RÉDACTEUR ADMINISTRATIF POLYVALENT - SAINT-GERMAIN-AU-MONT-D'OR (H/F) 69 - Rhône
Offre n° 0487856
RÉDACTEUR ADMINISTRATIF POLYVALENT - SAINT-GERMAIN-AU-MONT-D'OR (H/F)
69 - Rhône
Publié le 01 août 2025
Référence CSP: O069250/731000097 L'assistant de direction et du pôle administratif apporte une aide permanente à la Maire et à la Directrice Générale des Services en termes de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers. Il recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la collectivité, suit les dossiers administratifs et les gère selon l'organisation mise en place. Missions principales : * Gestion des Conseils Municipaux : o Rédaction des convocations et des délibérations, en lien avec la DGS o Suivi administratif du C.M (convocations, pouvoirs, contrôle de légalité, affichage légal, tenu des registres...) o Participation aux C.M o Rédaction des procès-verbaux * Ressources Humaines : o Gestion des congés (suivi quotidien, CET...) o Aide à l'élaboration et suivi de la politique formation : - Veille règlementaire et des actualités (CNFPT) - Information des agents et suivi des inscriptions - Mise en place de formations en intra et en union - Gestion administrative des apprentis o Gestion administrative des recrutements : - élaboration des annonces - publications (Emploi Territorial/France Travail/réseaux sociaux) - tri des candidatures - conduite des 1ers entretiens - réponses aux candidats et suivi administratif... o Travail sur l'évolution de ces thématiques et élaboration de procédures (règlement des congés, règlement et plan de formation, tableau pour recrutement...) * Gestion administrative : o Gestion des informations entrantes et sortantes (courrier, mail, téléphone...) o Rédaction de comptes-rendus (réunions plénières ou autres) o Préparation et suivi des dossiers délégués (jurés d'assises, conventions, catastrophes naturelles, prime pour changement de chauffage, chats errants ...) o Recensement de la population : coordonnateur communal o Rédaction d'arrêtés (délégations, voiries ...) o Organisation des évènements officiels en lien avec la Maire o Remplacement accueil/état-civil lors des absences de l'agent titulaire (Accueil physique et téléphonique, Gestion et saisies d'actes d'état-Civil, Gestion boite mails/courriers entrants et sortants, Inscriptions scolaires, recensement, régie accueil ...) o Aides ponctuelles au CCAS en cas d'absence prolongée : - Suivi administratif des commissions : délibérations, convocations, pouvoirs, contrôle de légalité, PV, registres ...) - Gestion des mails et courriers.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
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