Publié le 01 août 2025
Notre client est un acteur historique du paysage culturel rennais. Reconnue pour la pertinence et l'audace de ses programmes, cette structure associative s'est engagée dans une démarche de professionnalisation de son équipe et recrute son/sa : * RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER h/f Missions En binôme avec le responsable en charge des programmes et du développement de l'activité, vous pilotez et mettez en œuvre le projet associatif. Sous l'autorité du conseil d'administration et en lien avec le cabinet comptable, vous êtes garant de l'équilibre financier et de la pérennité de la structure : * Vous effectuez de façon autonome les opérations de comptabilité et de trésorerie (ventilation, contrôle et gestion des encaissements, gestion des factures prestataires et fournisseurs, mises en paiement, relations bancaires.), * Vous veillez à l'application du volet social et procédez au recueil des éléments de la paye dans le respect des obligations et de l'application de la réglementation ; dans ce cadre, vous êtes auprès des salariés le référent dans la gestion quotidienne du volet RH (plannings, formation, gestion des compétences, management d'équipe et relations avec les bénévoles.), * Vous assurez la gestion des différents contrats (maintenance, énergie, assurance.), la négociation avec les fournisseurs, et garantissez le respect du cadre juridique et réglementaire, * Vous établissez les budgets prévisionnels à destination de la programmation, effectuez le reporting des éléments financiers et proposez au CA les arbitrages sur les investissements. Profil Nous cherchons une personne capable de s'intégrer au sein d'une équipe où se côtoient salariés et bénévoles, sensible aux valeurs du milieu culturel et associatif privé, et faisant preuve d'autorité naturelle : * De formation supérieure de type Licence GEA ou équivalent, vous avez à votre actif une expérience réussie de plusieurs années en gestion financière d'un service ou d'une structure, idéalement acquise dans un environnement privé non lucratif où vous avez appris à concilier contraintes de gestion et rentabilité pour maintenir à niveau les investissements, * Faisant preuve d'écoute, vous pratiquez un management de proximité dans la prise en charge du volet RH au quotidien, * Sachant faire preuve de rigueur dans le reporting, votre esprit de synthèse vous permet d'être force de proposition auprès de l'équipe et de la gouvernance. Avantages Rémunération proposée 2 800,00 € brut mensuel : * Statut cadre au forfait, * 13ème mois, * Prise en charge de la mutuelle part employeur 50%, * Gratuités et tarifs préférentiels aux évènements. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 2 800,00€ par mois Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois Formation: * Bac +3 (Licence / Bachelor) (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CDD - Chargée de comptabilité et finance F/H/X (H/F)
EDEIS INGENIERIE - 44 - NANTES
Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un-e chargé-e de finance et comptabilité pour renforcer temporairement notre équipe et assurer la continuité de nos opérations...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
MANPOWER - 44 - BOUGUENAIS
MISSIONS: Rattaché(e) à la direction technique du site, votre poste s'articulera autour de 2 missions principales. Mission : Travaux - Saisir des demandes d'intervention et valider les travaux dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Finances et du contrôle de Gestion (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE PLOERMEL - 56 - PLOERMEL
*** Poste à pourvoir rapidement *** au sein de la Direction des Finances, du Contrôle de gestion et de la Contractualisation du Centre Hospitalier de Ploërmel. MISSIONS ET ACTIVITES - Coordonner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service Accueil Unique et Démarches Citoyennes (f/ (H/F)
Mairie de Saint-Grégoire - 35 - ST GREGOIRE
Entreprise La Ville recrute un Responsable du service Accueil Unique et Démarches Citoyennes (F/H) pour assurer la coordination de l'accueil du public et des démarches administratives en lien avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
ALPHA FRANCE - division SPPP - 53 - ST BERTHEVIN
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) : Responsable administratif(ve) et financier(ère) Missions Comptabilité Superviser le service comptabilité et assurer la bonne application...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
22 - Loudéac
Notre client est un acteur en plein essor, spécialisé dans la conception et l'installation d'équipements techniques pour les bâtiments. Grâce à l'engagement de ses 100 collaborateurs et à des outils...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif financier & RH (H/F)
CABINET KERVADEC - 22 - Plérin
Notre client Avec plus de 25 ans d'expérience, Evalor est reconnue pour son expertise au service de la valorisation des effluents organiques. Elle est le leader français du traitement et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
BMC - 53 - EVRON
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur Général et en collaboration avec la personne en poste actuellement, vos missions s'articuleront autour des axes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
53 - LAVAL
Description du poste : En tant que Responsable Administratif et Financier , vous jouerez un rôle clé dans la gestion et le pilotage financier de cette entité à but d'intérêt général. En binôme avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif.ve Direction des Formations (H/F)
Institut National des Sciences Appliquées de Rennes - 35 - Rennes
RESPONSABILITÉS : Iel rejoindra un des piliers de l'établissement, au cœur des activités de l'INSA, à savoir la direction des formations qui est une équipe déjà constituée de 20 personnes : quatre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)